Imaginarium Index du Forum

La rencontre tant attendue ?
Aller à la page: <  1, 2

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Imaginarium Index du Forum -> Archives de nos anciens RPG -> Metropolis Everest
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Siana
Fondatrice

Mon rythme pour mes posts RP est: fort à très moyen selon IRL

MessagePosté le: Lun 23 Juil 2012 - 22:15    Sujet du message: La rencontre tant attendue ? Répondre en citant

- N'ayez crainte, avec Vendel, je resterai comme je l'ai toujours été. Je ne resterai que Il Rosso, jusqu'à ce que le moment soit venu qu'il sache que je sais pour lui. Quant aux plantes qui résistent à la toxine, il faut avouer que la nature est bien faite !

Et ce thé était son cadeau. Je me sentis extrêmement flatté par cette attention. Le thé eut soudain un gout encore meilleur qu'il ne l'avait déjà. Un gout de nature réelle et un gout d'acceptation.

Le fait qu'elle me dise que je n'étais peut-être pas si dilué que ça me rassurait. Je n'étais peut-être pas un cas aussi désespéré que je le pensais.

- J'ai du mal à les considérer autrement que comme des humains. C'est pour être pour cela que j'ai du mal à appeler Mikael par son nom de clone, dis-je en réponse aux derniers mots d'Intoccabile, sur le fait que les clones n'étaient plus considéré comme ils devaient l'être.

J'avais attentivement écouté le passage sur les clones. Pour le moment, je ne trouvai rien à dire de plus. Puis, mon esprit revint sur le passage de son enquête. Cela m'intriguait.
Enquêter sur ma famille ? Comment a-t-elle pu apprendre des choses que je n'ai moi-même jamais trouvé ?

- Vous dites avoir fait des recherches sur moi et ma famille ? Alors comme ça... il y aurait eu des traitres chez les Adiel ou dans une autre branche ? demandai-je avec un brin de déception et de honte... voire de dégout.

Ces sentiments étaient si intenses qu'ils devaient se lire sur mon visage. J'en avais même un léger signe négatif de la tête, et une grimace de déception.

- Certes, j'ai deux parents descendants, mais les connaissances n'ont visiblement pas "descendu" avec eux jusqu'à moi. Tout ce qu'ils m'ont transmis, avant qu'ils ne meurent, c'était assez... romanesque, presque utopique. Notre "sanctuaire" caché, notre étoile et guide, l'existence du trio Maria/Keva/Olivan. Tout ceci est même très flou car ils utilisaient des termes facilement assimilable pour un enfant. Et pour le gamin que j'étais, c'était bien mieux que des contes pour dormir, c'était utopique, c'était un rêve agréable, une histoire de super héros... Aujourd'hui, à vous entendre parler, je me dis que j'ai idéalisé tout ça. Je suis passé à côté de l'essentiel : le côté sombre de l'histoire avec la trahison, les pertes, la tristesse, la colère... Je n'en veux pas à mes parents d'avoir pris des détours et des pincettes pour me raconter les choses. Après tout, ils ne faisaient que me protéger de la vérité, enfin... je pense...

Je souriais chaleureusement à Intoccabile.

- Merci. Je vois plus clair. Ou plutôt, j'entrevois enfin quelque chose de concret sur notre histoire. C'est comme une petite lumière au bout du chemin, ça attire, ça éveille, ça guide. J'espère juste ne pas décevoir et être capable de faire quelque chose.

Il était maintenant temps d'oublier le conseil de mon père. Ce fameux conseil qui disait "n'utilise qu'une partie de tes capacités". Il était peut-être temps de les utiliser à 100%. Mais quelle capacité avait-je ? Que savais-je faire ? à part soigner et ressentir quelques stimuli...

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Lun 23 Juil 2012 - 22:15    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Gemini

MessagePosté le: Mar 24 Juil 2012 - 02:24    Sujet du message: La rencontre tant attendue ? Répondre en citant

