Imaginarium Index du Forum

[Secrets et Châtiments - Chapitre 1] La Faucheuse
Aller à la page: <  1, 2, 3, 424, 25, 26  >

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Imaginarium Index du Forum -> Archives de nos anciens RPG -> Secrets et Châtiments
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Siana
Fondatrice

Mon rythme pour mes posts RP est: fort à très moyen selon IRL

MessagePosté le: Dim 13 Mai 2012 - 20:53    Sujet du message: [Chapitre 1] Secrets et Châtiments Répondre en citant

White Café
(quartier de Diane Montgomery)
Arthur mangeait son dessert du bout des lèvres. C'était bon, mais il valait mieux le manger doucement, afin de ne pas avoir mal au ventre, surtout quand on voit tout ce qu'il avait englouti plus tôt. Puis le sujet de son travail vint sur le tapis. Il se sentit gêné de parler de lui, mais pas pour autant mal à l'aise, ce qui était une première pour lui.

- Et bien... commença-t-il sans savoir par où commencer.

Il prit une bouchée de dessert et continua :

- Mes parents étaient libraires. Ils ne gagnaient pas des milles et des cent... mais ils étaient heureux dans leur univers. vivre parmi les livres m'a donné envie d'écrire, de faire partit des noms sur les étagères. Et surtout d'avoir la compensation pécuniaires que mes parents n'ont pas eu.

Arthur termina son dessert et ajouta :

- Mes débuts étaient brillants, mon premier livre a été écris lors de mes études. Best-sellers pour les trois premiers, de la même saga. Je me suis dis que clôturer la trilogie, en tuant le héros dans le quatre, pour passer à autre chose serait une bonne idée, j'en ressentais le besoin. Mais non... le quatrième a fait un flop. Les lecteurs n'ont pas aimé la mort du personnage principal, même si les critiques étaient bonnes, pour ce qui était de l'intrigue, du contenu. Les fans sont plus sévères que les critiques. Ce qui fait que le cinquième livre ne s'est pas vendu. Puis le "truc" qui me faisait trouver l'inspiration et la motivation s'est envolé quand... quand il s'est envolé, dit-il en préférant ne pas trop en dire. Enfin bref, je vis de mes rentes car mes livres ne se vendent plus.

Les derniers mots d'Arthur étaient tristes. Dis sur un ton malheureux et cela se voyait sur son visage. Il se ressaisit et son visage s'illumina de nouveau.

- Mais depuis deux mois, tout est revenu ! C'est horrible de dire que ce sont des crimes et des monstruosités qui ont fait revenir la flamme de l'écriture. Mais cela me fait revivre de pouvoir me lever le matin, avoir toutes ses idées qui fusent dans ma tête, et de sentir les mots venir tous seuls quand je prend mon crayon et que je le fais glisser sur le papier.

Les yeux d'Arthur pétillaient quand il parlait de sa "résurrection" professionnelles.

- Je ne veux pas vous déranger avec tout ça,
dit Arthur en se égocentrique, en parlant tant de lui. Donc vous avez lu quelques uns de mes livres ? demanda-t-il en rougissant.

Dernière édition par Siana le Jeu 4 Juil 2013 - 09:04; édité 2 fois
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Dim 13 Mai 2012 - 20:53    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Ginie

Mon rythme pour mes posts RP est: Moyen tout depend de l'irl

MessagePosté le: Dim 13 Mai 2012 - 21:38    Sujet du message: [Chapitre 1] Secrets et Châtiments Répondre en citant

Studios de la chaine d'info locale
Henri avait accepté l'invitation. Nous avions quitté l'endroit où j’avais trouvé Henry puis il me demanda :

-Tu comptes me dire où tu étais passée samedi ou tu va garder le secret ?

Je le regardais et lui dis :

-Oui, je te dirais tout mais pas ici,

Nous avions fait un décroché par le bureau du rédacteur en chef, je frappais et ouvris la porte :

-Oups, excuse moi, je passais juste te dire que je partais avec Henry si jamais on nous cherche, on est au café, au rez-de-chaussée.

Je regardais le jeune homme se trouvant avec mon chef et je me demandais bien ce qu'il pouvait se passer.

