Imaginarium Index du Forum

Appartement de Sean O'Grady
Aller à la page: <  1, 2

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Imaginarium Index du Forum -> Archives de nos anciens RPG -> Metropolis Everest
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Krakapsu

MessagePosté le: Ven 23 Nov 2012 - 21:18    Sujet du message: Appartement de Sean O'Grady Répondre en citant

J'avais écouté mon amie avec attention et une appréhension grandissante. Amanita m'avait toujours impressionné même si je ne la connaissais pas directement. Les mutants du clan de Perséphone avaient une façon d'en parler qui imposait le respect et la crainte. Elle me jugerait peut-être bien sévèrement mais après tout je l'avais mérité. Je n'avais pas été un ami à la hauteur pour sa soeur. J'étais prêt à essuyer les reproches. La petite mutante parut soudain lasse et je compris avec un serrement au coeur que le moment était venu pour elle de me quitter. Je l'aurai bien suivie sur le champ mais cela ne m'aurait pas laissé la possibilité de revenir. Si je ne trouvais pas une excuse valable pour m'absenter, mes supérieurs auraient tôt fait de me déclarer comme disparu et de redistribuer mon poste et mon appartement à un collègue. L'organisation gouvernementale ne s'embarrassait pas de sentiments et hormis pour les hauts dignitaires, un fonctionnaire de perdu, dix de retrouvés, était la devise. Ils étaient des centaines à convoiter un poste comme le mien, tranquille, sans trop de risques et avec ses avantages même si peu payé. Ils se bousculeraient pour prendre ma place. Le gouvernement n'aurait que trop l'embarras du choix. Si je voulais conserver ma position dans le but d'être utile à mes amis, s'ils le jugeaient opportun, je devais la jouer fine et trouver un bon prétexte pour m'absenter. Mais j'avais ma petite idée à ce sujet. Ma faculté à lire rapidement et à retenir des quantités d'informations impressionnantes allait m'être utile.

L'évocation des drames traversés récemment par le groupe de mon amie me mit très mal à l'aise et raviva ma colère contre les responsables mais je n'en montrai rien cette fois-ci. Perséphone semblait si épuisée. Je ne devais plus lui donner de motifs d'inquiétude supplémentaires. Quand elle prit congé, je lui rendis un petit sourire triste et contrit.

- Prends soin de toi Perséphone, je t'en prie. Demain, je serai à la bibliothèque à l'heure habituelle. J'aurai tout réglé et nous pourrons débattre avec les tiens de la façon la plus efficace dont je peux mettre ma vie à votre service. Je suis prêt à accepter votre décision, quelle qu'elle soit. Dis-je en serrant les poings.

Je la regardai franchir le seuil et rejoindre Eagle qui passa un bras protecteur autour de ses épaules. Je le trouvais finalement de plus en plus sympathique dans son genre. Même s'il donnait l'impression de ne pas m'apprécier, j'étais convaincu qu'il serait prêt à donner sa vie pour la défendre, et pour leur cause. Cette cause qui allait devenir la mienne. Je me laissai tomber sur la chaise de mon bureau sitôt que j'entendis le bruit de leur pas décroître dans l'escalier. J'étais à la fois terrassé par l'émotion et excité à l'idée de rejoindre bientôt leur combat. Je commençai à rassembler fébrilement tout ce dont j'aurai l'utilité en bas et je m'attelai ensuite à rédiger ce qui devait être l'alibi de mon absence.
Publicité

MessagePosté le: Ven 23 Nov 2012 - 21:18    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Imaginarium Index du Forum -> Archives de nos anciens RPG -> Metropolis Everest Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
darkages Template © larme d'ange