-Je vous comprends d’avoir de la misère à nommer Mikael ainsi, mais je crois qu’il a besoin de changer de nom. L’ancien nom lui est lourd, je crois. Bien que sa mémoire héréditaire ait partiellement survécu, elle est là. Seuls les clones aux yeux bleus azur de sa série peuvent prétendre détenir ceci. Alors que nous parlons, des dizaines de Mikael grandissent, mais ils sont tous le clone d’un clone normal. Ils n’ont plus la génétique souche en eux. Mikael est le dernier de son modèle et le dernier qui puisse exister. L’organisation s’est débarrassé des échantillons originels, ils créaient trop de conflit dans les clones avec ceux aux yeux azur. La mémoire héréditaire venait en contradiction avec la domination de la puce. Nous ne pouvions pas le perdre, nous attendions le bon moment pour le repêcher une bonne fois pour toute. Je croyais même qu’il était mort avant de réviser certains documents militaires. J’ai les ressources pour accéder à bien des informations Vaan. Je ne dois pas en abuser, mais les dossiers civils sont faciles d’accès pour ce qui est la révision des naissances ou des décès. Votre famille n’était pas à la misère, elle a été fichée en bonne et dut forme dans les archives de l’Organisation, une famille comme une autre. M-1012 m’a envoyé un message à propos de votre aïeul et j’ai ma recherche dans les deux sens, je savais qui était en lien avec votre ancêtre. Il ne me restait plus qu’à entrevoir les liens de ta famille, m’assurer que tu n’étais pas asservit de trop proche par le Gouvernement. Il n’y a pas de traitre dans votre famille, Vaan, rassurez-vous. Il est normal que tout ne soit pas descendu, les survivants… devaient avoir très mal. Ce n’est pas facile à évoquer. C’était de bonne foi… Mais c’étais un peu comme un génocide infligé par une main invisible. C’étais le prix à payer pour un futur meilleur, laisser le temps à l’Organisation de se ramolir, nous oublier. Bien que…

Intoccabile ramena ses bras à elle comme si elle avait froid, un frisson intense la parcourrant.

-Bien que je crois qu’Il se souvient de nous, oui, cet enfoiré, ce maniaque se souvient de nous. Edward Philip Jones, le Colonel Jones... Le Colonel Rouge. Son surnom est sans originalité, il veut tout dire Vaan. Lorsque les couches des villes ont fusionné, que l’oxy-toxine a envahi les niveaux inférieurs et que les humains ont eu peur, les gens se sont retrouvés dans la classe supérieure de la ville, ici. Il y avait trop de gens, une crise économique terrible. Le moindre logement coûtait une fortune. Certains ont été abandonnés en bas, on a même fait un assassinat de masse dans un métro au niveau de ville juste inférieure au notre..! Ciel, je m’égare. Tant à dire et une seule bouche pour tout expliquer… J'ai l'esprit un peu engourdie par des médicaments, il faut m'excuser.

Soudainement lasse, Intoccabile sembla appuyer son visage contre sa main. Sa condition semblait un peu précaire, peut-être fragile. Elle n’était pas des meilleures forme aujourd’hui.
Siana
Fondatrice

MessagePosté le: Mar 24 Juil 2012 - 07:11    Sujet du message: La rencontre tant attendue ? Répondre en citant

J'écoutai attentivement, en silence. L'histoire des Stricosus était bien plus sombre que je ne l'avais imaginé. Bien plus terrifiante. Et je me disais que mes parents n'avaient pas cherché à me protéger. Peut-être qu'ils ne savaient tout simplement pas la vérité. Que les enseignements qui leur avaient été donné étaient tout aussi utopiques et beaux que les miens. Après tout, les survivants étaient peut-être trop en colère, trop malheureux, trop blessé pour transmettre la vérité. Peut-être n'avaient-ils pas le courage de ruiner les espérances, des plus jeunes survivants et de leurs propres descendants, avec des récits remplis d'abominations.
Des questions avaient eu des réponses, d'autre restaient en suspend dans mon esprit. Et pour le moment, je préférai me les garder et les poser une prochaine fois, si elle m'offrait une prochaine fois.
Je ne m'étais pas trompé à l'hôpital, quand j'avais vu le gorille de Vendel. Les médicaments étaient soit pour leur patron, soit pour Intoccabile. Et finalement, cela devait surement être pour elle.

- Voyez-vous un médecin ? demandai-je subitement, sans trop savoir pourquoi. Ou est-ce de l'auto-médication ?

Déformation professionnelle, je suppose... en tout cas, sa voix semblait s'affaiblir peu à peu. Je regardai la fenêtre. Elle était fermée. Donc pas de courant d'air. Sur le bord du lit, un châle. Je me levai, le pris et lui tendis, sans pour autant passer de l'autre côté du voile qu'elle avait mis entre nous.

- Si vous souhaitez vous arrêtez là, arrêtons-nous. J'ai attendu 20 ans. Je peux bien attendre quelques jours, quelques semaines de plus, dis-je en lui souriant comme je le faisais à Vendel quand je le soignais. Du moins, si vous acceptez de m'en dire davantage.