Dernière édition par Ginie le Mar 15 Mai 2012 - 20:10; édité 1 fois
Gemini

MessagePosté le: Lun 14 Mai 2012 - 05:23    Sujet du message: [Chapitre 1] Secrets et Châtiments Répondre en citant

White Café
Continuer l’œuvre de ses parents, voilà une chose qui sonnait familier à Diane. N’était-elle pas devenue policière dans cette même optique de continuité? La condition d’Arthur l’attendrit légèrement. Quoiqu’elle ne doutait pas à sa splendide voiture ni à son adresse fortuné, qu’elle avait découvert en cherchant ses coordonnées, qu’il soit en fait en très bonne condition. L’argent n’achète pas le bonheur cependant et cela restait un fait indiscutable.

-J’avoue que ma première réaction a été négative en songeant que ces monstruosités pouvaient nourrir votre imagination. Mais à vrai dire, vous avez une relation beaucoup plus saine avec le crime qu’une personne de mon genre. Le pain sur ma table dépend que certaines personnes fassent réellement du tord à d’autres, et ce, dans la réalité. Mon emploie ne peut se contenter de fictions, ce qui fait que mon gagne pain est, d’une certaines manière, le sous produit de meurtre. Après réflexion, je vous trouve plus humain que moi.

Diane ayant terminé son dessert également, gouffre infatigable comparé à son homologue masculin, elle poursuivit.

-J’ai lu vos premier livre, j’appréciais beaucoup le héros. À vrai dire, j’ai toujours aimé les personnages héroïque, il y a probablement une part de désir personnel là-dedans, l’envie d’agir avec héroïsme aussi. Vous ne me dérangez pas du tout, c’est plutôt rafraîchissant pour un esprit saturé par la Faucheuse.

Ces mots lui avaient échappé avec un tel naturel qu’elle n’avait pas réalisé le demi-aveu qu’elle venait de faire. Diane vivait prisonnière de ce malade, d’une manière ou d’une autre, elle s’était enchaînée obstinément à cette affaire. Si la policière cachait sa fixation du mieux qu’elle le pouvait à son cadet, la vérité sortait inévitablement tôt ou tard. Toujours autant en maîtrise de ses moyens malgré la petite erreure lunatique, elle demanda sa propre addition ainsi qu’une tasse de thé Earl Grey pour faire passer le tout.

-Je sais que vous m’aviez proposé de payer, mais je suis du genre à payer mes choses. C’est juste une question de principe, rien contre vous monsieur Ziegler. Si vous vous demandez si je suis le genre à refuser des cadeaux, il peut s’avérer que je me faufile hors de l’emprise de mes proches lors de mon anniversaire. Ce genre d’exemple vous expose probablement mieux mon obstination à être intègre. Je ne demande jamais rien, je n'aimes les caprices.

Ça lui faisait songer qu’elle détestait vraiment le jour de son anniversaire. S’enfermer et écouter la télé, voilà tout ce qu’elle faisait ces jours là depuis quelques années. Au moins, on la laissait tranquille.
Siana
Fondatrice

Mon rythme pour mes posts RP est: fort à très moyen selon IRL

MessagePosté le: Lun 14 Mai 2012 - 12:28    Sujet du message: [Chapitre 1] Secrets et Châtiments Répondre en citant

- Et voir le héros mourir, cela ne vous a pas dérangé ? demanda Arthur.

Puis, quand Diane dit qu'elle voulait payer sa note, Arthur n'insista pas. Il ne voulait pas froisser Diane et compromettre ses chances d'avoir d'autre rendez-vous comme celui-ci. Et il avait eu quelques informations concernant La Faucheuse. Comme il avait passé un bon moment, Arthur laissa Diane payer sa note.

- Très bien, dit-il en ayant la sienne. Je n'insiste pas… merci pour tout ces renseignements… et pour cette bonne adresse. Le repas était délicieux.

*et pas cher* songea Arthur en regardant le montant qu'il devait payer.

Un silence s'installa subitement. Agréable au début, il devint rapidement gênant pour Arthur, qui décida de le briser en posant soumettant à Diane une de ses théories :

- La chaîne tv sur laquelle La Faucheuse a publié sa lettre en direct… "News & Fun" si je ne me trompe pas… elle est payante ? Ce qui veut dire qu'il faut être abonné à cette chaîne pour pouvoir la regarder. Et dans sa lettre, La Faucheuse s'était adressée à la présentatrice, Zooey Maeli, et disait aimer la regarder parler des crimes. La Faucheuse serait donc abonnée à cette chaîne du satellite ? Ou connait quelqu'un qui le soit…

Dernière édition par Siana le Jeu 4 Juil 2013 - 09:04; édité 3 fois
Visiter le site web du posteur
Mad

MessagePosté le: Lun 14 Mai 2012 - 17:30    Sujet du message: [Chapitre 1] Secrets et Châtiments Répondre en citant

*Albert Eriksen...*, répéta Chad intérieurement tout en fixant le rédacteur en chef de nouveau installé à son bureau. *Il faut que je me rappel de ce nom...*

En effet, même si le nom de l'homme face à lui lui faisait penser à une série télé américaine racontant l'histoire d'un type qui se cherchait une femme et de sa bande de potes, Chad voulait ancrer ce patronyme dans sa mémoire pour d'autres raisons. Notamment un petit détail que le jeune homme avait remarquer chez cet homme et qui lui faisait grandement penser à autre chose. Mais le silence presque inquiet et troublé de Chad ne pouvait durer éternellement, et d'autant moins que le rédacteur en chef attendait un retour à sa présentation. Du moins une réponse à la question qu'il venait de poser.

"Chad. Chad Gordon, répondit le jeune homme en essayant de se détendre sur sa chaise. Et je vous ai bien dit la vérité. Si un jour vous vérifiez...

- Chad, hein ?, nota Albert avant de relever les yeux vers le garçon.

- Ouais. Et donc euh... vous auriez un travail pour moi ?"
, demanda Chad en se tortillant sur le siège, presque mal à l'aise.

Peu enclin à travailler, Chad se disait finalement qu'un job ici ne serait pas une si mauvaise idée après tout. Ça lui permettrait notamment de mieux se rappeler le nom du rédacteur en chef... Pour le coup, et comme l'homme avait en plus aimé son culot, Chad espérait grandement qu'il allait lui trouver une place. Même n'importe quoi, il s'en fichait bien. Enfin... tant que ce n'était pas trop dur. Ni trop fatiguant. Et qu'il avait ses soirées de libres.

Maître de Jeu

MessagePosté le: Lun 14 Mai 2012 - 18:15    Sujet du message: [Chapitre 1] Secrets et Châtiments Répondre en citant

Albert releva son crayon du papier.

- Chad Gordon ? Je me souviens de toi… tu étais le petit-ami de Lizzie, une des victimes de La Faucheuse. Il me semblait bien que ton visage me disait quelque chose. Tu as fait la Une des journaux quand ta petite amie est morte... comme toutes les familles d'ailleurs...

Puis il nota le nom de Chad dans l'espace prévu à cet effet. Il continua de remplir le document et quand il eut terminé, il le donna à Chad.

- Donne ça ma secrétaire. Elle s'occupera de faire les autres documents pour ton embauche. Dis-moi… tu aimes regarder la télé ? Quitte à passer des heures dans un fauteuil et à ne pas lâcher un écran des yeux ?

Albert range son crayon et continua :

- Ton job consistera à visionner toutes les vidéos que je te donnerai.

Il montra un porte à droite de son bureau.

- Derrière cette porte, il y a ma salle de visionnage personnelle. Quand je veux revoir une émission pour noter les erreur, je m'y installe. Je ne vais pas te demander de faire une analyse d'une émission amusante. Mais tu vas regarder toutes les vidéos qui concerne une de mes journalistes. Ces vidéos seront celles de ses premiers reportages en tant qu'envoyée spéciale ou correspondante, donc des vidéos de ses débuts dans le métier. Puis plus tard, il y aura celles de tous les journaux télé qu'elle a présenté. Tu regarderas tout…du début à la fin de sa carrière.

Albert se tut et observa Chad.

- Je te dis pas pourquoi je te demande ça. Je préfère que tu me dises d'abord si c'est oui ou non. Si tu es d'accord, signe en bas du document que je viens de te donner et apporte le à ma secrétaire, elle fera le nécessaire pour que tu reçoives ton salaire, plus que le minimum si tu veux savoir. Ensuite je te dirai ce que je veux que tu trouves sur ces vidéos. Si c'est non, pose ça sur le bureau et vas t'en.

En attendant la réponse de Chad, Albert faisait tourner sa chevalière sur son doigt.
Maître de Jeu

MessagePosté le: Mar 15 Mai 2012 - 13:39    Sujet du message: [Chapitre 1] Secrets et Châtiments Répondre en citant

James quitta son bureau et alla voir Albert. Comme à son habitude, il entra sans frapper. Il se retrouva donc devant un Albert en plein rendez-vous avec Chad.

- James ? S'étonna Albert.

- Je viens de voir Zooey, elle m'a enfin dit où elle avait filé. Elle a été voir la falaise où la dernière victime a été retrouvé. Elle est bien décidée à enquêter sur le tueur, dit James sans se soucier de la présence de Chad. Il n'y a que Zooey pour nous avoir un scoop. A partir de maintenant, arrange-toi pour que Zooey puisse travailler librement sur La Faucheuse.

- Et le journal du soir ? Demanda Albert.

- Elle continue de le présenter. Mais allège son travail.

Et James repartit comme si de rien n'était. Il retourna dans son espace, s'assit sur le bord de son bureau et décrocha le téléphone. Il composa un numéro pour appeler Zooey sur son portable. Il tomba sur le répondeur et laissa un message.

- Zooey, c'est James. Je viens de faire un topo à Albert. Dorénavant, ton travail sera allégé afin que tu puisses nous avoir un scoop sur La Faucheuse. Ta priorité est maintenant La Faucheuse. Mais tu dois toujours présenter le journal du soir. Je veux un scoop Zooey. Sinon, ce favoritisme te sera retiré. Viens me voir dans mon bureau dès que possible afin que je te parle de tout ça.

Et James raccrocha le téléphone.
Mad

MessagePosté le: Mar 15 Mai 2012 - 17:28    Sujet du message: [Chapitre 1] Secrets et Châtiments Répondre en citant

C'était un job -presque- en or que Chad se voyait proposer là. Rester le cul sur une chaise à regarder des vidéos de la présentatrice vedette n'avait rien ni e trop compliqué, ni de trop fatiguant. Un travail parfait pour le jeune homme en somme. Et tandis qu'il réfléchissait à la proposition du rédacteur en chef, faisant mine de se décider, Chad était réelement plongé dans ses pensées, fixant les mains de l'homme en face de lui, qui tournait sa chevalière autour de son doigt.

Lorsqu'il allait enfin donner sa réponse, un autre individu entra, interpellant le rédacteur en chef sans se soucier de la présence de Chad. Mais cet homme ressortit bien vite et Chad, qui avait écouté d'une oreille la conversation venue interrompre son pseudo-entretient, donna enfin sa réponse.

"C'est d'accord, dit-il en attrapant le papier ainsi qu'un stylo.

- Content de l’entendre !"

La journaliste dont il allait pouvoir détailler la carrière télévisuelle, si ce n'était plus, allait pouvoir enquêter librement sur La Faucheuse alors. Si le jeune homme travailler au sein des mêmes locaux, il serait sans doute amener à la croiser et pourrait, à l'occasion, lui poser quelques questions sur les infos qu'elle obtiendrait. Bref, il ne lui en fallut pas plus, même si sans ça, Chad aurait tout de même accepté, pour qu'il signe prestement le bas de la feuille.

"Où est votre secrétaire ?", demanda t-il ensuite.

Le rédacteur en chef lui indiqua où se trouvait le bureau de la femme en question tandis que Chad se levait avec le papier en main, prêt à sortir.

"Hum... et je commence quand ?, interrogea t-il une fois la porte du bureau ouverte, tout en se retournant vers l'homme déjà remis au travail.

- Va déjà faire voir sa à ma secrétaire !"
, rigola le rédacteur en chef, visiblement amusé qu'un jeune homme aussi en retard soit désormais si pressé.
Ginie

Mon rythme pour mes posts RP est: Moyen tout depend de l'irl

MessagePosté le: Mar 15 Mai 2012 - 20:41    Sujet du message: [Chapitre 1] Secrets et Châtiments Répondre en citant

Albert n'avait fait qu'un signe furtif pour me faire comprendre que c’était ok. Je le laissais donc à son rendez vous et quittais l’étage avec Henry.
Nous prîmes l’ascenseur. Arrivé au rez-de-chaussée, nous nous dirigions presque en silence vers le petit café de la chaine de télé. Nous y entrâmes et nous installâmes. J'avais pris la peine d'éteindre mon téléphone portable de façon à pouvoir parler avec Henry sans être dérangée. Le nez dans la carte des menus, je lui demandai :

-Alors ? Tu as trouvé ce que tu voulais ?

Henry me fit signe que oui. Nous commandâmes un café chacun puis il me dit :

-Alors tu vas finir par me raconter ce que tu as fait samedi ?

Je le regardais et lui dis :

-C’est tout simple Henry , j'étais simplement sur les lieux où la dernière victime a été retrouvée.

Il me regardait et me demanda pourquoi j'étais allée là-bas. Je lui expliquais que je voulais en savoir plus sur ces victimes et que j'espérais trouver quelque chose qui concernait le tueur.

-Zooey, tu te rends compte que tu t'exposes ! s'il l'apprend comment va-t-il réagir ?

-Je ne suis pas sûre qu'il réagisse et puis j'ai demandé à James de me laisser plus d'espace avec un peu de chance, il dira oui, et je pourrai travailler sur la faucheuse et lui ramener un scoop...

Henry restait bouche bée, puis je pris mon portable pour regarder si j’avais eu un message, après l'avoir allumé, je vit l’icône des messages clignoter je l’écoutais et m'exclamais :

-Génial, alors ça c'est vraiment génial !

Henry me demandait alors ce qu'il se passait et je lui dis :

-James est d'accord, il veut bien me laisser le champs libre... et il demande à me voir... tu m'accompagnes ?Henry hochât la tête puis je lui demandais :

-Dis-moi, le jeune homme qui était avec Albert tout à l'heure... il me dit quelque chose mais je n'arrive pas à y mettre le doigt dessus. As-tu une idée de qui cela peut être ?

Gemini

MessagePosté le: Mer 16 Mai 2012 - 13:22    Sujet du message: [Chapitre 1] Secrets et Châtiments Répondre en citant

White Café
La policière sembla songeuse à la question à propos du roman un moment puis répondit simplement.

-Les vrais héros sont ceux qui laissent leur vie pour leur cause. Ils ne peuvent pas sacrifier d'avantage pour le bien commun.

Lorsqu’Arthur la remercia, elle se contenta d’un simple signe de tête. Il lui arrivait parfois, rarement, ces moments de calme profond auquel elle repensait à son choix de carrière. Devenir policière, sauver les gens contre les criminels. N’y avait-il pas une part de désir d’héroïsme là-dedans et si c’était le cas, voulait-elle payer le prix qu’elle attribuait elle-même aux héros? Elle ne le savait pas et pour le moment, elle n’avait pas trop envie de se poser la question. Se contentant de sourire en coin elle fut tout de même captivé par la théorie d’Arthur qui, il fallait l’avouer, savait regarder l’affaire sous un autre angle qu’elle.

-À vrai dire, monsieur Ziegler, c’est très brillant. Cette liste d’abonné, bien que probablement outrageusement large, pourrait nous donner une première liste péremptoire de suspect potentiel. Vous venez de mettre le doigt sur quelque chose. Je salue votre esprit bien plus frais que le mien, je n’aurais peut-être pas songé à cette idée puisque je suis enlisée par-dessus-tête à cette affaire.

Loin d’être chiche, Diane paya tout en laissant un très généreux pourboire. Visiblement, ces gens recevaient au moins la moitié de la valeur du repas en bonus de sa part. L’art de garder un lieu privilégié selon Montgomery.

-Si vous m’excusez, je crois que je vais aller feuilleter cette piste. Au plaisir de vous revoir, Arthur.

Enfilant ses gros verres fumés intimidant et son manteau de moto, elle le salua par un geste de tête puis sortie, déjà en train de formuler des hypothèses  pour la suite.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 03:47    Sujet du message: [Secrets et Châtiments - Chapitre 1] La Faucheuse

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Imaginarium Index du Forum -> Archives de nos anciens RPG -> Secrets et Châtiments Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 424, 25, 26  >
Page 3 sur 26

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
darkages Template © larme d'ange