Imaginarium Index du Forum

Le Wendigo, une chèvre au milieu de pigeon et de paon
Aller à la page: <  1, 2, 3  >

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Imaginarium Index du Forum -> Archives de nos anciens RPG -> Metropolis Everest
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Siana
Fondatrice

Mon rythme pour mes posts RP est: fort à très moyen selon IRL

MessagePosté le: Dim 1 Juil 2012 - 15:42    Sujet du message: Le Wendigo, une chèvre au milieu de pigeon et de paon Répondre en citant

Le résultat de la chaine alimentaire ? Oui, probablement. Et dans mon cas, cela avait mené à une sacré perte. Celle de tout une culture... des miens.

- C'est la jungle urbaine,
dis-je sur un ton mélancolique.

Puis Intoccabile apparut. Je ne l'avais jamais vu et, avec mon état, je n'étais pas certain de me souvenir de cette ombre furtive. En tout cas, je pus relever qu'elle avait un oeil sur Vendel. C'était un bonne chose, du moins, selon le "moi" sobre. Le "moi" alcoolisé s'en moquait pas mal.

- Qui peut patienter, finira par arriver ? répétai-je quand la "soeur" de Vendel disparut. Que veux-tu dire ? Que la patience est la solution à tout ?

*hum... possible... encore faut-il vivre suffisamment longtemps pour voir ce que l'on attend.* me dis-je.

- Je trouve que c'est un concept intéressant, mais qui ne conduit pas forcement à la réussite... attendre, c'est bien, mais si la mort arrive avant... on se retrouve bien bête !

Puis je devins silencieux. Je n'étais pas perdu dans mes pensées. Je n'attendais pas un mot de Vendel. Quoi que, quelque chose me vint subitement à l'esprit (surement sous l'effet de l'alcool). Une envie soudaine de me détendre et de m'amuser m'envahissait. Le festival et la proposition de Vendel me revinrent.

- Sais-tu pourquoi c'est toi qui a été choisi pour faire le spectacle du festival ? demandai-je en passant du coq à l'âne.

*ha... et puis j'irai bien voir la fin de la représentation de ce soir aussi...* songeai-je en imaginant les étranges déguisement que j'étais en train de louper.

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Dim 1 Juil 2012 - 15:42    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Ginie

Mon rythme pour mes posts RP est: Moyen tout depend de l'irl

MessagePosté le: Dim 1 Juil 2012 - 23:02    Sujet du message: Le Wendigo, une chèvre au milieu de pigeon et de paon Répondre en citant

J'avais rejoint la grande salle, la nuit était tombée et les clients avaient commencé à arriver depuis un bon moment déjà puis je m'installais silencieusement près du bar à la place qui était devenue mienne depuis que j'étais arrivée au Wendigo, il y-a de ça plusieurs années déjà.

Je fis signe au barman d'approcher et je lui demandais :

-Tu veux bien faire mon cocktail habituel s'il te plait dis-je en souriant,le beau ténébreux brun de surcroit acquiesça et me servit rapidement.

Je voyais mes collègues se déhancher et bouger sur la scène et les pervers des bas quartier les reluquaient d'une façon qui me faisait froid dans le dos, bientôt ce serait mon tour et j'étais prête à passer sur scène dès que ce sera possible.

Gemini

MessagePosté le: Lun 2 Juil 2012 - 19:45    Sujet du message: Le Wendigo, une chèvre au milieu de pigeon et de paon Répondre en citant

Vaan ne comprenait pas tout à fait le sens de son proverbe, mais ce n’était pas grave. Les proverbes ont ce cotés abstrait, unique à chaque personnes qui l’interprète.

-C’est plutôt une question de ne pas trop demander au destin et plutôt d’attendre que celui-ci repaie pour les actions faites. Il n’y a pas d’oisiveté là dedans car en effet, l’inaction ne paie pas. Il faut attendre que la proie se montre, que l’opportunité surgisse afin de frapper, Il Rosso.

Allumant un cigare qui aurait probablement été liquidé par Intoccabile si elle l’avait prise la main dans le sac, Vendel laissa tomber après avoir fait un cercle de fumée parfait avec sa bouche.

