Imaginarium Index du Forum

Réunion du comité Azur
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6  >

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Imaginarium Index du Forum -> Archives de nos anciens RPG -> Metropolis Everest
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Gemini

MessagePosté le: Sam 15 Sep 2012 - 13:29    Sujet du message: Réunion du comité Azur Répondre en citant

Vaan se montrait serein et courageux, son deuil avait été fait depuis un bon moment. Sa propre peur de sa réaction était probablement un miroir inconscient qu’elle avait appliqué. Il n’était pas spécialement celui en deuil de sa famille ici et cela la faisait réaliser les émotions qu’elle repoussait. Oui, elle avait connu la guerre, des pertes, la douleur et le reste, oui tout ça l’avait rendu plus forte, le cuir plus dur, mais n’avait-elle pas envie de pleurer parfois? Un éclat vrilla au fond du regard d’Intoccabile, un éclat dont elle chassa rapidement la nature et les émotions. Ce n'était pas aujourd'hui qu'elle s'effondrerait en sanglot devant une personne.

-Cela me rassure alors, c’est courageux de faire le deuil de sa famille. Il est vrai que tu n’es plus seul, nous sommes tous là pour se tenir les coudre. C’est la nature même de notre très grande famille. S’ils t’ont épargné à l’époque, c’est probablement pour avoir le plaisir de te voir devenir un jouet du Gouvernement, un citadin bien dans les lignes qui obéi à la vie, la routine qu’on lui impose. Le Président est rancunier, très rancunier. Il nous a probablement encore dans la gorge après tout ce temps, surtout moi, qui était le visage principal de son opposition. Cet homme…

Elle eut un frisson de dégoût.

-Je n’ose même pas imaginer ce qu’il ferait de moi. Raison pour laquelle je ne découvre jamais mon visage. Si une caméra de Metropolis prenait un cliché de moi, il deviendrait complètement fou et mettrait la ville sans dessus-dessous pour me pourchasser. Le reste, je préfère ne pas y songer.
Publicité

MessagePosté le: Sam 15 Sep 2012 - 13:29    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Siana
Fondatrice

Mon rythme pour mes posts RP est: fort à très moyen selon IRL

MessagePosté le: Sam 15 Sep 2012 - 13:42    Sujet du message: Réunion du comité Azur Répondre en citant

- Le Président a omis un détail. En 10 ans, mes parents m'ont bien fais comprendre qu'il fallait se montrer sous deux visages. Le vrai, le notre. Et un faux, qui fait plaisir à l'Organisation. Mon père m'a dis que si je voulais vivre sans être sous leur lumière et sans aller contre nos ancêtres, je devais ne dévoiler qu'une partie de mes capacités. D'où le fait que je ne suis qu'urgentiste et non chirurgien, comme l'aurait espéré mon grand-père. A l'école, j'assimilais la théorie mais en pratique, je faisais en sorte de bâcler certaine choses. Alors ma pratique n'est pas aussi fournis en médecine que ma théorie.

Je comprenais bien que sa sécurité était en danger permanent.

- D'où le voile noir de la mystérieuse Intoccabile, dis-je en souriant.

Discuter avec elle était aussi facile qu'avec Vendel. Tiens... en parlant de Vendel...

- Quand je rejoindrai la clandestinité, qui s'occupera des poches de sang pour Vendel ? Comment fera-t-il sans que son secret ne soit dévoilé à quelqu'un d'autre ?

Visiter le site web du posteur
Gemini

MessagePosté le: Sam 15 Sep 2012 - 14:10    Sujet du message: Réunion du comité Azur Répondre en citant

À la mention de ce soucis avec Vendel, Intoccabile eu un gros soupir. À savoir que c’était peut-être un sujet de « querelle entre lui et elle, il allait bientôt savoir pourquoi d’ailleurs.

-En un sens je réalise que je suis entourée de gens têtu car après Mich, il y a Vendel à sa manière. Il… Comment exposer la chose. Il souhaite cesser les traitements une fois que nous allons descendre pour de bon à la recherche de Stricosus. Nous savons pertinemment ce que cela puisse engager. Il accepte de prendre le nécessaire pour faire une certaine réserve de sang, mais il quittera lui aussi et donc n’aura plus la capacité d’en ravoir autant. J’espère réellement trouver en bas le matériel nécessaire pour le soigner à temps définitivement mais rien n’est certain là-dessus. Il est fatigué Vaan, plus qu’il ne pourrait le faire entendre ou le laisser paraître. Il m’arrive de me demander si l’accident duquel je l’ai sauvé était réellement accidentel ou s’il avait poussé un geste désespéré. Impossible de lui tirer les vers du nez cependant, c’est ce qui le différencie entre une personne qui se lamente et de qui nous n’avons pas à craindre l’irréversible versus le silence qui se fait croire heureux ou bien dans son esprit. Il m’écoute pour bien des choses, mais un autre part très vaste de lui-même m’est fermé comme à moi et presque tout le reste. Peut-être ton amitié avec lui pourrait jouer en ta faveur, je ne saurais dire.

Suite à ces mots, elle secoua la tête négativement. Ce Vendel, un être attachant mais qui aurait à gagner de sortir de sa solitude si bien meublée.
Siana
Fondatrice

MessagePosté le: Sam 15 Sep 2012 - 14:22    Sujet du message: Réunion du comité Azur Répondre en citant

A mon tour, je secouai négativement la tête. Malheureusement, Vendel était tellement têtu. J'ignorai beaucoup de chose de sa vie. Je me disais que Intoccabile en savait bien plus sur lui que moi.

- J'espère vivement qu'il changerait d'avis avec moi. Mais j'en doute fortement. Il est têtu oui. Borné. J'essayerai cependant de le faire changer d'avis. Mais je ne garantie rien.

Je me tus. Je ne trouvai rien à dire suite à cela. Mais parler des soucis de santé de Vendel fit ressortir ma conscience de médecin. Cela reprit le dessus et une envie irrépressible de prendre des nouvelles de Perséphone me prit.

- Dis-moi, est-ce que d'ici, je peux utiliser mon téléphone portable sans danger ?

Je sortis mon téléphone et le montrai à Intoccabile.

- A moins que ce ne soit pas possible. J'aimerai prendre des nouvelles de Perséphone. S'il faut parler avec des doubles sens, je le ferai, Roxanne comprendra ce que je lui veux.

Gemini

MessagePosté le: Sam 15 Sep 2012 - 14:33    Sujet du message: Réunion du comité Azur Répondre en citant

-Le mieux serait que tu parles en terme éloigné ou à double sens, je vais te passer un téléphone normal. Je préfère qu’elle ne reçoit pas de coup de téléphone trop étrange ou provenant de numéro inexistant, elle est trop proche de la haute.

Suite à ces mots, Intoccabile lui tendit un portable qui était déposé sur son bureau.

-Tu peux aussi rejoindre son chevet si tes questions sont répondues et que ça te tenaille, libre à toi de partir ou rester, dit-elle avec un sourire doux.

Suite à ces mots, elle s’éloigna pour le laisser discuter et elle alla prendre place dans son laboratoire. De là, elle sortie une trousse et ouvrit le haut de son habit de protection de cycliste pour ensuite remonter la chemise noire qu’elle portait. Cette discussion sur les soins lui faisait songer qu’elle devait donner un peu d’attention au haut de son bras blessé. Patiemment, elle déroula les bandages rougit pour voir de quoi il en retourne là-dessous alors que Vaan pouvait appeler ou se préparer à son départ s’il le souhaitait. La plaie allait bien, pas infectée, mais elle avait vivement besoin de bandage propre et s’être désinfecté de nouveau. Cette blessure était probablement une balle qui avait frôlé le bras d’Intoccabile sans pour autant la blesser réellement.
Siana
Fondatrice

MessagePosté le: Sam 15 Sep 2012 - 14:47    Sujet du message: Réunion du comité Azur Répondre en citant

Intoccabile me fit passer un téléphone.

- Merci, je vais essayer de faire vite pour que nous puissions faire ce que tu avais prévu. Je n'ai pas l'intention d'y aller tout de suite, Perséphone est bien entourée.

Je laissai Intoccabile s'éloigner et pris mon portable pour chercher le numéro de chez moi. Je m'étais dis qu'appeler sur le portable de Roxanne n'allait pas être une bonne idée. Après tout, elle ne connaissait pas le numéro. Alors que si elle ignorait qui appelait chez moi, cela passerait mieux. Je composais donc le numéro et entendis la tonalité biper. J'attendais. Mon pied droit tapotait frénétiquement le sol. Angoissé qu'elle ne décrocha pas ? Non pas trop. Mais juste un peu inquiet d'apporter des ennuis à Intoccabile avec mon appel. Les bip durèrent longtemps. Roxanne mettait du temps à décrocher. Je mis le haut-parleur du téléphone, afin que Intoccabile ait la possibilité d'entendre et de rattraper la situation en cas de double-sens de mauvaise qualité.

- Oui... allo ? dit-elle finalement avec beaucoup d'hésitation.

- C'est moi ! m'exclamai-je. Tu en as mis du temps pour décrocher !

- Haaaa ! s'écria-t-elle en m’explosant les tympans. J'ai eu peur que...

- Je suis devant une boutique de vêtement pour femme là. Il y a un beau manteau rouge renforcé aux épaules pour plus de sécurité qui ressemble beaucoup à celui que tu portais quand tu jouais ton rôle de petite peste rouge, mentis-je.

- Hein !? s'étonna-t-elle. Je croyais que tu... ha !

Elle venait de comprendre.

- Cette boutique. Hé ! Ne dis plus que j'étais une peste, ordonna-t-elle. Sinon tu retrouveras ton appartement redécoré à ma manière.

- Je t'appelle pas pour tes services de décoratrice mais pour ton talent d'artiste. Je voulais t'acheter de l'argile pour faire quelque chose mais il me semble que tu as une sculpture en cours non ?

Roxanne resta silencieuse. Avait-elle compris ?

- Oui ma poupée d'argile est en court et elle avance bien.

- Cela se passe bien le passage de la peinture à la sculpture ?

- Cela va t'étonner mais après un début délicat ce matin avant le petit-déjeuner avec le film de protection de ma boite d'argile, je dirais que là, tout de suite, cela va plutôt bien,
dit Roxanne. J'ai pas essayé d'en faire trop. Je commence doucement. Mais le soleil aide bien à sécher la terre de mon mannequin d'argile. Et résultat, mon travail se porte bien mieux qu'hier et ressemble plus à ce qui était prévu par l'artiste que je suis !

- Bien bien. Et... toi ? ne pus-je m'empêcher de demander. Mieux dormis ?

- Moi ? Oui. Et toi ? Tu n'as pas été trop gêné cette nuit ?

- Hmmh non. J'ai très bien dormis. Malgré la couverture chauffante qui me comprimait le cou avec ses petits bras de peintre.

Roxanne éclata de rire et moi je souriais.

- Je dois te laisser, j'ai pas fini ce que j'avais prévu. Si jamais tu as besoin d'argile, appelle-moi avant que je ne sois plus proche des magasins. A ce soir mais je sais pas quelle heure. Ne m'attends pas pour manger.

- Ha... bon... d'accord. A ce soir alors.

Je raccrochais rapidement avant qu'elle n'enchaina sur un autre sujet et que les double-sens ne devinrent trop difficiles à gérer. Voila. C'était fait. Je relevai les yeux et cherchai Intoccabile. Elle avait disparu. J'avais mis le haut-parleur pour rien alors ?

Dernière édition par Siana le Mar 18 Sep 2012 - 13:02; édité 1 fois
Gemini

MessagePosté le: Sam 15 Sep 2012 - 22:29    Sujet du message: Réunion du comité Azur Répondre en citant

La tête d’Intoccabile sortie du coin de mur et lui sourit de manière très naturelle… peut-être avec un fond de « Je suis en train de faire un mauvais coup » malgré elle. D’où ce qu’il était, il pouvait entendre du liquide couler d’un évier, elle se lavait probablement les mains à la salle de bain. Ou plutôt, elle se cachait derrière le mur pendant qu’elle pansait son bras. Son air angélique d’enfant qui tente de cacher une bêtise lui dit :

-C’est parfait, je crois que tout a été dans l’ordre, tu as fait référence à des allusions strictement personnelle. Je.. Ça ne sera pas long, je fais une petite chose. Ensuite, je te propose de faire soit quelques études, soit aller se balader un peu et continuer de converser si tu en as l'envie. Je pourrais te parler du passé alors que nous déambulons dans certains quartiers.

Suite à ces mots, le regard pétillant disparu derrière son coin de mur pour retourner au trot à la salle de bain. C’était un peu le désastre, elle avait complètement manqué son bandage et puisque le dernier avait été mal fait et avait collé dans la plaie, le tout s’était ouvert quand elle avait retiré le vieux pansement. Résultat, elle tentait d’éponger le sang en vitesse, de cesser la perte de sang, de se bander le bras avec une seule main et de paraître tout à fait normale ainsi qu’en contrôle de la situation devant Vaan. Vendel disait souvent des gros mots, et là, à l’instant, elle avait l’envie d’en dire. Un peu… Juste un petit peu. Voilà qu’elle acueillait un nouveau membre et elle avait l’air de la dernière novice. Bien, elle imaginait que les légendes n’avaient pas fait part de sa maladresse légendaire qui se manifeste de manière aléatoire, mais c’était un fait : quand elle se dépêchait trop, elle devenait maladroite.
Siana
Fondatrice

MessagePosté le: Sam 15 Sep 2012 - 22:42    Sujet du message: Réunion du comité Azur Répondre en citant

- Merci de m'avoir laissé appeler Roxanne. Au moins je sais où en est ma patiente. Et je sais que tout se passe bien entre Roxanne et les deux mutants. Eagle semble assez renfermé et bourru. Avec Roxanne qui est une vraie tornade bavarde, j'avais un peu peur qu'elle le pousse à bout. Mais apparemment, ils semblent ne pas avoir besoin de moi, dis-je un peu déçu de me savoir non indispensable, totalement inutile chez moi.

