Imaginarium Index du Forum

Festival Robotique (Évènement)
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  >

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Imaginarium Index du Forum -> Archives de nos anciens RPG -> Metropolis Everest
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Gemini

MessagePosté le: Ven 10 Aoû 2012 - 12:09    Sujet du message: Festival Robotique (Évènement) Répondre en citant

Les bras tombant un peu, Michellotto fit de léger signe de négation de la tête et retint un petit rire. Pas que la panique de Roxanne l'amusait, non, mais les raisons de son inquiétude étaient vaguement loufoque. La prenant par les épaules pour la raisonner, il dit :

-Roxanne… Du calme. Il n’y a que toi pour faire ce genre de lien de couleur. Les gens ne s’attardent pas autant à ça tu sais? Vaan est Urgentiste, il travaille pour le Gouvernement en tant qu’Urgentiste, il est fiché, il habite les hauts quartiers. Il ne peut pas être confondu avec moi, le Gouvernement ne s’attardera pas à ça. Je sais que cette couleur peut être importante pour toi, mais songe qu’elle est peut-être insignifiante pour le reste du monde. Tu accordes une trop grosse importance à la similarité de nos yeux si c’est pour t’en inquiéter. Personne ne fera le lien, songes-y. Si le gouvernement commençait à chasser des gens sur une couleur d’yeux, ce serait Vraiment l’Anarchie. Vaan ne risque rien si c’est ce qui t’inquiète. Il faut que tu arrêtes de paniquer à propos de nos yeux. Je t’assure, ce n’est pas un mauvais jugement, mais c’est un jugement de ton cœur, pas ta tête et le cœur ne juge pas toujours raisonnablement.

La poigne de M-1012 sur les épaules de Roxanne perdit un peu de consistance à ces mots, une de ces fichus transe le reprenait. Ses pupilles se dilatèrent au maximum son esprit s’évadant dans le tréfonds de son âme jumelle implanté. Il était à ce moment juste avant que Maria et Keva le conduise dans une auto à plein régiment alors qu’il agonise sur une banquette arrière. Il marchait dans la rue pour faire une ronde. Son régiment était mélangé à un autre afin d’opérer des rondes dans certains quartier que l’on disait particulièrement actif pour les Stricosus. Un mouvement brusque retint son attention à sa droite et il les vit : Maria et Keva marcher subtilement, habillée de long manteau noir long. Un militaire de l’autre régiment approcha d’elle pour leur demander des papiers. Sans crier gare Mikael l’assomma à l’aide de sa crosse. L’air un peu inquiet des deux jeunes femmes se fit soulagé, Keva reconnaissait son bienfaiteur. La situation tourna au vinaigre cependant, deux autres hommes arrivèrent et sursautèrent devant la scène. Mikael poussa les filles dans une ruelle sur le coté et ouvrit le feu. Bien qu’il eut raison des autres soldats, ils étaient plusieurs. La lutte fut éclair mais il s’effondra en piteuse état à la fin.

Lorsque Keva le traita d’idiot une fois le feu nourrit arrêté, il lui murmura simplement que : « Le cœur n’est pas toujours raisonnable dans son jugement.»

La transe de Michellotto se termina dans un grande inspiration, il observa un peu ses alentours puis observa Roxanne.
Publicité

MessagePosté le: Ven 10 Aoû 2012 - 12:09    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Siana
Fondatrice

Mon rythme pour mes posts RP est: fort à très moyen selon IRL

MessagePosté le: Ven 10 Aoû 2012 - 14:32    Sujet du message: Festival Robotique (Évènement) Répondre en citant

Il avait raison. En un sens, il avait raison. Mais je n'y pouvais rien. C'était comme ça. Je ne pouvais pas faire autrement que m'inquiéter pour Vaan, maintenant que je savais pour ses liens avec le clone affranchi. D'ailleurs, j'avais de plus en plus l'impression que Vaan avait des activités similaires à Mikael.
Mikael.
Je le regardai. Il était absent. Encore.

- Eho !
lui dis-je en passant ma main devant ses yeux.

Aucune réaction.

- Je le pince ou pas...

Pas besoin, il revenait à la réalité.

- Tu as recommencé à être ailleurs,
lui dis-je avec un brin d'inquiétude. T'as peut-être un truc au cerveau...

C'était pas le moment de lui parler folie ou maladie.