-Pourquoi ai-je eu le spectacle? Ahaha... Voilà une question un peu trop curieuse Il Rosso, mais c’est moi qui t’a enivré, je te pardonne. C’est simple, mon bon Il Rosso, j’ai liquidé mon concurrent. Je lui ai fait un offre de dédommagement, il s’est moqué, je l’ai avertit, il m’a ignoré. C’était une offre qu’il ne pouvait pas refuser. D’ailleurs, je t’offre d’aller admirer nos filles, je dois m’absenter du bureau régler une affaire ou deux. Bonne soirée à toi, doux poisons auprès de mes fleurs toxiques.

Sur ces mots, il se leva, le salua d’un bref geste de tête et sortie du bureau pour se rendre à un des énièmes salon privé afin de parler affaire.
Siana
Fondatrice

MessagePosté le: Lun 2 Juil 2012 - 20:15    Sujet du message: Le Wendigo, une chèvre au milieu de pigeon et de paon Répondre en citant

J'éclatai de rire quand Vendel m'expliqua qu'il avait liquidé son adversaire. Réaction totalement différente de celle que j'aurai eu habituellement. Si j'avais été sobre, j'aurai esquissé un sourire gêné, et j'aurai vite changé de sujet. Mais là, j'étais dans un état second et Vendel l'avait bien remarqué. Après tout, il en était la cause ! Puis, je regardais Vendel me saluer et sortir.

Il Rosso était autorisé à voir le reste du spectacle du soir, malgré son état d'ivresse. Il Rosso, un surnom auquel je m'habituais tout juste. Mais "doux poison", c'était une première qui me fit rire aux éclats. Je me levai à mon tour et quitta le bureau de Vendel. Quand je fus sur le bas de la porte, je souriais béatement. Je regardais "les filles" en pingouin qui encadraient la porte.

- Rebonsoir les filles, dis-je en riant.

Mon état leur sauta aux yeux. Les deux gorilles échangèrent un regard surpris tandis que je m'élançais vers le bar. J'avais soif. Pas une soif d'alcool, mais une soif pour gorge sèche. Je déambulai de la porte à mon coin habituel, au bar.

- Salut les filles ! Vous êtes à tomber ce soir !m'exclamai-je en titubant devant deux serveuses.

Des "ho ! Il Rosso !", avec un brin de stupeur, s'élevèrent sur mon passage.

Je m'assis à ma place habituelle et attendis qu'on me serve mon verre. A ma gauche, le Rossignol de Vendel se désaltérait.

- Quelle surprise nous réserve le Rossignol de Vendel ce soir ? lui demandai-je en tapotant le comptoir du bout de doigt, afin d'activer le barman.

Quand le verre arriva, je tendis le bras pour le soulever mais ma main tremblait. Je versais la moitié du contenu sur le comptoir.

- Mais quel nul je fais, me lamentai-je en grimaçant et en secouant ma main mouillée. Quel nul... franchement... je suis bon à rien ce soir. Non... aujourd’hui... depuis ce matin, quelle poisse... Vendel a raison au sujet du destin, faut pas trop lui en demander... moi je lui en demande trop, c'est surement pour ça qu'il m'a lâché aujourd'hui.

Je me tournai vers le Rossignol de Vendel et lui demandai :

- Je crois que... je me sens pas bien tout d'un coup... écarte-toi sinon Il Rosso va salir ta belle robe... dis-je en parlant de moi à la troisième personne et avec le surnom que me donnait Vendel et les filles.

J'étais blanc comme un linge. Mes yeux bleus azur étaient larmoyant. Non pas de tristesse, mais par ce mal étrange qui m'envahissait. Un mal similaire à celui de ce matin. Pourtant, le "vide" était bien vide cette fois-ci. Ha ! mes connaissances médicales firent leur travail. J'allais vomir à cause de l'alcool, c'était certain.

Ginie

MessagePosté le: Mar 3 Juil 2012 - 07:19    Sujet du message: Le Wendigo, une chèvre au milieu de pigeon et de paon Répondre en citant

Installée et au bar et dégustant mon cocktail, je fis à peine attention à mon voisin qui se trouvais être Vaan, qui visiblement était vraiment très émécher, il c'était adressée à moi, je l'écoutais mais ne répondis rien puis il me demandait de m'écarter de son chemin ce que je fis aussitôt de peur d'un désastre sur ma tenue de scène.

Je le regardais partir en direction des toilettes pour les hommes en secouant la tête négativement de gauche à droite toute en soupirant, je ne pus m'empêcher de penser que Vendel l'avait légèrement aidée à se mettre dans un tel état, je lui découvris alors un visage qui m'était inconnu lui qui était l'homme sage et poser de part son métier.