Gemini

MessagePosté le: Mar 24 Juil 2012 - 14:56    Sujet du message: La rencontre tant attendue ? Répondre en citant

Reprenant sur elle, Intoccabile continua la discussion.

-Oui, nous reprendrons en temps et lieu et il faut vous laisser le temps d’avaler tout ça. Je me soigne moi-même, j'en ai les compétences et les connaissances. D’autres vérités viendront mais ne soyez pas terni par ce que je vous ai dit aujourd’hui. Il n’existe pas de merveille sans horreur, nous pouvons tout de même rêver à cette époque. C’était réellement magnifique Vaan, malgré tous ces tracas, le passé reste sublime. La ville de Stricosus nous attend, quelques part, sous nos pieds. Elle…

Ses mots furent coupés par un entrée vive. Vendel, tâché de sang, entra. Habillé en habit renforcé, ce genre d’armure svelte que ID porte, mais bien différente, plus millitaire, il regarda Il Rosso puis Intoccabile, puis Il Rosso.

-Tsk!

Secouant la tête comme le type qui dit : je n’ai franchement pas le temps pour l’omerta, il décida de ne pas passer sous silence la situation à Il Rosso.

-Intoccabile, j’é besoin dé ton aidéh, dit-il avec un fort accent Italien, probablement très énervé. Rriver a été enlevée hierr, nous ne rétrouvons pàs et le mec né veut pas parler. Il me faut lé compétence dé Hacker que tu peux obtenir par ID. Cé mec est malade, elle va créver de faim enfermée dans sa maison sì né la retrouvons pas.

Détournant son regard qui lançait des dards mortel partout, Vendel prit une serviette noire attaché à sa taille pour essuyer ses mains de bourreau.
Siana
Fondatrice

MessagePosté le: Mar 24 Juil 2012 - 15:18    Sujet du message: La rencontre tant attendue ? Répondre en citant

Oui, notre ville. Mais où ? et comment la trouver ? J'allais poser ces deux questions quand Vendel arriva. Dans le feu de l'action, je cru voir ID. Mais la tenue était différente et c'était Vendel !

Je restais bouchée béante et yeux grand ouvert. Bon... j'avais déjà vu Vendel avec du sang sur le costume ou sur les mains. Mais là, c'était frappant ! Je me ressaisis vite et me sentis gêné. A en croire les propos de Intoccabile, Vendel était de notre côté, il était un atout non négligeable. Et surtout, il savait pour nous ! Là, vu la situation gênante, je me disais que Vendel devait forcément deviner la raison de ma présence et qu'il devait se dire que j'étais au courant pour lui aussi. Mais vu la raison de son intrusion, ce n'était pas le moment de faire le gars ravi de partager un secret avec un ami. Surtout que Vendel n'avait pas la tête de "l'ami" mais plutôt celui du protecteur de ses filles.
Comme j'étais déjà debout, il ne me fallait pas faire grand chose pour prendre la fuite.

- J'allais partir, dis-je à demi-ton, comme pour ne pas les déranger tous les deux. Intoccabile, merci pour tout. Reposez-vous et... je reviendrai quand vous me le demanderez.

Je la saluai avec un signe de tête similaire à une petite courbette respectueuse et reconnaissante.

- Vendel...

Là, je ne sus quoi dire et encore moins le regarder en face sans me dire que j'étais de trop sur le moment.

- Bon courage et si... tu as besoin de... mouais... enfin... tu sais. A demain, comme... d'habitude.

"d'habitude". Ce dernier mot fut dit dans mon élan de départ, quand je passai entre l'encadrement de la porte et Vendel, qui faisait sa requête à Intoccabile.

Je me retrouvai dans le couloir. Mais... au fait... elle était où la sortie ? J'étais venu accompagné d'un Gorille... je sors par où moi maintenant ?

Gros soupire. Soupire interrompu par un gorille qui passait par là. Il me raccompagna à la sortie. Même jusqu'au bout du Wendigo, à la porte ! Et pas avec des manières mauvaises, comme avec les ivrognes. Non ! pas non plus comme un VIP tout de même... Bref, j'avais bien été traité, sait-on jamais, si je tombais raide mort par tout ce que je venais d'entendre avec Intoccabile (si du moins, il le savait), et de voir avec Vendel !
Bref, j'allais rentrer chez moi et méditer à tout cela. Et peut-être même attendre devant mon téléphone, au cas où Vendel ou Intoccabile ait envie de...
Mouais... il valait mieux vite rentrer...

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 15:06    Sujet du message: La rencontre tant attendue ?

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Imaginarium Index du Forum -> Archives de nos anciens RPG -> Metropolis Everest Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
darkages Template © larme d'ange