Imaginarium Index du Forum

[Secrets et Châtiments - Chapitre 1] La Faucheuse
Aller à la page: <  1, 2, 320, 21, 2224, 25, 26  >

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Imaginarium Index du Forum -> Archives de nos anciens RPG -> Secrets et Châtiments
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Maître de Jeu

MessagePosté le: Sam 21 Juil 2012 - 19:21    Sujet du message: [Secrets et Châtiments - Chapitre 1] La Faucheuse Répondre en citant

La mamie scruta Ava et la dévisagea de haut en bas, puis de bas en haut.

- Bien, répondit brusquement la mère d'Albert, qui semblait bien plus lucide que d'habitude. M'enfin ça irait mieux ce soir... Maintenant, contentez-vous de vous taire et de me suivre.

La vieille femme tourna les talons et continua de descendre les marches. Cela menait bien plus bas que les caves. Ava suivait la mamie et le majordome suivant Ava. Au bout d'un moment, la mamie s'arrêta et se tourna vers le mur auquel était accroché la rambarde de l'escalier. Elle fit pivoter une applique vers la droite, en position horizontale et continua sa descente, sauf le majordome, qui était resté près de l'applique. Elle avança sur quelques marches et fit de même avec une autre applique, mais qu'elle tourna vers la gauche, toujours en position horizontale. Un "clac" sourd se fit entendre.

- C'est bon ! s'exclama le majordome en rejoignant les deux femmes. Le premier s'est remis en place.

Satisfaite, la mamie continua d'avancer alors qu'une fois encore, le majordome resta sur place, devant la deuxième applique. La mamie et Ava arrivèrent devant une grille. Une odeur digne d'un égout leur monta au nez. La mamie tourna la dernère applique, accroché près de la grille et un autre "clac" raisonna. Le majordome les rejoignit tandis que la porte s'ouvrait.

- Pareil pour celle-ci, dit le majordome en ouvrant davantage la grille. Après vous mesdames, ajouta-t-il en s'inclinant respectueusement.

La mamie passa en lui offrant une tape chaleureusement sur l'épaule. Quand Ava fut passée, le majordome referma la grille et la dernier applique reprit sa position verticale.

- Ces égouts puent de plus en plus. Il faudrait voir pour un nettoyage. Nous n'en avons pas fait depuis longtemps.

- Bien madame, dit gentiment le majordome.

- Ava, on s'active, suivez-nous plus vite, dit la mamie, qui avait pris de l'avance et qui s'était engouffrée dans une allée des égouts. Ces vieux réseaux me fascine toujours, dit-elle, probablement à elle-même.
Publicité

MessagePosté le: Sam 21 Juil 2012 - 19:21    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Ginie

Mon rythme pour mes posts RP est: Moyen tout depend de l'irl

MessagePosté le: Dim 22 Juil 2012 - 12:01    Sujet du message: [Secrets et Châtiments - Chapitre 1] La Faucheuse Répondre en citant

La mère d'Albert était des plus désagréables avec moi, il fallait dire que je lui rendais bien aussi. Je fus emmenée dans les profondeurs du club via un dédale d'escaliers et de couloirs en nombre suffisamment impressionnant pour inquiéter n'importe qui, sauf que tout ceci ne m’impressionnait pas réellement.

Je regardai l’endroit où je me trouvais, il s'agissait de long couloir sombre, une odeur acre et écœurante d’égout avait pris le dessus.

Puis Madame Eriksen me demanda d'activer le pas et je lui répondis :

-Je ne fais que ça, je vous trouve bien en forme pour votre grand âge lançais-je.

Maître de Jeu

MessagePosté le: Dim 22 Juil 2012 - 12:57    Sujet du message: [Secrets et Châtiments - Chapitre 1] La Faucheuse Répondre en citant

La mamie se mit à sourire.

- L'habit ne fait pas le moine ma petite, dit-elle en arrivant devant une porte similaire à celle d'un coffre de banque.

Elle l'ouvrit avec l'aide du majordome et ordonna à Ava d'entrer. La jeune femme fut suivie de près par la mamie et le majordome, qui refermèrent la porte. Ils étaient maintenant dans une grande salle circulaire, entourée d'un balcon circulaire. Au centre, sur le sol, une fresque similaire à une rose des vents. Sur la pointe indiquant le nord, il y avait un grand fauteuil bien confortable. Au centre de la rose des vents, il y avait une table ronde en marbre. Positionnés sur le rond de la rose des vents, d'autre fauteuil plus petit formaient un arc de cercle de part et d'autre du gros fauteuil. La mamie alla s'asseoir sur le petit fauteuil le plus proche. La salle était très peu éclairé. Le balcon faisant le tour de la salle était à peine visible et seuls les fauteuil l'étaient totalement. Le majordome se chargea d'allumer des bougies disposées un peu partout dans la salle ronde. L'endroit s'éclaira davantage, dévoilant le véritable dessin de la rose des vent. Il s'agissait en fait d'un soleil, et ce qui semblait être la pointe du nord était en fait un rayon plus grand qui était surplombé d'un dragon. Le grand fauteuil était juste au-dessus de ce grand dragon. Au plafond, le philosophe John Locke, assis sur le grand fauteuil à baldaquin, était représenté. Il était entouré de la devise du club "DURA LEX, SED LEX" et surplombé du "mauvais œil". Sur la table en marbre, le mauvais œil était aussi représenté. Il y avait aussi diverses photos d'Ava, avant et après son mariage avec Igor. Dans les photos datant d'avant, il y en avait d'elle avec ses précédents maris, et à leurs funérailles.

- Il y a bien longtemps, à la fin du 18ème siècle, nous étions proche de prendre la place de la Grande Loge d'Angleterre. Qui aurait cru que cette stupidité d’obédience maçonnique allait nous surpasser... mais qui aurait cru que nous pouvions reprendre le dessus aujourd'hui. Il suffisait d'avoir les bons pions.

La mamie parlait avec une voix claire, loin de celle enrouée qu'avait habituellement la mamie Eriksen qu'Ava connaissait.

- Regarde d'un peu plus près,
déclara-t-elle à Ava en lui montrant la table en marbre.

Le majordome approcha d'Ava et la poussa très légèrement dans le dos pour la faire avancer.

- Ce n'était pas juste une suggestion de Madame, dit-il en l'incitant à avancer.

- Alors Ava ? Comment est ton mariage avec Igor, comparé à tes précédentes unions ? Cela fait beaucoup de mari pour une si jeune femme... ou plutôt, pour une jeune mante religieuse... On appelle aussi ces insectes, le cheval du diable. Que préfères-tu être ? une mante religieuse et donc une pécheresse ? ou un cheval du diable et donc un atout ?
Ginie

Mon rythme pour mes posts RP est: Moyen tout depend de l'irl

MessagePosté le: Dim 22 Juil 2012 - 14:36    Sujet du message: [Secrets et Châtiments - Chapitre 1] La Faucheuse Répondre en citant

Madame Eriksen parlait de choses que je ne comprenais pas, puis je sentis le majordome me pousser légèrement vers la table. Tout en m'approchant avec méfiance je vis une fois devant la table des photographies de moi accompagnée de mes défunts maris, mon sang ne fit qu'un tour et je dis tout en bafouillant :

-Co... Comm..... Comment avez-vous eu tout ceci ? Dis-je visiblement inquiète de la réponse.

Puis je continuais en répondant aux questions poser avec le plus de calme possible :

-Mon mariage se porte à merveille, cela n'est pas comparable avec mes autres mariages qui ont été catastrophiques.

Puis Madame Eriksen me demanda comment j'avais pu avoir autant de mari et me compara à une mante religieuse et je lui répondis avec une once de sarcasme :

-Une mante religieuse, je hais ces bestioles, merci de ne pas comparer à ces horribles petites bêtes cela n'est tout de même pas de ma faute s'ils avaient un pauvre petit cœur fragile...

Gemini

MessagePosté le: Dim 22 Juil 2012 - 15:07    Sujet du message: [Secrets et Châtiments - Chapitre 1] La Faucheuse Répondre en citant

Scotland Yard

En ce lundi matin, Diane entrait au poste en boitillant un peu. Elle utilisait le transport en taxi d’ici à ce que sa jambe soit complètement guérie, évitant d’utiliser sa moto. Sereine, peut-être un peu coupable, elle observa l’alentour du poste ainsi que tous ses collègues alors qu’ils ne l’avaient pas remarqué. Se rendaient-ils compte qu’ils allaient perdre leur capitaine? Que celui-ci n’allait peut-être pas couler avec le navire finalement? Probablement pas, qui songerait que Diane Montgomery déposerait le badge un jour? Mais c’étais le cas.

Pourtant, elle ne s’attarda pas à ces pensées, elle avait un combat de titan à terminer. Attrapant sa canne d’une main, canne qu’elle cachait à l’intérieur du poste, elle ne voulait pas être vue plus faible en publique, elle se dirigea vers son bureau afin de voir les nouveautés. Mary la rejoint au passage, évidemment, lui donnant son café du matin fait avec l’amour d’une pseudo mère poule.
Maître de Jeu

MessagePosté le: Dim 22 Juil 2012 - 15:28    Sujet du message: [Secrets et Châtiments - Chapitre 1] La Faucheuse Répondre en citant

Mary fut rapidement la première d'une longue suite de visiteur. D'abord, il y avait les policiers chargés des caméras de surveillance. Ils ne venaient pas avec de bonnes nouvelles.

- Nous n'avons pas réussi à établir le chemin de la moto après que les coups de feu aient été donné. C'est comme si elle disparaissait des écrans des caméras de surveillance. Comme si elle savait quelles rues et ruelles n'avaient pas de caméra, informa le premier policier, qui partit, laissant place à un deuxième.

- Bonjour Surintendante Montgomery, dit le deuxième policier, un jeunot, un bleu. Je viens de recevoir un rapport des policiers chargés de la filature d'Albert Eriksen. Ils ont tracé son activité du week-end. Après l'assassinat de Mademoiselle Maeli, il est allé aux studios télé et y est resté jusqu'au lendemain matin. Il aurait été très occupé, entre des conférences de rédaction, des réunions avec les actionnaires, des conférences de presse. Bref, la routine pour un rédacteur en chef ayant un truc comme la mort ou le kidnapping d'un journaliste. Ensuite, il est resté chez lui, sans sortir ni bouger, du samedi matin au dimanche soir. Mais dimanche soir, vers 23h30, il est sortit pour se rendre au Locke Club. Il en est ressortit 10 minutes plus tard. Puis il n'a plus bougé de chez lui de la nuit. Ce matin, il est sortit de chez lui en costume noir, en habit de funérailles et il est allé à Fun&News. Un groupe de journaliste se forment devant les studios. Ils se préparent pour les funérailles de Zooey Maeli, qui ont lieu cet après-midi.

Le jeune déposa le papier reprenant toutes ces informations et partit. Il fut remplacé par un troisième policier.

- Bonjour Diane, dit-il avec la familiarité d'un "ancien" de la police. J'ai des infos pour toi, cela concerne le photographe people qui avait cherché des noises à Arthur Ziegler, tiens en parlant de lui, il est en sécurité chez lui. Une sacré baraque ! Vachement riche le bougre ! on le croirait pas en le regardant. Il fait aisé sur lui mais pas millionnaire !

Mary lui fit signe d'abréger.

- Enfin bref, Brett Smith, ce photographe, présentateur télé et membre du Locke Club a disparu de la circulation vendredi soir, vers 23h30. Puis il est réapparut ce matin, avec la flopée de journaliste qui vont aux obsèques de Zooey Maeli. J'ai aussi une info concernant le Locke Club, je sais pas si le gamin te l'a dis, mais Albert Eriksen était au Locke Club cette nuit, pendant 10 minutes environ... et il n'a pas été le seul à se rendre au club alors que le soleil était couché. Le lendemain soir, samedi soir donc... un homme non identifié est entré vers 21h et est ressortit vers 23h. Ensuite, j'ai des infos concernant la liste des personnes présentes aux obsèques de Zooey Maeli. Y a du beau monde. Et regardez qui est invité : une certaine Morgane Ritcher. Directrice d'une maison d'édition et éditrice d'Arthur Ziegler, celle qui a accepté de le publier malgré la mauvaise cote passagère de l'écrivain. On avait cherché à la mettre sous protection avec Arthur, chez lui, mais nous ne l'avions pas trouvé à son domicile, ni ailleurs...
Mad

MessagePosté le: Dim 22 Juil 2012 - 18:14    Sujet du message: [Secrets et Châtiments - Chapitre 1] La Faucheuse Répondre en citant

Le Locke Club
Quelque peu déçu de ne pas avoir trouvé le bon code, Chad avait passé le week-end à se triturer la cervelle et à prendre ses marques dans la vieille bâtisse. Finalement, entre les couloirs, portes closes, escaliers derrière d'autres portes, etc, le jeune homme avait fini par plutôt bien se repérer. D'autant plus qu'il avait put visiter tranquillement la demeure puisque s'y retrouvant seul. Enfin pas tout à fait en réalité. Mais le majordome avait jouer les absents -du moins les invisibles- et Chad ne l'avait pas croisé, à peine vu.

Se levant en ce lundi matin, le jeune homme repassa devant le coffre, à la sortie de son appartement. Tentant le tout pour le tout et selon quelques idées qui lui étaient venues durant la nuit, le garçon rentra successivement les codes suivants :

3996851

132916181511

11121211161118111521

311211123116311831151211

13211231121321161321182115111221

111312211213211211131221161113122118122115312211

31131122211211131221123113112221163113112221181122211513112221

132113213221123113112221121321132132211613211321322118213221151113213211

1113122113121113222112132113213221121113122113121113222116111312211312111322211812111322211531131211131221

31131122211311123113322112111312211312111322211231131122211311123113322116311311222113111231133221181112311332211513211311123113112211

Après cela, le jeune homme en eut marre... D'autant qu'il se disait que, même si c'était plutôt marrant à taper, ça faisait sacrément long pour un code de coffre...

[Ou comment, en plus, déformer la page ! XD]
Maître de Jeu

MessagePosté le: Dim 22 Juil 2012 - 20:35    Sujet du message: [Secrets et Châtiments - Chapitre 1] La Faucheuse Répondre en citant

Chad désespérait, mais Chad avait bien eu raison de persévérer. Le long, très long code, qu'il venait d'entrer avait déverrouillé le coffre fort. Dans un "clic" quasiment imperceptible, la porte s’entrevit. Il ne restait plus qu'à l'ouvrir entièrement.

A l'intérieur, Chad allait trouver des dossiers. Une montagne de dossier. Plus précisément des dossiers médicaux contenant des papiers signé d'un psychologue : le Docteur Hellen Manning. Dans ces documents, cette psychologue y avait noté toutes les révélations faites par ses patients. De révélations obtenues sous hypnoses. Certaines étaient anodines, d'autres étaient effrayantes ! Par exemple, un homme avouait avoir tué une dizaine de chat, dans son quartier, par pure plaisir. Une femme dévoilait qu'elle détournait de l'argent dans son entreprise, une autre que dans son enfance, elle avait fait en sorte de faire tomber sa grand-mère dans les escaliers, la tuant sur le coup.

Dans ces dossiers, une multitude de secrets inavouables et surtout... inavoués !

Dans un coin de chaque dossier, une mention était écrite en rouge. Une peur. Celle du patient.
Maître de Jeu

MessagePosté le: Lun 23 Juil 2012 - 13:36    Sujet du message: [Secrets et Châtiments - Chapitre 1] La Faucheuse Répondre en citant

Le majordome alla s'installer derrière la mamie Eriksen.

- Vassili, dit Madame Eriken. C'est lui qui a eu tout ceci. C'est son job, de trouver l'introuvable. Et si ton mariage avec Igor se porte à merveille, c'est parce que c'est ce qui lui a été demandé. Sinon, cela fait longtemps que tu aurais eu du béton au pied et que tu serais quelque part dans la Volga. Vassili est trop novice, nous n'avions pu lui donner la mission de te séduire et de t'épouser. Igor s'était porté volontaire. Il faut dire qu'il aime les jolies femmes...

Madame Eriksen se leva et s'approcha d'Ava.

- Un petit cœur fragile qu'il faut aider à se reposer... en l'aidant à s'arrêter... Tu n'aimes pas ces bestioles ? Tu ne t'aimes pas alors.

Elle contourna Ava et alla effleurer le dossier du grand fauteuil, celui que devait utiliser le maître des lieux.

- Je réitère ma question. Tu préfères être punie ou utile ?
Mad

MessagePosté le: Lun 23 Juil 2012 - 16:59    Sujet du message: [Secrets et Châtiments - Chapitre 1] La Faucheuse Répondre en citant

Chad avait -enfin! et à grand renfort de crampe au doigt à force de taper les chiffres- réussit à ouvrir le coffre. Le jeune homme s'attendait à tout mais il était loin d'imaginer que c'était une montagne de dossiers qu'il allait trouver. D'ailleurs, sa déception pouvait se lire sur son visage. Tout de même content d'avoir percé l’énigme, il ramena la volumineuse pile dans sa chambre toute proche, sans en faire tomber plusieurs sur le sol au passage. Après quelques allers-retours, le garçon ferma le coffre, ferma la porte de son appartements derrière lui et s'installa sur le lit en compagnie des dossiers. Tous médicaux. Tous rédigés par la même personne.

Parcourant avec soin les premiers, en détaillant les révélations des patients sous hypnoses, Chad passa plus rapidement sur le reste vu la quantité de dossiers qu'il y avait. De même, le jeune homme trouvait légèrement dérangeant de se plonger ainsi dans les peurs et autres méandres plus ou moins inconscients d'inconnus. Et entre la peur des canards de Monsieur Lenz, celle de Demetrios Hesham qui vivait reclus depuis trois ans à cause d'elle, la peur des plantes vertes en plastique d'une certaines Madeleine Eisen, celle improbable de Georges De Lalanterne qui se prenait pour un peintre phobique des pinceaux, la phobie de Mlle Serena Aamina qui ne supportait pas la vue des chaussettes en-dessous de la taille 36, ou encore la peur des dragons de Monsieur Drogho, Chad satura vite. Bien évidemment, il se piqua quelques fous-rires devant certains dossiers, que ce soit à cause des noms -improbables- des patients ou de leur -tout aussi absurdes- phobies.

Mais une chose l'intriguait encore. Un nom qui revenait à chaque fois : celui d'Hellen Manning. Par curiosité et abandonnant la pile éparpillée de dossiers sur le lit qu'il n'avait pas prit le temps de faire correctement (le drap débordant beaucoup trop de sous l'édredon tiré), le jeune homme se mit face à l'ordinateur présent dans sa chambre, lança internet et effectua quelques recherches sur cette psychanalyste. Il espérait aussi trouver un lien avec le Locke Club...
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 20:20    Sujet du message: [Secrets et Châtiments - Chapitre 1] La Faucheuse

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Imaginarium Index du Forum -> Archives de nos anciens RPG -> Secrets et Châtiments Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 320, 21, 2224, 25, 26  >
Page 21 sur 26

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
darkages Template © larme d'ange