Imaginarium Index du Forum

[Secrets et Châtiments - Chapitre 1] La Faucheuse
Aller à la page: <  1, 2, 37, 8, 924, 25, 26  >

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Imaginarium Index du Forum -> Archives de nos anciens RPG -> Secrets et Châtiments
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Maître de Jeu

MessagePosté le: Ven 25 Mai 2012 - 20:51    Sujet du message: [Chapitre 1] Secrets et Châtiments Répondre en citant

Scotland Yard

Au téléphone, le vendeur de téléphone fut relativement flou dans ses propos. L'achat remontait à un moment. Il ne se souvenait pas de l'heure ni du jour. Le visage de la personne ne lui revenait pas non plus. Mais il précisa que la date figurait sur le duplicata de la facture du téléphone, que l'acheteur recevait lors de la vente. Sur la facture, le jour de l'achat indiquait que le téléphone avait été acquis la veille de la mort de la victime filmée. Puis, le vendeur informa Diane qu'un de ses collègues lui avait demandé d'apporter les vidéos de ses caméras de surveillance, et qu'il comptait le faire dès le lendemain.

Juste après qu'elle ait raccroché, un policier vint voir Diane.

- C'est tout ce que nous avons,
dit le subalterne en donnant le récapitulatif des informations déjà donnée à Diane. Mais nous sommes sur une bonne voie, pour ce qui concerne le téléphone. Il entre pile poil dans la cavité de l'annuaire téléphonique. Même largueur, même épaisseur, même forme. Il n'y a aucune doute. Le téléphone est bien calé dedans, ce qui fait que, si on promène le bottin sous le bras, en le tenait fermé, le téléphone ne bouge pas d'un millimètre. Autre chose... d'après le légiste, le doigt de la victime a été coupé avant la mort mais il a été mis dans sa bouche bien après, la rigidité cadavérique commençait à s'installer. Et ce qui l'a tué, c'est la strangulation, le légiste a trouvé des marques de main autour du cou de Frédéric Blackwood. La scientifique regarde si le prélèvement d'empreintes sur le cou de la victime est possible, et du moins... si il y en a. Donc ce n'est pas la pendaison qui l'a tué. Il était déjà mort quand il a été pendu. Cela ressemble plus à une mise en scène...

Le policier repartit aussitôt après avoir donné son information.
Publicité

MessagePosté le: Ven 25 Mai 2012 - 20:51    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Mad

MessagePosté le: Dim 27 Mai 2012 - 16:33    Sujet du message: [Secrets et Châtiments - Chapitre 1] La Faucheuse Répondre en citant

Studios de la chaine d'info locale

Après avoir signaler ses avancements auprès de la secrétaire d'Albert Eriksen, Chad était retourné dans la salle de projection pour y attendre le rédacteur en chef que la jeune femme lui avait dit appeler.

Et alors qu'il dégustait une barre chocolatée retrouvée dans la poche de son pantalon, affalé dans le siège et les deux pieds posés sur la table, le jeune homme nouvellement embauché vit débarquer son supérieur. Se redressant bien vite sur son séant en manquant s'étouffer avec une bouchée chocolatée, Chad se leva pour serrer la main que le rédacteur en chef lui tendait.

''Oui oui, tout se passe très bien
, répondit-il en époussetant les mettes de friandise qui traînaient sur sa chemise. J'ai pas mal avancé et vu plusieurs des vidéos.

- Très bien et qu'as-tu noter alors ?

- J'ai remarqué que Zooey avait certaines manies
, continua Chad en attrapant son carnet de notes pour relire ces-dernières. Je vous en ai fait une liste.''

Il tendit le bloc au rédacteur en chef qui s'en saisit et examina avec attention ce que le garçon y avait inscrit.

''Mouais, c'est pas mal, répliqua Albert. Continues comme ça. Et n'hésites pas à noter les petits détails hein. J'te fait confiance mon grand.''

Il rendit son bloc note à Chad qui le remercia d'un sourire en retour.

''Et euh... pour la pause déjeuner ?
, demanda le jeune homme qui ne perdait pas de vue l'idée d'aller manger un morceau.

- Tu n'as pas eu tes horaires ?

- Euh...

- Aller, va
, déclara le rédacteur en chef après voir regarder l'heure à sa montre.

- Bien, merci !''

Avec un sourire et en fourrant son emballage de friandise dans sa poche, Chad rassembla les cassettes déjà regardées avant de quitter la salle de projection, tandis qu'Albert était retourné à son bureau dans la pièce voisine.

[J'espère que ça te va Siana, j'étais pas super inspirée...]
Ginie

Mon rythme pour mes posts RP est: Moyen tout depend de l'irl

MessagePosté le: Dim 27 Mai 2012 - 21:55    Sujet du message: [Secrets et Châtiments - Chapitre 1] La Faucheuse Répondre en citant

Le temps passait et Chad Gordon n'avait toujours pas montré le bout de son nez. Je devais retourner à mon travail mais aussi à mes recherches. Je regardai Henry et lui dis :

- Je crois que ce jeune homme ne viendra pas. On y va ?

-Oui, allons-y. De toute façon, tu finiras bien par lui mettre le grappin dessus à un moment ou à un autre,disait-il en souriant.

Nous quittâmes ensemble la cafeteria vers nos bureaux respectifs.
Nous nous étions retrouvé dans les couloirs en un rien de temps et je vis arriver en face de moi le jeune homme que j'attendais impatiemment. Nous nous avancions puis je me plantais devant lui pour lui dire :

-Monsieur Chad Gordon...

Le jeune homme s’arrêta puis je dis :

-Je vous est reconnu grâce à la photo que j'ai trouvé lors de mes recherches. Ho ! Mais je ne me suis pas présentée. Zooey Maeli.

Henry n'avait pas décroché un mot et finalement, il me dit :

-Zooey, je te laisse je vois que tu es pas mal occupée. On se voit plus tard, ok ?

-Ok, à toute à l'heure Henry dis-je avant de me retouner Chad. Je présume que vous allez vers la cafétéria ? Je vous accompagne, si cela ne vous dérange pas.

Il n'avait pas eu le temps de répondre que nous étions déjà en route vers la cafeteria. A peine arrivés, nous nous étions installés et je lui dis :

-Je voulais vous voir au sujet de Lizzie,

Le jeune homme lança un regard noir et ne disait toujours rien  et je lui dis :

-Si vous voulez bien m'en parler bien sur. Je cherche à comprendre pourquoi la faucheuse s'en est prise à elle. S'il y a un autre point commun entre les victimes. Autre point que l'usage de la peur.

Mad

MessagePosté le: Lun 28 Mai 2012 - 16:06    Sujet du message: [Secrets et Châtiments - Chapitre 1] La Faucheuse Répondre en citant

Alors que le rédacteur en chef l'avait implicitement autorisé à aller manger un morceau, Chad avait quitté la salle de projection en direction de la cafétéria. Salle dont le jeune homme n'avait pas la moindre idée d'où elle pouvait bien se trouver. Et en avançant dans le couloir, il croisa Zooey. La présentatrice se présenta d'elle-même avant qu'il n'ait eu le temps de placer mot ou de lui rendre la pareil, mais Chad était bien trop tiraillé par l'idée de manger. D'ailleurs, la jeune femme, qui lui expliquait le connaitre, l’accompagna jusqu'au réfectoire. Ce qui lui évita de se perdre au passage.

Une fois installés, alors que le garçon avait commencé son repas, il prit enfin la parole. Zooey voulait donc en savoir plus sur Lizzie. Sa défunte petite amie. Chad s'en était fermé à l'entente de ce prénom et avait continué son repas en silence. Mais il ne pouvait demeurait sans rien dire plus longtemps. D'autant plus qu'avec Zooey en face de lui, il pourrait peut-être en apprendre d'avantage sur son supérieur. Enfin leur supérieur à eux deux. Albert Eriksen quoi.

''Vous voulez savoir quoi ?'', lâcha Chad en reposant son couteau et en se renversant sur sa chaise.

Il n'était pas énervé ni même en colère, mais juste troublé. Qu'une inconnue lui parle de son ancienne petite amie, comme ça, sans vraiment prévenir... Même si lors d'une conversation, personne n'annonce le sujet à l'avance. Bref, Chad ne savait pas trop comment réagir au final et préféra fixer la journaliste droit dans les yeux.

''Vous remettez souvent votre mèche en place
, lui sortit-il alors que la jeune femme semblait ne pas comprendre. J'ai remarqué ça. Monsieur Eriksen me demande de visionner vos anciens reportages. Vous avez cette manie. La mèche.''

Un silence passa à leur table et Chad termina son verre d'eau.

''Vous voulez savoir quoi ?, répéta t-il en croisant les mains devant lui sur la table. Ce que la police ne sait pas ?''

Cahd rigola. Sa réplique se voulait légèrement ironique mais le jeune homme maîtrisait bien mal cet art. Du coup, sa phrase devait sans doute passer pour drôle. Mais il s'en fichait. Il aurait par la suite des questions à poser à Zooey. Quand le tour de la journaliste serait fini.
Ginie

MessagePosté le: Lun 28 Mai 2012 - 21:19    Sujet du message: [Secrets et Châtiments - Chapitre 1] La Faucheuse Répondre en citant

Le jeune homme m'avait révélé pour quel travail Albert l'avait embauché puis je lui dis :

-J'imagine que vous avez regardé un certain nombre de vidéo pour vous en apercevoir. Moi qui essayais de le faire discrètement dis-je toute en essayant de ne pas l'irriter outre mesure. Hum, vous a-t-il dit pourquoi il avait besoin que vous regardiez ces vidéo ?

Je me demandais ce qu'Albert était entrain de mijoter et Chad m'intrigua quand il lança «  ce que la police ne sait pas ».

-Et qu'est ce que la police ne sait pas ? Demandai-je en reprenant ses mots. Dites-moi tout ce que vous savez, ou du moins ce qui n'a pas été relaté dans la presse.

Je commandai un café puis je lui demandais :

-Avait-elle des ennemis ? Elle travaillait dans une banque n'ets-ce pas ? Vous a-t-elle parlé de quoi que ce soit qui lui semblait étrange dans son travail. Ou peut-être dans la maison de retraite ? Un infirmier, un patient, un visiteur ?

Je bus gorgée de mon café puis je continuai :

-Savez-vous si quelqu'un d'autre à part vous et la faucheuse était au courant pour sa peur des serpents ?

Mad

MessagePosté le: Mar 29 Mai 2012 - 17:27    Sujet du message: [Secrets et Châtiments - Chapitre 1] La Faucheuse Répondre en citant

"Oui, depuis ce matin, j'en ai vu quelques unes de vos vidéos... De vieux reportages, etc. C'est plutôt marrant à regarder", rigola Chad en se détendant un peu.

Après tout, il avait Zooey Maeli en face de lui. Et depuis ce début de matinée et son nouveau travail, elle était devenue sa journaliste favorite. Du moins elle lui semblait bien sympathique. Quoique curieuse.

"Monsieur Eriksen veux que je repère vos habitudes, ce genre de choses. C'est pour ça que je les regarde. Et j'le fais plutôt bien, non ?, continua le jeune homme en souriant, assez fier de lui et de ses petits repérages. Mais franchement, qu'est-ce que vous voulez que je vous dise, hum ?"

Chad était redevenu plus sérieux, pour ne pas dire légèrement plus grave. Son sourire s'était effacé et, sans toutefois faire peur à la journaliste, le garçon la fixait de nouveau droit dans les yeux.

"La police sait déjà pas mal de chose. Et pour ce qu'elle ne sait pas bah... c'est qu'il y a de bonnes raisons, vous ne pensez pas. Choses personnelles si vous voyez ce que je veux dire. Si elle... Lizzie... avait des ennemis, aucune idée. Enfin pas que je sache quoi. Mais elle est morte, non ? Alors... Quant à sa peur... Moi je le savais. Ses proches aussi je suppose..."

Chad laissa passer un silence. Il se voulait à l'aise face à son interlocutrice mais en réalité il était intérieurement tendu. Pourquoi diable cette jeune femme voulait-elle savoir tout ça ? Elle était journaliste et pas de la police.

"Pourquoi vous voulez savoir tout ça déjà ? C'est Monsieur Eriksen qui vous le demande ? D'ailleurs vous le connaissez bien ? Il est marié, non ? Il a une belle chevalière en tout cas..."
Ginie

MessagePosté le: Mer 30 Mai 2012 - 20:42    Sujet du message: [Secrets et Châtiments - Chapitre 1] La Faucheuse Répondre en citant

Chad m’expliqua en quoi consistait son travail puis je lui dis :

-Oui, Chad vous le faites bien. Puisque vous avez remarqué ma sale manie en un rien de temps, dis-je en souriant puis il répondit à chacune de mes questions et visiblement il n'en savait pas plus sur les amis ou les hypothétiques ennemis de sa compagne. Chad… je peux vous appeler Chad ? Faites moi confiance. Dites-moi ce que vous n'avez pas dit à la police. Je veux vous aider. Laissez-moi vous aider s'il vous plait.

Je pris ma tasse de café et y trempais légèrement mes lèvres.

-Je veux autant que vous coincer cette ordure. Laissez-moi vous aider.

Chad me demanda si Albert avait demandé tout ceci et je lui dis :

-Non, Albert n'a rien a voir là-dedans. C'est moi qui ai demandé de faire cette enquête. Vous savez, je ne connais pas grand chose de sa vie privée.

Puis Chad me parla de la chevalière et je dis :

-Une chevalière dites-vous ? quel genre de chevalière ?

Mad

MessagePosté le: Jeu 31 Mai 2012 - 14:06    Sujet du message: [Secrets et Châtiments - Chapitre 1] La Faucheuse Répondre en citant

Bien sûr que la journaliste pouvait l'appeler Chad. Et même le tutoyer. D'ailleurs lui-même n'allait pas se gêner de faire pareil. Surtout si toutes les questions qu'elle lui posait étaient aussi personnelles.

''Nan, c'est juste une bague qu'il a au doigt. Je pensais m'en acheter une comme ça aussi, expliqua le jeune homme qui avait longtemps porté une chaîne au poignet étant jeune. Mais pourquoi fais-tu ta propre enquête ? La police s'en charge déjà...''