- Cela ne m'empêchera pas de m'inquiéter pour lui. Ce que le cœur dit est bien plus agréable et plaisant que ce que la raison dit.

Là, je me disais que cela pouvait aussi concerner mon soutien au Gouvernement. Soutien que je lui accordai toujours un peu, malgré les dires de Mikael et ce que j'avais vu. Et si je devais plutôt utiliser mon cerveau plutôt que mon cœur le concernant ? Ami de Vaan avait mis un sacré bazar dans mes convictions.

Ami de Vaan... quel manière étrange de l'appeler...

- Dis-moi, Ami de Vaan, tu n'as pas un meilleur nom que... ben... Ami de Vaan ?

Visiter le site web du posteur
Gemini

MessagePosté le: Ven 10 Aoû 2012 - 15:22    Sujet du message: Festival Robotique (Évènement) Répondre en citant

L’histoire de sa mémoire héréditaire implanté par l’Étoile était un peu trop complexe à expliquer ainsi. Il resta évasif sur le sujet, préférant élaborer sur ça un autre jour.

-Non, ce sont des souvenirs de mon autre vie, en réserve, qui me reviennent, c’est compliqué.

C’étais très compliqué. Il ne captait pas encore tout lui-même.

-Je comprends que ce que le cœur dit est agréable, mais pour Vaan, tu dois te modérer. Si toi tu paniquer autour de lui, c’est ainsi que la situation deviendra louche et que tu pourrais, toi, le mettre en danger. Il faut rester normal autour de lui, zen. Rêves si tu le veux, mais n’imagine pas un danger qui n’existe pas encore, ça pourrait l’attirer, tu comprends?

Il ne savait pas comment lui dire de ne pas se faire toute une scène dans sa tête et de ne pas s’emballer comme, ça, que c’étais dangereux. Que pour aller où Vaan va, il fallait être terre à terre, lucide et pragmatique. Cependant, il n’avait pas le courage de lui ramener la salade du : quitte ton monde imaginaire. Déjà que tout le monde la traitait de gamine, la pauvre.

-Je vais devoir repartir, médites à mes mots. Sinon, tu peux m'appeler Michellotto, on m'a surnommé ainsi, ce sera mon nouveau nom.

Il ne savait pas trop quoi dire, aurevoir? Adieu? Il ne savait pas ce que demain lui réservait, ni même aujourd’hui, la vie était un souffle précaire, une petite flamme qui pouvait s’éteindre à tout moment.
Siana
Fondatrice

MessagePosté le: Ven 10 Aoû 2012 - 15:31    Sujet du message: Festival Robotique (Évènement) Répondre en citant

- Des souvenirs de ton géniteur ? Hmmh... c'est trop bizarre pour moi !

Et d'un signe de main, je fis mine de balayer ce sujet pour passer à un autre. Je réfléchissais à ce qu'il me disait et il n'avait pas tord. Je pouvais lui porter la poisse. Déjà que j'en tenais une bonne couche. Puis il me dévoila son nouveau nom. Michellotto. Je ne pus retenir un éclat de rire.

- Mais qui t'as surnommé ainsi !? C'est moche mais mon pauvre ami, tu mérites un bien plus beau nom que ça ! Hors de question que je t'appelle ainsi. Miche... nan ça fait pain. Lotto ? bha c'est moche... Mic'. Hé ! Mic' c'est parfait ! Moi, je te surnommerai Mic' ! Que ça te plaise ou non.

Franchement. Michellotto. Le pauvre. Déjà qu'il doit se cacher alors si en plus il devait avoir un nom pourri.

- Dans ce cas, je te dis à la prochaine, Mic'. On va bien avoir l'occasion de se recroiser et si tu ne donnes pas signe de vie, j'inonde ton répondeur de message ! Il faut que je sache ce que devient mon aide "protection-Vaan".

Gemini

MessagePosté le: Ven 10 Aoû 2012 - 15:57    Sujet du message: Festival Robotique (Évènement) Répondre en citant

Mikael plissa un peu le nez, mic, il avait déjà été appelé ainsi en tant que Mikael.

-Ce nom me fait un peu bizarre, mais si tu y tiens. Ça me rappelle Mikael, on dirait un diminutif. Mais à toi de voir. J’aime mon prénom pour ma part, peut-être ai-je de vieux goûts.

Sur ce, Michellotto lui fit un signe de main et s’éloigna dans la foule. Il aurait bien invité celle-ci à le suivre, à aller simplement profiter du festival, mais il devait rester alerte. En tant voulu, si les choses tournaient mal, il aurait à réagir et à réagir très fortement. Quoique, était-elle du genre curieuse ou à suivre? Il se retourna un peu pour s’assurer qu’elle soit toujours dans le périmètre sécuritaire.
Siana
Fondatrice

MessagePosté le: Ven 10 Aoû 2012 - 16:14    Sujet du message: Festival Robotique (Évènement) Répondre en citant

Mikael ? ha mais c'était même mieux que Mic' ! Il aimait ce surnom pourri ? C'était pas une histoire d'avoir de vieux gout... c'était tout simplement ne pas en avoir ! Ha les hommes... il leur fallait vraiment une femme pour leur dicter ce qui était beau et ce qui ne l'était pas.

- Hé ! Mic ! m'exclamai-je en lui courant après.

Je me faufilai entre les supporter. Courir avec des talons, c'était pas la joie.

- Mic' !! m’écriai-je en m'égosillant pour faire plus de bruits que la foule.

Quand je fus plus près, j'ajoutai :

- Juste une question... Est-ce qu'il finira un jour par faire comme toi ? lui demandai-je en espérant qu'il me dise que Vaan ne se mettrait jamais en danger comme lui.

Je n'attendais que sa réponse pour retourner dans les coulisses. Il ne me fallait qu'un mot. Oui ou non. Après ça, j'allais le laisser faire ses obscures activités. J'allais le laisser retourner chercher les coups de façon aussi inconsciente, du moins à mes yeux.

Gemini

MessagePosté le: Ven 10 Aoû 2012 - 16:29    Sujet du message: Festival Robotique (Évènement) Répondre en citant

Mic, mic…. Ce surnom lui levait le cœur. Pas parce qu’il était laid, parce que c’était le diminutif de l’Autre, de Mikael. Tout comme Mike d’ailleurs. M-1012 la regarda un long moment, pensif, puis il fini par ajouter.

-Non, je ne pense pas, il n’est pas le même genre de talent que moi. Mon point fort, c’est le front, Vaan, il est plus un cerveau que des bras. Ça ne sera jamais son travail, je pense bien. C’est le mien. Retournes en coulisse, tu y seras en sécurité.

Suite à ces mots, il acquiesça. Mic, quel surnom laid, mais bon, si ça pouvait lui faire plaisir… Lui, il n’aimait pas, il aurait préféré son nouveau prénom : Michellotto. Mais puisqu’elle y tenait, il doutait qu’elle puisse la faire changer d’avis. Il voulait éviter tout ce qui se rattachait au vrai Mikael, la réalité lui ramenait assez de souvenir comme ça.

-Je ne désires pas m’identifier à des tonnes de prénom, mon nouveau nom, c’est Michellotto. Je ne suis plus l’autre, alors trouve un surnom qui colle. Mic, c’est hideux et ça ressemble à l’autre nom. C’est refusé madame, après mûre réflexion. SI tu m’appelles Mic, je ferai la sourde oreille.

Il eut un bref rire puis disparu dans la foule.
Siana
Fondatrice

MessagePosté le: Ven 10 Aoû 2012 - 16:37    Sujet du message: Festival Robotique (Évènement) Répondre en citant

Je le regardai partir. En un sens, j'étais contente de l'avoir suivi car j'avais un réponse à ma question. Mais dans un autre, je l'avais vexé avec mon surnom. Il trouvait ça hideux. Moi, je voulais juste lui rendre service en lui proposant quelque chose de plus classe. Il irait jusqu'à m'ignorer ? Comme d'autre l'avaient déjà fait ? Finalement, c'était peut-être pas les gens, le problème. Et si c'était moi, le problème ?
Tant pis pour Mic, je resterais sur Michellotto.

- D'accord... Michellotto... dis-je à demi-voix quand il tourna le dos, ne sachant pas si il avait entendu.

Puis l'air penaud, je tournai les talons à mon tour pour retourner dans les coulisses, en soupirant à chaque pas, ou presque. Pourquoi faisais-je toujours naitre ce genre de réaction chez les gens ? Une réaction de rejet.

