Imaginarium Index du Forum

[Secrets et Châtiments - Chapitre 1] La Faucheuse
Aller à la page: <  1, 2, 39, 10, 1124, 25, 26  >

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Imaginarium Index du Forum -> Archives de nos anciens RPG -> Secrets et Châtiments
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Ginie

Mon rythme pour mes posts RP est: Moyen tout depend de l'irl

MessagePosté le: Lun 11 Juin 2012 - 19:44    Sujet du message: [Secrets et Châtiments - Chapitre 1] La Faucheuse Répondre en citant

Université d'Oxford
-Je ne suis pas encore allée rendre visite à ses camarades de classe, ni même à ses colocataires. Je suis arrivée il y a peu et vous êtes la première personne que je vois.

Je pris un instant avant de répondre à la deuxième question que la jeune femme venait de me poser puis je dis tout en regardant mes notes :

-Hum, elle est étudiante en première année de droit. Est-il courant que les étudiants de première année donnent des cours a des personnes extérieures ?

Je regardais la vitrine, attirée par les deux photos que la jeune femme m'avait monté. Puis je lui posais une dernière question :

-Vous pourriez m'indiquer où se réunissent les camarade de classe de cette jeune fille s'il vous plait ?

Publicité

MessagePosté le: Lun 11 Juin 2012 - 19:44    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Maître de Jeu

MessagePosté le: Mar 12 Juin 2012 - 17:27    Sujet du message: [Secrets et Châtiments - Chapitre 1] La Faucheuse Répondre en citant

La bibliothécaire hocha positivement la tête.

- C'est assez courant. Ils donnent des cours à des lycéens, des collégiens... voire à des adultes qui souhaitent avoir des cours de rattrapages. Cela leur permet de se faire un peu d'argent. Certain trouvent un travail sur le campus.

La bibliothécaire regarda sa montre et dit :

- Je ne vais pas pouvoir rester plus longtemps, ni même vous accompagner. Mais vous trouverez les étudiants n'ayant pas cours, au jardin du campus, au restaurant universitaire. Mais j'ignore où se trouvent ceux en première année de droit.
Ginie

MessagePosté le: Mar 12 Juin 2012 - 20:25    Sujet du message: [Secrets et Châtiments - Chapitre 1] La Faucheuse Répondre en citant

-Hum... et pourriez-vous me dire où je pourrais trouver des informations sur la personne à qui elle donnait ses cours ? Lui demandais-je avant qu'elle ne reparte travailler.

Puis la jeune femme me conseilla plusieurs endroits où je pourrais trouver ses camarades. Je la remerciais et elle quitta le couloir où nous nous trouvions. Puis je partis vers le premier lieu qu'elle m'avait indiqué. Je partis donc en direction des jardins.

Quand j'arrivai enfin sur les lieux, je vis de nombreux jeunes assis dans l'herbe et je m'approchai d'un petit groupe légèrement en retrait par rapport aux autres afin de me présenter et leur poser une question.

-Bonjour, je recherche des amis d'une jeune femme qui était étudiante ici, pourriez-vous m'aidez s'il vous plait ?

Un des jeunes gens me demanda comment s’appelait cette jeune fille et je lui répondis :

- Sarah Jordan... elle a été la première victime de la faucheuse. Pourriez-vous me renseigner ?

Maître de Jeu

MessagePosté le: Jeu 14 Juin 2012 - 14:35    Sujet du message: [Secrets et Châtiments - Chapitre 1] La Faucheuse Répondre en citant

En entendant le mot "faucheuse", la moitié des étudiants se levèrent et partirent sans dire un mot. L'autre moitié resta silencieuse pendant quelques secondes. Les jeunes s'échangeaient un regard perplexe. L'un d'eux prit la parole.

- On connait juste Sarah Jordan de nom. Grâce aux infos télé. Elle n'était pas dans notre cursus. Essayez plutôt de voir avec les profs de droit ou son tuteur. Chaque première année a un tuteur. Elle devait bien en avoir un...

Puis, d'autres étudiants partirent. Il ne restait plus que le jeune homme qui avait pris la parole et sa petite amie.

- Vous êtes la journaliste que la Faucheuse a pris en adoration c'est ça ?
demanda-t-il. Vous devriez aller voir les journaleux du campus... ils sont pires que des fouines, au courant de tout, même avant tout le monde... vous les trouverez à la rédaction du journal du campus.
Ginie

MessagePosté le: Ven 15 Juin 2012 - 15:40    Sujet du message: [Secrets et Châtiments - Chapitre 1] La Faucheuse Répondre en citant

Une partie des jeunes gens s'était éloignée après que j'ai dit «  la faucheuse » mais un petit groupe était restéet m'avais gentiment aider.

-Merci pour l'info au sujet des tuteurs

Puis il me conseilla d'aller voir les journalistes du campus et je lui demandais :

-Où se trouve la rédaction du campus ?

Le jeune homme m'indiqua gentiment l'endroit où était située la rédaction, je le remerciais et je le laissais rejoindre ses amis. Je ne mis que peu de temps pour trouver les journalistes. Je frappais à leur porte et entrai dans une pièce décorée d'articles en tous genres.

