Imaginarium Index du Forum

[Secrets et Châtiments - Chapitre 1] La Faucheuse
Aller à la page: <  1, 2, 311, 12, 1324, 25, 26  >

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Imaginarium Index du Forum -> Archives de nos anciens RPG -> Secrets et Châtiments
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Gemini

MessagePosté le: Ven 22 Juin 2012 - 14:14    Sujet du message: [Secrets et Châtiments - Chapitre 1] La Faucheuse Répondre en citant

Chez Diane Montgomery

Ce matin là, comble du Bonheur, elle avait enfin droit aux béquilles. De bonne humeur, elle enfila un pantalon en faisant attention (quelle joie!) puis se dirigea à la cuisine de bonne heure. Rare était les matins où elle avait le temps de déjeuner, lire le journal ou même se relaxer en tant normal. Mais depuis cette surdose ignoble de repos, torture innommable pour la « workoholic » qu’elle était, elle se réveillait tôt, en surdose d’énergie à dépenser. Le petit déjeuné déjà derrière la cravate, sa main se déposa contre le journal. Ses yeux firent rapidement abstraction de toute chose qui pouvait l’attirer, ce fut la date qui la frappa. Nous étions le jour de la lettre de la faucheuse. Voilà bien trop longtemps qu’on la gardait à l’écart du poste de police, aujourd’hui, vacance de malade ou non, elle allait y être! Oh oui! Bien décidée, elle descendit les escaliers pour aller chercher le courrier après quoi elle projetait appeler un taxi pour se rendre au poste.

L’idée que l’affreuse lettre puisse être dans Sa boîte au lettre était… inadmissible. Pourtant. Elle était là. Premièrement confuse, elle fini par ouvrir le courrier et bientôt, alors que le rouge lui montait violemment au visage, ses yeux parcourraient fiévreusement les mots qui s’alignaient sur le papier entre ses mains.

Avec la fameuse lettre qu’elle venait de découvrir, il y avait une détestable petite note :

« Félicitation Diane Montgomery, pour avoir trouvé ma victime en avance. Comment va votre blessure? Portez-vous bien! »

Pas de réaction, le silence puis… une béquille qui traverse le hall par la voie des airs et se cogne durement au mur. Rouge de colère, même bleu, Diane n’arrivait pas à croire que ce tueur la narguait jusqu’à chez elle! Se déplaçant avec de larges sauts à l’aide de sa jambe fonctionnelle et sa béquille restante, la surintendante traversa la distance entre elle et sa béquille en quelques bon pour ensuite ouvrir de manière sec son cellulaire afin d’appeler froidement un taxi. 

Une fois dans le taxi, le regard tueur, Diane se contenta de déclarer un peu sec :

-Scotland Yard, et que ça saute.

Dans ses mains, la lettre était incrusté dans sa paume tellement elle serrait encore fort le dit papier.
Publicité

MessagePosté le: Ven 22 Juin 2012 - 14:14    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Ginie

Mon rythme pour mes posts RP est: Moyen tout depend de l'irl

MessagePosté le: Ven 22 Juin 2012 - 21:54    Sujet du message: [Secrets et Châtiments - Chapitre 1] La Faucheuse Répondre en citant

Studios de la chaine d'info locale

J'étais arrivée ce matin là au bureau de bonne heure sans avoir pris le temps d'avoir bu un café. J'étais rentrée la veille suffisamment en avance pour l’édition du soir ce qui m'avait évité les foudres d'Albert ou même celles de James. Arrivée a mon bureau, je fis un décroché par la machine à café et quand cela fut fait je pouvais enfin me remettre au travail.

J'allumais mon ordinateur portable tout en repensant au information qui m'avait été donnée ces derniers jours mais rien n'avait permis d'avancer ma misérable enquête. J'avais tout de même appris qu'elle donnait des leçons à sa logeuse puis en farfouillant dans mes notes je trouvais le morceau de papier ou j’avais griffonné une armoiries. Puis je dis en haussant les épaules :

-Je doute que tu sois bien utile toi...

Puis je le posais dans le dossier qui se trouvait sur mon bureau au cas où je me serais trompée. Puis je me remis au travail, j'avais décidé d'aller me renseigner auprès de la police et je me mis alors à chercher le nom de l’enquêteur qui était sur l'affaire et quand je trouvais enfin la précieuse information je m'exclamais :

-Diane Montgomery ! Ok très bien allons lui rendre une petite visite.

Je sortis mon portable et j'envoyais le message suivant à Albert :

«  Partie a Scotland Yard... »

Puis je pris mes affaires et partis faire ma fouine auprès de la police.

Dernière édition par Ginie le Mar 26 Juin 2012 - 12:25; édité 1 fois
Gemini

MessagePosté le: Dim 24 Juin 2012 - 10:02    Sujet du message: [Secrets et Châtiments - Chapitre 1] La Faucheuse Répondre en citant

Scotland Yard

Des yeux ronds accueillirent une Diane particulièrement furax, tellement en pétard que Mary n’osa pas lui offrir un déjeuner ni même lui reprocher son arrivée en béquille. La surintendante avait à la main un cadeau empoisonné tout à fait spécial et il fallait dire, l’effet fit vague.

Que faire? Le tueur connaissait la policière en charge de l’affaire, même où elle habite. Celle-ci était-elle en danger? Ou plutôt, qui ne l’était pas? Des rumeurs comme quoi sa chute avait peut-être été causé par un fil de pêche ou un stratagème de la faucheuse commença à faire bruit, à bout de nerf Diane remit en place sa cohorte.

-SILENCE!

Le silence fût.

-Ne me faites pas le coup des collégiennes affamé de potin et d’excitation. Je préfère encore que la Faucheuse me rôde autour qu’elle ne s’en prenne à des gens sans défense. Avez-vous fait des découvertes pendant mon absence ou des avancements? Avez-vous une liste des membres du club ou d’autres informations pertinentes sur celui-ci? Le temps presse et comme nous l’avons constaté, la faucheuse s’y prend en avance. Bientôt, il y aura peut-être une autre personne morte que l’on découvrira trop tard! Je veux que vous investiguez les membres de la chaîne Fun&New, peut-être qu’un d’eux ou même plusieurs ont une connexion avec le club puisque la faucheuse se borne uniquement à cette chaîne.

L’humeur mauvaise, elle alla dans son bureau suivit de sa fidèle secrétaire.

-Diane, fit Mary doucement, pourquoi investiguer les membres de la chaîne..? Je veux dire, c'est peut-être un hasard.?

Soupirant, prenant le café que la petite blonde lui offrait, elle but quelques gorgés puis laissa tomber.

-Parce que, lorsque je m’emmerdais, j'ai réalisé que Fun&New l’emportait sur le reste des chaînes d’informations grâce à son exclusivité avec la faucheuse… Je n'écoutais que Fun&New, elle seule avait l'actualité complète et le plus rapidement. