Imaginarium Index du Forum

[Secrets et Châtiments - Chapitre 1] La Faucheuse
Aller à la page: <  1, 2, 38, 9, 1024, 25, 26  >

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Imaginarium Index du Forum -> Archives de nos anciens RPG -> Secrets et Châtiments
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Ginie

Mon rythme pour mes posts RP est: Moyen tout depend de l'irl

MessagePosté le: Dim 3 Juin 2012 - 12:18    Sujet du message: [Secrets et Châtiments - Chapitre 1] La Faucheuse Répondre en citant

Studios de la chaine d'info locale

J'étais arrivée de bonne heure ce matin là au bureau de la chaine, il y avait peu de monde et surtout les techniciens de surface que la chaine employait pour le nettoyage des locaux. Je passais donc rapidement à mon bureaux pour y prendre les affaires que j'aurais besoin pour ma journée d’enquête. Je prid donc tous les document concernant cette pauvre jeune fille puis je sortis de mon bureau pour aller vers celui d'Albert.

Après avoir parcouru de nombreux couloirs, j'arrivais enfin au bureau d'Albert pour lui laisser un mot qui disait : 

" je pars pour oxford, je serai de retour à temps pour l’édition du soir. bye ! Zooey"

Je posais le message sur le bureau et quittais le bâtiment rapidement.

Publicité

MessagePosté le: Dim 3 Juin 2012 - 12:18    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Mad

MessagePosté le: Lun 4 Juin 2012 - 16:53    Sujet du message: [Secrets et Châtiments - Chapitre 1] La Faucheuse Répondre en citant

Arrivant avec trente-deux minutes de retard, à cause des transports en commun comme il l'expliqua à la secrétaire du hall d'entrée, Chad rejoignit le bureau du rédacteur en chef sans se presser. Une nouvelle pile de cassettes vidéo l'attendait avec pour consignes, cette fois, de s'attarder sur l'attitude de Zooey envers les autres personnes.

Le jeune homme haussa les épaules en reposant la note, et commença à entourer de ses bras la pile de vidéos lorsqu'il se rappela de son échec de la veille avec cette méthode. Desserrant les cassettes, le garçon alla dans la salle de projection et ramena à bout de bras le siège au dossier de cuir dans lequel s'imprimait déjà la marque de son postérieur. Le posant auprès du bureau de son supérieur, Chad y entassa le lot de cassettes vidéos avant de remarquer que le fauteuil n'était pas à roulettes. C'est donc de nouveau à la force des bras que le garçon ramena siège et cassettes dans la salle de projection, n'en laissant tomber que trois sur son passage. Puis il s'y enferma et commença son travail.

En fin de matinée et après avoir appelé trois fois Jeanne -la secrétaire personnelle du rédacteur en chef- pour avoir un café, le jeune homme s'accorda une pause déjeuner.

"Alors mon grand, comment ça se passe ?, lui demanda Albert Eriksen alors que Chad tirait la porte de la salle de projection.

- Bien, bien.

- Tu as repéré une attitude différente chez Zooey ?

- Toujours cette manie de la mèche de cheveux mais sinon... elle semble être assez à l'aise avec les gens. Bonne prestance, beaucoup d'aisance pour discuter, pas de...

- J'te paye pas pour jouer les psychologues,
le coupa le rédacteur en chef. Ce que je veux savoir c'est si elle a une attitude différente avec certaine personne. Un comportement bizarre, ce genre de chose. Tu comprends ?

- Oui mais non. J'ai rien vu de spécial. Mais j'ai pas encore terminé. Je pensais aller manger en fait là...
, expliqua Chad presque intimidé du ton du rédacteur en chef.

- Vas-y, tu l'as mérité !, reprit ce-dernier avec un air plus détendu. Faut dire que j't'en ai donné pas mal à voir des vidéos !

- Ouais
, rigola Chad à son tour. Mais pourquoi vous voulez savoir ça chez Zooey ? En quoi c'est important pour son travail ?"
Maître de Jeu

MessagePosté le: Lun 4 Juin 2012 - 17:31    Sujet du message: [Secrets et Châtiments - Chapitre 1] La Faucheuse Répondre en citant

Albert afficha un large sourire. Un bref similaire à celui du Joker...