-Bonjour, je suis a la recherche d'information sur une jeune fille qui était étudiante ici. Un étudiant m'a conseillée de venir vous voir. Pourriez vous répondre a mes quelques questions s'il vous plait ?

Mad

MessagePosté le: Sam 16 Juin 2012 - 15:52    Sujet du message: [Secrets et Châtiments - Chapitre 1] La Faucheuse Répondre en citant

Studios de la chaine d'info locale

Chad regardait toujours les nombreuses vidéos qui étaient entassées devant lui, les enchaînant les unes après les autres tout en prenant attentivement des notes. Puis, une fois sa tâche terminée et les gobelets de café vides empilés pour former une sorte de pyramide, le jeune homme rassembla ses feuilles de notes et alla voir le rédacteur en chef.

''Monsieur Eriksen ?, appela t-il en sortant de la salle de projection pour signaler sa présence au rédacteur qui était concentré sur son travail. J'ai terminé.

- Vraiment ?
, questionna Albert en invitant Chad à s'asseoir. Alors, qu'as-tu repéré mon grand ?

- Et bien,
commença Chad en prenant place en face du rédacteur en chef. Zooey à bien quelques attitudes un peu étranges. Elle semble assez distante avec certaines personnes...

- Ah, lesquelles ?''

Chad, qui ne connaissait pas les personnes en questions autrement que de vue grâce aux vidéos, les décrivit le plus précisément qu'il put au rédacteur en chef qui écoutait patiemment en hochant la tête, les mains croisées sur son bureau.

''Très bien tout ça. Bon travail mon grand !

- Mais euh... qui sont ces personnes ?
, interrogea Chad avec curiosité.

- Oh, des connaissances de Zooey. J'te chercherais un trombi si tu veux, avec leurs noms.

- D'accord, merci. Vous faites partie d'un club ?
, lança Chad en jetant un coup d’œil à la chevalière du rédacteur en chef.

- T'as deviné juste !, mentit sans doute Albert qui était peut-être au courant que sa secrétaire avait donné quelques éléments biographiques au jeune homme.

- Ça doit-être la classe !
, rigola Chad. Je suppose que tout le monde n'est pas autorisé à y entrer !

- Tout juste ! Mais peut-être qu'un jour t'auras les moyens toi aussi d'y aller !
, lança Albert avec un rire lui aussi.

- Peut-être ouais ! C'est quoi le nom de ce club, que je le retienne ?''
Maître de Jeu

MessagePosté le: Lun 18 Juin 2012 - 21:27    Sujet du message: [Secrets et Châtiments - Chapitre 1] La Faucheuse Répondre en citant

Albert fixait Chad sans dire un mot. Il se contenta de lui adresser un sourire forcé.

- Tu es curieux, tu ferais un bon journaliste.

Albert tourna les talons et s'avança vers le placard. Il ouvrit une porte et chercha quelque chose dans les dossiers.

- Hmmh... où l'ai-je mis... Ha ! le voila !

Albert prit un classeur épais et retourna vers Chad.

- Voici le trombi. Fais-moi une liste des connaissances que Zooey a commencé subitement à ignorer.

Albert regarda l'heure et en levant la main pour jeter un coup d’œil à sa montre, son regard tomba sur la chevalière. Cela lui rappela la question du garçon.

- Le Locke Club.

Et sans dire quoi que ce soit de plus, il prit quelque chose sur son bureau, son manteau pendu au clou derrière la porte et son chapeau. Puis, il partit.
Maître de Jeu

MessagePosté le: Lun 18 Juin 2012 - 21:38    Sujet du message: [Secrets et Châtiments - Chapitre 1] La Faucheuse Répondre en citant

Université d'Oxford
Les étudiants se tournèrent vers l'entrée de leur salle quand Zooey entra. Ils n'avaient pas l'habitude d'avoir des visites. Et encore moins d'une présentatrice télé ! Il y eut des "ho" d'étonnement, des "ha" de joie, et des "hein", d'incompréhension. Puis, chacun repris son travail, à l'exception du rédacteur en chef du journal du Campus.

- Tout dépend des questions,
dit sèchement l'étudiant. D'abord, qui êtes-vous ? demanda-t-il alors qu'il le savait. La moindre des choses serait de vous présenter, ajouta-t-il en croisant les bras.

Un homme s'approcha et mit une main sur l'épaule de l'étudiant.

- Retourne travailler, quémanda-t-il.

Puis, l'homme se tourna vers Zooey et tendit une main.

- Madhur Hansraj, professeur en charge du journal du campus. Que puis-je pour vous ?
Mad

MessagePosté le: Mar 19 Juin 2012 - 21:18    Sujet du message: [Secrets et Châtiments - Chapitre 1] La Faucheuse Répondre en citant

Studios de la chaine d'info locale

Chad trouva un peu étrange que le rédacteur en chef quitte son bureau aussi rapidement. Il venait tout de même de lui confier une nouvelle tâche avec le trombinoscope, mais l'homme avait tout de même l'air bien pressé de laisser Chad et ses questions.