Les danseuses avaient laissée la place aux effeuilleuses et je vis ces mêmes visages pervers qu'au moment de la représentation des autres filles, j'espérais au fond de moi qu'ils ne me regardaient pas ainsi, mais je savais que c'était aussi les risques du métier, je regardais si je voyais Vaan et ce ne fut pas le cas, inquiète je me dirigeais vers l'endroit où il avait élu domicile et je dis tout en frappant à la porte :

-Vaan, tout va bien ? Répond moi s'il te plait, ça va mieux ?

Siana
Fondatrice

MessagePosté le: Mar 3 Juil 2012 - 09:36    Sujet du message: Le Wendigo, une chèvre au milieu de pigeon et de paon Répondre en citant

Je sortis des toilettes et vis River. Elle m'avais suivi jusqu'ici. Vomir m'avait fait du bien.

- Je sais pas ce qu'il y avait dans la bouteille de Vendel, mais...

Je n'eus le temps de terminer ma phrase qu'une nouvelle montée se fit sentir. Je tournai les talons et me ruai sur la cuvette des toilettes pour vomir. Cette fois-ci, l'estomac étant vidé, il n'y avait plus que de la bile. L'acidité me brula la gorge. Quand ce fut terminé, je me redressai en m'appuyant contre le mur. Je me sentais mieux, mais ce n'était pas la grande forme.

- Je crois que je vais aller m'asseoir un moment. Cela passera, dis-je en trainant les pieds hors des sanitaires. Je... je vais me mettre là, ajoutai-je en pointant du doigt un banc dans le couloir menant aux toilettes. Oui... ce sera bien... J'écouterai ton spectacle d'ici...

Je m’allongeai sur le banc. Le plafond et les murs semblaient tourner autour de moi. Le bruit du Wendigo raisonnait dans ma tête. Mes oreilles sifflaient. Dans quel état pitoyable étais-je !

Ginie

MessagePosté le: Mar 3 Juil 2012 - 10:51    Sujet du message: Le Wendigo, une chèvre au milieu de pigeon et de paon Répondre en citant

Vaan était sorti des sanitaire et avait l'air d'un mort vivant sur patte, il s'installa sur un banc non loin de là et m'expliqua qu'il préférait m'écouter d'ici puis je lui dis :

-Tu va tout rater Vaan et puis les gorilles de Vendel vont pas forcement apprécier que tu restes ici, qu'est ce qui t'a pris de te mettre dans un tel état ?

Mon tour de piste allais bientôt début et quand j'entendis mon nom je dû me résoudre à le laissée seul, je quittais alors le couloir d'un pas sur, je me retournais vers lui et lui dis avant de disparaître :

-Ma loge est ouverte si jamais tu as envie d'être installé plus confortablement que sur ce banc puis je disparus pour réapparaître sur scène, une douce mélodie montais dans la salle ou le silence s'était installé, les projecteurs c'était braqué sur moi et je commençais mon chant du rossignol..

Siana
Fondatrice

MessagePosté le: Mar 3 Juil 2012 - 14:00    Sujet du message: Le Wendigo, une chèvre au milieu de pigeon et de paon Répondre en citant

Le spectacle... je m'en moquais bien maintenant. Tout ce qui m'importait c'était d'aller mieux.

Je regardais le Rossignol s'éloigner en se tortillant et quand elle disparut de mon champ de vision, j'entendis les spectateurs l'acclamer.

- Bon... la loge de River, marmonnai-je en me redressant. Elle est où...

Je me levai et marchait jusqu'au fond du couloir en m'appuyant contre le mur. Alors que j'étais à mi-chemin, j'entendis des éclats de rire derrière moi. Le trio qui avait précédé la représentation de River arrivait. Elles s'étaient changées et prêtes à rentrer chez elle. Quand elles me virent, j'entendis un bruit de dégout suivis de chuchotement. Puis, des pas précipités vers moi.

- Mah c'est Il Rosso ! s'exclama celle qui m'avait rejoins. J'avais raizone ! Mah qué t'est-il arrivé ?

Je reconnus son accent. C'était surement la rouquine. Je levais les yeux vers elle et vit une petite rousse me fixer avec de grands yeux. Elle attrapa mon visage entre ses mains et l'approcha du sien, comme pour voir dans le blanc de mon oeil, pour s'assurer de mon état.

- Il Rosso ?
s’étonnèrent les deux autres en arrivant.