- J'ai besoin de m'assurer qu'elle n'a pas... comment dire... changé de personnalité, depuis le décès de le suicide de sa sœur jumelle. Depuis ce jour, elle est mauvaise avec certaine personnes. Je mettrai ma main à couper qu'elle était amie avec ces mêmes personnes. Et inversement. Des personnes qu'elle n'aimait pas avant semble lui être plus appréciable. Son caractère, sa personnalité... tout semble avoir changé. J'ai besoin de savoir si elle n'a bien changé du tout au tout après la mort de sa jumelle. Voir si mes doutes sont fondés.

Albert tapota l'épaule de Chad et dit :

- Garde ça pour toi. Si cela se sait, ce sera mauvais pour toi ! Mais si cela ne se sait pas, tu auras droit à une belle prime et quelques avantages !

Albert tourna les talons et s'apprêtait à partir. Il se ravisa et ajouta :

- Imagine un peu ça : si mes doutes sont fondés, Zooey pourrait donc avoir un problème psychologique voire pire... Cela ferait un sacré scandale dans notre univers médiatique.

Albert souhaita un bon appétit à Chad et il alla voir James, histoire de faire bonne figure et montrer qu'il était là, qu'il travaillait "vaillamment".
Ginie

MessagePosté le: Mar 5 Juin 2012 - 14:22    Sujet du message: Université d'Oxford Répondre en citant

Université d'Oxford

J'avais enfin pris la route qui me conduirait à l’université d'Oxford. C’était là où la jeune victime faisait ses études de droit, l'université se trouvait à une heure de route de Londres, ce qui me permettait d'y aller et de revenir dans la journée...

La route fut dans l'ensemble assez calme, sans trop de ralentissement et au vue de l'heure à laquelle j'avais quitté Londres, il n'y avait pas grand monde et même au moment où il y avait des ralentissements aux endroits habituels, je pus les passer sans trop de réel souci.

Tout au long de mon périple, je vis de magnifiques paysages, cette région était réputée pour sa beauté. Mon attention fut attirée par le panneau indiquant combien il restait de kilomètre jusqu'à Oxford. Après un calcul rapide je pus constater que j'étais presque arrivée... et je ne m’étais pas trompée, je voyais déjà la ville. Il ne me restait plus qu'à trouver l'établissement où était inscrite la jeune femme...

Je ne mis pas longtemps à trouver ce que je recherchais. J'entrais et me stationnais sur le parking réservé aux visiteurs puis je me dirigeais vers le hall de l’école... les couloirs étaient vides, les élèves étaient sûrement entrain d’étudier. Mon regard fut attiré vers une vitrine où y trônaient des photos d'ancien élèves...

Maître de Jeu

MessagePosté le: Mar 5 Juin 2012 - 16:33    Sujet du message: [Secrets et Châtiments - Chapitre 1] La Faucheuse Répondre en citant

Tandis que Zooey regardait la vitrine regroupant trophées et photos d'ancien élèves, une femme habillée dans un tailleur chic traversait le couloir. Elle avait le nez dans son bloc-note. Elle leva furtivement les yeux en passant près de Zooey et poursuivit son chemin. Mais, au bout de de quelques pas, elle s'arrêta et fit marche arrière.

- Bonjour, dit-elle poliment. Vous ne m'êtes pas inconnue... êtes-vous une ancienne élève ?

Elle regarda quelle photo Zooey observait et en voyant l'air curieux de la journaliste, elle ajouta :

- C'est Arthur Ziegler et Prudence Deacons. Lui est devenu écrivain et a gagné un prix Hawthornden. Prudence travaillait dans les finances. Cette photo a été prise le jour de la remise des diplômes. Ce trophée a été gagnée par Prudence et son équipe étudiante de volleyball, et celui-ci par Arthur pour un concours littéraire durant leur  dernière année ici, dit-elle en montrant deux trophées du doigt. Vous les connaissez ?

A côté de la photo décrite, se trouvait une photo de l'inconnue. Sur la photo, elle tenait un trophée et souriait joyeusement.
Ginie

MessagePosté le: Mar 5 Juin 2012 - 19:57    Sujet du message: [Secrets et Châtiments - Chapitre 1] La Faucheuse Répondre en citant

Je fut surprise d’être accoster ainsi puis je répondis :

-Bonjour, je suis Zooey Maeli et heu non je ne suis pas une ancienne élève. Même si j'aurai surement beaucoup aimée l'endroit. Peut-être m'avez-vous vu au journal du soir ! Je suis journaliste pour le Fun and News de Londres

Puis je répondis du tout au tout à ses multiples question :

-Je ne connais Monsieur Ziegler que de nom et pas personnellement. Quant à la jeune femme je ne la connais pas du tout. En faite j’étais venue pour avoir des information sur la jeune étudiante qui a été la première victime de la faucheuse.