J'écoutai Intoccabile me proposer un programme pour le reste de la journée. Elle me laissait le choix. Alors j'allais décider de ce que nous allions faire.

- Et bien, pourquoi pas un peu de tout ? Commencer par travailler. Puis ensuite profiter d'une promenade pour parler du passé ou de tout et n'importe quoi. Cela te convient-il ?

J'entendais l'eau couler. J'entendais des petits bruits de pas précipités. Des objets qui claquent contre de la porcelaine. Probablement l'évier où l'eau coulait. Cela faisait beaucoup d'eau qui coulait pour se laver les mains...

- Est-ce que tout va bien ? demandai-je en me levant pour mieux tendre l'oreille.

Gemini

MessagePosté le: Sam 15 Sep 2012 - 23:00    Sujet du message: Réunion du comité Azur Répondre en citant

-Hum!

La voix incertaine, elle était sur le bord de se faire coincer en pleine maladresse. Que dire? Le mensonge ce n’était pas son truc. Alors optons pour une phrase qui est… vague?

-Je dirais que ça l’a déjà été mieux, une petite maladresse, rien d’alarmant.

La serviette rougis plutôt généreusement pour une petite bêtise, quoique rien d’inquiétant réellement. Tenant un bout de pansement avec ses dents, elle tenta de couper la matière tendue sous ses yeux. Mais ses doigts mouillé laissèrent échapper la paire de ciseaux qui lui servait pour couper le pansement. Comble du malheur,l’outils était taché et glissa comme une preuve traîtresse hors de la porté de sa petite salle d’eau en pleine vue de Vaan. Là, elle était grillée.

-J’ai presque terminé!

S’organiser toute seule, elle l’avait fait si longtemps que maintenant l’inverse lui semblait lointain et si elle ne pouvait pas prendre soin d’elle-même, elle s’imaginait mal guider une révolution vers la gloire. Voilà cependant une erreur, personne ne peut être parfait. Personne ne peut tout faire seul. Cette idée lui avait probablement été implantée à force de charge sur les épaules et de responsabilité. Traverser les siècles et porter seule sur ses épaules l’espoir de l’avenir s’avérait colossal et épuisant. D’ailleurs, si M-1012 avait été là, il aurait été le premier à l’asseoir sur une chaise, la gronder gentiment et lui penser le bras malgré ses protestations. Maria avait besoin de se faire modérer de temps à autre, Intoccabile aussi, par la même occasion.
Siana
Fondatrice

MessagePosté le: Sam 15 Sep 2012 - 23:09    Sujet du message: Réunion du comité Azur Répondre en citant

Un petit bruit de métal. Encore. Mais cette fois, ce n'était pas sur la porcelaine de la salle de bain. C’était sur le sol. Un ciseaux rougit. Si j'avais été assis, je me serai levé d'un bond. Mais là, je me précipitai vers la salle de bain et m'arrêtai avant l'entrée. Et si elle n'était pas présentable.

- Intoccabile. Je crois qu'il serait bon que je m'occupe de ce que tu essayes de faire en vain. Et un ciseau par terre n'est pas bon pour une plaie. Il n'est plus très propre.

Je croisais les bras et ajoutai un brin mécontent à mon expression. Je dis avec ironie :

- Suis-je un si mauvais médecin pour me voir refusé de faire un soin ?

Je m'apprêtai à entrer dans la salle de bain.

- Présentable ou pas, je vais entrer et que tu sois d'accord ou non, je vais exiger de m'occuper de ce que tu veux me cacher. Et oui, je recommence à exiger. Ho mais cette fois, tu peux me dire que je ne suis pas en position de le faire, je n’acquiescerai pas.

Et j'entrai. Les bras croisés, les yeux prêts à chercher la moindre petite tache de sang. Comme un radar à bobo.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 20:18    Sujet du message: Réunion du comité Azur

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Imaginarium Index du Forum -> Archives de nos anciens RPG -> Metropolis Everest Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6  >
Page 4 sur 6

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
darkages Template © larme d'ange