Sans que je n'eus le temps de dire quoi que ce soit, je me retrouvai avec les bras passés autour des épaules de deux chanteuses qui me trainaient vers une loge, pendant que la troisième courait devant pour ouvrir une porte. En un rien de temps, je me retrouvais allongé sur un sofa, dans la loge du trio. La tête posée sur les genoux de l'une d'elle, pendant que enchainaient les lamentations autour de moi. De moins, c'était ce que je m'imaginais, car elles m'avaient posé un linge humide sur le visage. Elles me demandèrent ensuite ce qui m'était arrivé.

- J'ai passé du temps avec Vendel et j'ai pas regardé ce qu'il me servait, dis-je en soulevant le linge humide pour être plus audible.

Je leur souris gentiment et ouvrit les yeux. Je les fixais et les remerciaient de leur sollicitude. Des "hoooo" d'attendrissement s'élevèrent. Puis l'une me força à fermer les yeux

- Pauvre Il Rosso, tou n'es pas solidé comme lé patron... lé repos est lé meilleur rémèdé contré la gueulé dé bois. Fermé donc tes jolis yeux...
m'ordonna la rouquine.

Et les trois chanteuses se mirent à improviser un petit air, à voix basse.

Fais dodo, Il Rosso notre ami,
Fais dodo, t'auras plus bobo.

Vendel est au salon,
Il calme une baston,
River est sur scène,
pour chanter sans peine.

Les gorilles sont là,
Prêt à casser des bras,
Nous ne craignons rien,
Pour gagner notre pain.

Si tu fais dodo,
Le mal partira bientôt
Si tu ne dors pas,
Il ne s'en ira pas.

Ginie

MessagePosté le: Mar 3 Juil 2012 - 20:21    Sujet du message: Le Wendigo, une chèvre au milieu de pigeon et de paon Répondre en citant

Je perdais toute notion du temps quand je me trouvais sur scène, près d'une heure c'était écoulé. Quand j'eus terminer ma prestation, j'entendis des applaudissements et des acclamations s'élever dans la salle, je terminais en les saluant et en récupèrent les quelques présents qui m'étaient envoyés puis je quittais la scène pour laisser la place au prochain spectacle, qui serait légèrement plus osé.
Après avoir quitté la scène je m'empressais de rejoindre ma loge où je l'espérais retrouver Vaan dans un meilleur état, je traversais le long couloir rapidement puis j'ouvris la porte et qu'elle ne fut pas ma surprise de voir la pièce vide puis je dit inquiète :

-Vaan et bien où est-il passer ? Je ressortie et accostât une des danseuses du cabaret et lui demandais :

-Aurait tu aperçus Vaan, la jeune fille me regardais étrangement comme si elle ne savait pas de quoi je parlais puis je lui dis :

- Il Rosso, je cherche Il Rosso sais-tu où je peux le trouver, elle me fit signe que oui et me demandas de la suivre, elle me conduisit à sa loge et ouvris la porte et je découvris Vaan en très charmante compagnie.

Siana
Fondatrice

MessagePosté le: Mar 3 Juil 2012 - 21:52    Sujet du message: Le Wendigo, une chèvre au milieu de pigeon et de paon Répondre en citant

Je dormais paisiblement quand la porte de la loge s'ouvrit. Le courant d'air qui fut brassé par la porte me frôla le visage et me réveilla. J'ouvris les yeux et vis que le trio était toujours là.

- Il Rosso se réveille, entendis-je.

Je me redressai et posa une main sur le sommet de mon crâne.

- Mes cheveux me font mal... et dire que je pensais que ce n'était qu'une façon de parler et que je m'amusais d'entendre ça à l'hôpital...

La lumière me brûlait les yeux. Le bruit m'explosait les tympans. Je n'avais qu'une envie, rentrer chez moi, et profiter de mon repos imposé.

- Tou va mieux Il Rosso ? Tou veux dou nutri-flouidé ?

Je refusai gentiment d'un signe de main et porta mon attention sur la personne ayant ouvert la porte.

- Désolé des ennuis que je peux vous apporter à toutes les quatre. J'ai entendu les acclamations tout à l'heure, tu as de plus en plus de succès River !

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 11:18    Sujet du message: Le Wendigo, une chèvre au milieu de pigeon et de paon

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Imaginarium Index du Forum -> Archives de nos anciens RPG -> Metropolis Everest Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3  >
Page 2 sur 3

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
darkages Template © larme d'ange