Chad ne savait trop que penser de tout ça. A peine rencontrée, bien que le visionnage de tout ses anciens reportages faisait que le jeune homme semblait mieux la connaitre, Zooey paraissait étrange avec ses questions, etc. Certes le lien entre elle et la Faucheuse était relativement important, personne ne pouvait l'oublier -même pas l'auteur d'un récit policier fait à plusieurs mains et dont la fréquence d'écriture se réduit constamment ces-derniers temps, lui faisant oublier la moitié des détails de l'histoire. Mais ce n'était pas le rôle d'une journaliste. Toutefois Chad pouvait tirer grandement avantage de la petite enquête parallèle de le jeune femme.

"Je ne suis pas du genre à me dévoiler d'un coup, mais on pourrait passer une sorte de marché, non ? Échanges d'informations par exemple. Dès que l'un de nous a de nouveaux éléments sur l'affaire, il prévient l'autre. Qu'en dis-tu ?"

Chad s'était lancé. Il l'avait tutoyée. Ce n'était pas vraiment dans les habitudes du garçon de laisser de côté le vouvoiement aussi rapidement mais la journaliste n'était pas tellement plus âgée que lui après tout. Puis Chad était ouvert et plutôt sociable ; avec le grand sourire qu'il faisait à Zooey, cela le rendait encore plus sympathique -pour ne pas dire beau gosse. Et il espérait également que le tutoiement incite la jeune femme a accepter sa proposition.

[C'est d'un naze c'que j'écris... XD édit Siana : meuh nan c'est pas naze ! Un Chaddy Chou qui fait le beau gosse, c'est jamais naze... XD]
Ginie

MessagePosté le: Jeu 31 Mai 2012 - 20:23    Sujet du message: [Secrets et Châtiments - Chapitre 1] La Faucheuse Répondre en citant

Le jeune homme s’était mis à me tutoyer alors j'en conclus que je pouvais en faire autant avec lui.

-J'ai la désagréable sensation qu'il faut que je retrouve cette faucheuse avant d’être la prochaine sur sa liste. Oui la police s'en charge mais vous connaissez leur façon de faire les choses...

Il y eu un instant de silence. Chad dégustait son repas et je buvais mon café tranquillement. Il me proposa une sorte de marché mais pouvais-je lui faire confiance ? En tout cas, cela valait la peine d'essayer.

-J'en dit que cela est une très bonne idée ! Je vais d'ailleurs commencer par te dire mes projets de demain. Je vais me rendre sur les lieux où la première victime a été retrouvée.

Nous discutâmes encore de longues minutes puis je lui dis :

-Sur ce Chad je vais te laisser, tu retrouveras ton chemin au moins ? tu verras il n'y a rien de compliqué et si tu as besoin d'info supplémentaires me concernant viens me voir.

Je quittais la cafeteria pour retourner à mon travail de recherche que j'avais abandonné a la pause déjeuner.

Maître de Jeu

MessagePosté le: Jeu 31 Mai 2012 - 20:53    Sujet du message: [Semaine 2] Mercredi Répondre en citant

Semaine 2 - Mercredi. 09h du matin. La police enquête sur le meurtre de Frédéric Blackwood. Le vendeur du téléphone passera comme prévu.
En se réveillant, Diane vit qu'elle était en retard. Comme chaque jour, elle se lève et se prépare précipitamment. Sauf que ce matin-là, elle ne devait pas être aussi réveillée que d'habitude car au milieu de l'escalier, elle trébucha. Résultat : une entorse qui l'obligera à rester chez elle pendant au minimum deux semaines, avec l'interdiction de poser le pied par terre.
Zooey Maeli poursuit son enquête.
Chad Gordon, s'étant associé avec Zooey, doit aussi poursuivre son travail pour Albert Eriksen. Et en arrivant au bureau pour visionner des vidéos, celui-ci a la surprise de découvrir que la sélection du jour ne concerne que des vidéos privées, prises lors de cocktails ou fêtes, et réalisées par les journalistes. Sa mission, voir si Zooey a la même attitude avec tout le monde sur toutes les vidéos, durant toutes les fêtes. Chad doit regarder si Zooey ne change pas du tout au tout, dans son attitude avec ses collègues, entre les fêtes du début de sa carrière, et les fêtes de ces derniers jours.
Arthur Ziegler est inquiet. Sa maison est toujours sous surveillance.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 22:03    Sujet du message: [Secrets et Châtiments - Chapitre 1] La Faucheuse

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Imaginarium Index du Forum -> Archives de nos anciens RPG -> Secrets et Châtiments Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 37, 8, 924, 25, 26  >
Page 8 sur 26

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
darkages Template © larme d'ange