Je farfouillais dans mes notes tout en lui parlant à la recherche du nom de cette jeune fille puis quand je l'eus trouvée je lui dis :

-Elle s'appelle Sarah. Sarah Jordan. Que pourriez-vous me dire sur elle ?

Mad

MessagePosté le: Jeu 7 Juin 2012 - 10:22    Sujet du message: [Secrets et Châtiments - Chapitre 1] La Faucheuse Répondre en citant

Après les quelques conseils et précisions concernant son job de la part du rédacteur en chef, Chad était partit déjeuner, seul et en suivant le même chemin que celui emprunté la veille avec Zooey. Et le jeune homme, tout en dégustant son plateau repas, avait ressasser ses pensées. Il trouvait un peu étrange ce que le rédacteur en chef lui demandait d'observer chez la journaliste. Mais compréhensible aussi. Si Zooey avait en effet radicalement changé d'attitude et relevait maintenant du désordre psychologique, il y aurait de quoi faire de grabuge dans le milieu journalistique. Mais Chad n'avait pas encore tranché sur la question : Zooey lui avait parut tout à fait normale, bien que sa petite enquête parallèle ne soit pas une idée qui viendrait à n'importe qui. Mais le jeune homme, tout en relevant sa mèche de cheveux et en faisant un large sourire à une jeune femme qui passait près de sa table, se demandait comment le rédacteur en chef avait obtenu autant de vidéos "privées" de Zooey. Autant il était normal que reportages et autres plateaux télé soient en sa possession, autant cocktails et soirées...

Puis, une fois son déjeuner terminé, Chad retourna au travail. Mais il passa d'abord faire un détour au bureau de la secrétaire du rédacteur en chef, pour la saluer et lui demander quelque chose.

"Bonjour ! Jeannne, c'est ça ?

- Chad ! Comment ça va mon grand ? Toujours besoin de rien à ce que je vois ? Tu t'en sors avec les vidéos ?

- Oui, oui, ça va nikel. Par contre je voulais savoir si... hum...
, commença t-il en passant une main dans ses cheveux avant de s'asseoir et s'accouder sur le bureau de la femme, la tête posée sur sa main, avec un sourire. Comment dire... j'aime bien connaitre un peu les personnes avec qui je travail et comme je suis nouveau et que tout le monde n'a pas forcément le temps... puis je ne croise pas grand monde dans la salle de projection. Enfin bref, voilà, est-ce que je pourrait avoir une sorte de petit résumé sur Monsieur Eriksen ? Et sur Zooey Maeli aussi ?''

La secrétaire le regarda sans trop savoir quoi répondre, puis elle nota la demande sur un morceau de papier et lui dit qu'elle demanderait au rédacteur en chef. Chad la remercia et retourna à la salle de projection, non sans faire un détour par la machine à café.
Maître de Jeu

MessagePosté le: Jeu 7 Juin 2012 - 11:54    Sujet du message: [Secrets et Châtiments - Chapitre 1] La Faucheuse Répondre en citant

Jeanne ne fut pas étonnée de la demande de Chad. Néanmoins, elle se sentait mal à l'aise de demande à Zooey de faire un résumé de sa personne pour le petit nouveau, et encore plus gênée de le demander à son patron. Alors après y avoir murement réfléchit, elle décida de faire elle-même ce petit résumé. La secrétaire chiffonna le papier, le mit dans sa poche et alla dans la salle de projection, où Chad sirotait son café noir.

- Je vais répondre rapidement à votre demande en vous faisant moi-même ces résumés
, dit-elle se s'asseyant sur la table où les vidéos étaient empilée, tandis que devant elle, assis dans son fauteuil, Chad la regardait avec des yeux rond.

La secrétaire regarda rapidement la pile de vidéo déjà visionnée et put voir que Chad ne chômait pas.

- Monsieur Eriksen est journaliste depuis longtemps, dit Jeanne. Il a commencé au journal de son lycée. Puis en dernière année, il a travaillé comme pigiste. Il n'a pas fais d'école de journalisme, pas d'étude supérieure... rien. Sa persévérance a tout fait pour lui. Son talent en tant que pigiste a fait qu'il a obtenu un poste de rédacteur puis il a gravit les échelons tout seul. Cela lui a bien réussi puisqu'il est maintenant rédacteur en chef. Il rencontre du beau monde et peut ainsi être membre d'un Gentlemen's Club dont le nom m'échappe. La chevalière qu'il porte n'est pas celle d'une confrérie d'étudiant mais de son club où des hommes au porte-monnaie bien rempli qui boivent les meilleurs whisky et fument les meilleurs cigares, ajouta en riant. Hmmmh concernant Zooey Maeli...

La secrétaire fit une pause et semblait réfléchir.

- Elle ne parle plus trop d'elle, comparé à son arrivée ici en tant que stagiaire. En fait, tout ce qu'on sait d'elle, c'est ce qu'elle nous avait dit avant la mort de ses parents et de sa sœur jumelle. Depuis c'est une vraie tombe et quand on lui pose des questions pour savoir comment vont les personnes dont elle nous a parlé par exemple, elle est soit étonnée de nous en avoir parlé, soit elle ne voit pas de qui on lui parle... enfin bref... professionnellement, Zooey a commencé son travail ici en tant que stagiaire après ses études. Puis Monsieur Eriksen a voulut la garder comme rédactrice. Il disait qu'elle avait cette fibre qu'on ne trouve pas souvent chez ses collègues. Ensuite, Zooey est passé de la rédaction pour notre site web à la rédaction du JT du midi, puis la rédaction du JT du soir... et maintenant, elle le présente. Elle a évolué très très vite. Le patron ne s'était pas trompé en l'engageant.
Maître de Jeu

MessagePosté le: Lun 11 Juin 2012 - 15:41    Sujet du message: [Secrets et Châtiments - Chapitre 1] La Faucheuse Répondre en citant

Université d'Oxford
- Zooey Maeli... ha ! mais vous présentez le JT ! voila pourquoi votre visage ne m'était pas inconnu.

La femme se pinça les lèvres et fronça légèrement les sourcils lorsque Zooey lui parla de la première victime. Elle réfléchissait.

- Sarah Jordan... hmmh...

L'inconnue cherchait mais ne se souvenait de rien. Elle n'avait entendu ce nom que dans les médias.

- Je ne suis pas enseignante, je suis bibliothécaire et mis à part à la télévision, je n'avais jamais entendu parlé de cette étudiante. Avez-vous essayé de rencontrer les étudiants de sa classe ? D'ailleurs, qu'étudiait-elle ?
Mad

MessagePosté le: Lun 11 Juin 2012 - 16:49    Sujet du message: [Secrets et Châtiments - Chapitre 1] La Faucheuse Répondre en citant

Alors que Chad avait reprit son travail, Jeanne, la secrétaire du rédacteur en chef était venu l'interrompre pour lui faire elle-même les résumés que le jeune homme avait demandé. Et ceux-ci étaient bien instructifs. Autant le garçon considérait Zooey comme une femme normale et intéressante -mais surtout normale- et avait tendance à se méfier du rédacteur en chef, autant ces brèves biographiques changeaient quelque peu la donne. Pas totalement pour autant, non, loin de là, mais Chad se demandait maintenant si la journaliste n'avait pas effectivement des problèmes d'ordre psychologique.

''Ça te va mon grand ?, lui demanda la secrétaire.

- Hum oui, très bien. Je vous remercie... Jeanne, c'est ça ?

- Exact jeune homme ! Besoin d'autre chose ?

- Hum... non, ça ira. Ah euh si ! J'ai le droit à un petit résumé sur vous aussi ?
, plaisanta t-il.

- Ah ah ! Je suis mariée mon grand !, répondit-elle en montrant son alliance. Allez, je te laisse travailler.

- Jeanne ?, appela t-il alors que la femme quittait la pièce. J'peux avoir un café, Jeanne ?''

De nouveau seul, Chad commença le visionnage d'une autre vidéo. En relisant ses notes, le doute s'insinua d'avantage dans son esprit. Depuis ce matin, le garçon avait repéré que Zooey semblait distante avec certaines personnes qu'elle avait pourtant côtoyé dans d'autres cocktails et soirées dont il avait vu les images. Comme si la journaliste évitait ces personnes. Mais comme Chad ne les connaissait pas il avait tout de même du mal à dire si c'était là un fait avéré ou le pur produit de son imagination. Il nota quand même ces remarques pour en parler plus tard au rédacteur en chef.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 15:03    Sujet du message: [Secrets et Châtiments - Chapitre 1] La Faucheuse

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Imaginarium Index du Forum -> Archives de nos anciens RPG -> Secrets et Châtiments Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 38, 9, 1024, 25, 26  >
Page 9 sur 26

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
darkages Template © larme d'ange