Une fois en coulisse, je restais adossée à un pilier métallique utilisés pour les lumières. je scrutais au loin. Là où Michellotto s'était éclipsé. Peut-être m'étais-je mal prise en lui imposant ce surnom ? Cela ne devait être que ça. Oui... j'avais probablement raison. Le problème dans mes relations avec les gens, c'était pas les gens. C'était moi...

Ginie

Mon rythme pour mes posts RP est: Moyen tout depend de l'irl

MessagePosté le: Ven 10 Aoû 2012 - 16:39    Sujet du message: Festival Robotique (Évènement) Répondre en citant

Alors que j'étais encore en train de me reposer dans les coulisses, je vit revenir Roxane et visiblement elle étais très occupée dans une discussion avec un inconnu.

Je remis mes chaussures que j'avais ôté plus tôt puis je me levais et partie dans sa direction.

Une fois à sa hauteur et me retrouvant de ce fait face à son dos, il y aurait un joli petit effet de surprise puis je lançais :

-Que fais-tu ici, alors que je t'attend depuis un certain temps à l'endroit où tu devrais être à savoir sur le banc dis-je en lui montrant du doigt légèrement agacé puis je continuais :

-Et ne me dit pas que tu avais avertie j'en suis parfaitement au courant, car entre faire un pari et discuter avec un inconnu, il y a beaucoup de différence et je te rappelle que Vaan m'a demandé de veiller sur toi lançait-je en lui disant :

-Et plus tu lui court après, non mais là je rêve.... es-tu inconsciente..... connait tu au moins cet homme, mais où sont passer tes bonnes manières Roxane, allez file et j'espère que tu à une bonne explication
dis-je en soupirant

Je me doutais qu'elle allaient me rétorquer que je n'étais pas sa mère, mais depuis mon enlèvement par ce fou furieux j'étais beaucoup plus méfiante avec les inconnus..

Siana
Fondatrice

MessagePosté le: Ven 10 Aoû 2012 - 16:54    Sujet du message: Festival Robotique (Évènement) Répondre en citant

Je sursautai. Quand je fis volte-face, je vis la chanteuse. Mais pour qui se prenait-elle ?! Je la connaissais pas, je la rencontrai tout juste et elle osait me parler ainsi ? Non mais c'était quoi ça !

- Nan mais hé ho... vous vous prenez pour qui ? vous êtes pas ma mère ! répliquai-je brusquement, quand elle eut terminé son monologue pseudo-maternisant. Faut que je vous fasse un rapport M'dame ? Très bien.... allons-y ! J'ai été parié pour Vaan et moi ! Ensuite, je suis revenue comme prévu. J'ai posé mes fesses sur ce banc, dis-je en montrant le banc en question. Puis un ami est passé, j'ai discuté avec lui, je l'ai suivi pour un truc et je suis revenue. ho mais il fallait peut-être que je demande permission ! Dois-je aussi demander pardon ?

Je quittai mon appui et me précipita à l'intérieur des coulisses en la bousculant un peu à l'épaule. Puis, très en colère, je me tournai vers elle et lâchai tout :

- Je passe une journée horrible ! On m'a forcé à venir ici ! Mon Amy m'a laissé en plan sans me donner d'explication, je me trouve seule et même Vaan ne peut pas passer la journée avec moi ! Il me plante ici et ne prend pas la peine de venir passer sa pause avec moi ! Je croise un autre ami, espérant passer quelques minutes agréables et résultat, notre conversation se termine mal ! Alors merci mais vos "où sont passées tes bonnes manières Roxanne, allez file et j'espère que tu as une bonne explication"... vous pouvez vous les garder ! Où sont les votre de bonnes manières ? qui êtes-vous pour me parler comme à une gamine qui mérite une correction ?! Hein ?!

Sur le coup de la colère, avec les nerfs qui lâchaient, les larmes montaient.

- Laissez-moi tranquille ! Faites plutôt comme tout le monde, comme mes parents, comme Amy, comme Vaan, comme Michellotto... et ignorez-moi !
m'exclamai-je avec la voix qui s'enrouait de tristesse.

Je retournai sur mon banc et m'asseyait pour tourner le dos à la chanteuse.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 20:19    Sujet du message: Festival Robotique (Évènement)

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Imaginarium Index du Forum -> Archives de nos anciens RPG -> Metropolis Everest Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  >
Page 6 sur 10

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
darkages Template © larme d'ange