Le jeune homme, seul dans le bureau et la tête tournée vers la porte dont le store terminait de battre contre le montant, se saisit ensuite du trombinoscope, large ouvrage ressemblant à un des albums photos de sa mère, qu'il commença à feuilleter. Il reconnut bien évidemment quelques personnes dès ce première abord, mais les noms inscrit dessous ne lui disait vraiment rien. Peu de personnes connues donc.

Se levant, le trombi sous le bras, Chad se dirigea de nouveau vers la salle de projection dans l'idée de revoir quelques passages de certaines vidéos pour bien comparer les visages avec les photos. Puis il se dit que, le rédacteur en chef étant apparemment bien partit puisqu'ayant pris son manteau, il était seul et pas obligé de se remettre de suite au travail.

Faisant volte-face, Chad sortit du bureau à son tour. Traversant le couloir avec l'album sous le bras, souriant au passage aux collègues qu'il ne connaissait pourtant pas, le jeune homme se dirigea vers une petite salle informatique devant laquelle il était déjà passé plusieurs fois auparavant. Normale, elle se trouvait non loin de la machine à café. D'ailleurs, Chad allas s'en chercher un, de café. Mais il fut bien embêter entre la monnaie à récupérer, le volumineux ouvrage coincé sous son bras et le gobelet brûlant. Car oui, il ne fit les gestes dans l'ordre alors que la logique aurait voulut de d'abord prendre la monnaie avant le gobelet.

Délaissant ses pièces, il s'installa devant l'écran allumé d'un des ordinateurs. La petite salle informatique était quasiment vide et seul un homme aux grosses lunettes pianotait dans un coin. Ce n'était pas la salle principale pour les recherches des journalistes qui avaient de toute manière, et pour la plupart, leurs propres machines.

Café posé sur l'album à ses côté, Chad lança internet.

''Ok, Locke Club", murmura t-il tout en entrant sa recherche.
Gemini

MessagePosté le: Mar 19 Juin 2012 - 21:32    Sujet du message: [Secrets et Châtiments - Chapitre 1] La Faucheuse Répondre en citant

Chez Diane Montgomery

Un rugissement terrible avait retentit de la chambre de Diane. Tel un lion en cage, elle était couchée dans son lit avec son frère assit sur son torse. La surintendante n’était pas très coopérative depuis sa chute et elle avait tellement ragé contre le docteur qui l’avait condamnée (oui, Condamné) à deux semaines de repos, qu’elle lui avait pratiquement arraché les yeux.

Ça n’allait pas, même pas du tout. Elle se revoyait encore sans cesse sur la scène du meurtre de Blackwood à la minute même qu’elle fermait les yeux. Les médicaments et les analgésiques qui lui donnaient envie de dormir empiraient les choses. Ses rêves étaient tordus, ses cauchemars en répétition maladive. Elle se voyait courir après la faucheuse et celle-ci s’échapper alors qu’elle boitait misérablement derrière elle, la honte.Non, vraiment, ce n’était pas le moment d’être blessée.

Après avoir retrouvé sa sœur droguée par les médicaments qui rampe vers l’extérieur de l’appartement quelques reprise, Thomas avait prit les choses en main, ou plutôt sa sœur aînée en main. La soulevant tant bien que mal pour la déposer de travers sur sa chaise roulante, il l’avait ramené à son lit à plusieurs reprises. Fureur, délire et même crise de larme s’en était suivit lorsque la codéine frappait à plein fouet le cerveau épuisé de la policière. Un sommeil agité l'avait finalement terrassé après quoi Thomas avait veillé au grain jusqu’au réveil de Diane. Celle-ci a évidemment manifesté son envie (ou plutôt son exigence) de sortir immédiatement et d’aller au poste de police travailler. L’état de sa sœur était si chaotique que le cadet avait fini par songé que des vacances étaient nécessaire et ce, pas uniquement pour sa cheville : sa sœur était complètement brûlée mentalement par son travail. Bref, elle s’était tellement obstinée qu’il avait fini par s’asseoir sur elle afin de la garder en place. Cet argument de poids (environ 80 kilos d’argument  fraternel bien musclé) avait fini par avoir raison de Diane et lui arracher cet ultime rugissement de frustration. Sans moyen et sans défense face à ce cadet pire qu’une mère poule, la policière avait fini par opter pour une paire de yeux de biche qu’elle travailla longuement. La tactique, en premier rouillée et inutilisé depuis si longtemps, fini par s’avérer fonctionnelle après un bon moment. Maintes négociations se déroulèrent et Diane fini par arriver à la négociation qu’une chaise roulante serait un moyen de déplacement acceptable dans le logement d’ici à ce que les béquilles soient acceptables. Thomas lui prêta donc une vielle chaise qu’elle utilisa pour se trainer à la télévision de manière avide en quête d’indice contre la faucheuse. (L’espoir fait vivre il paraît)
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 15:01    Sujet du message: [Secrets et Châtiments - Chapitre 1] La Faucheuse

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Imaginarium Index du Forum -> Archives de nos anciens RPG -> Secrets et Châtiments Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 39, 10, 1124, 25, 26  >
Page 10 sur 26

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
darkages Template © larme d'ange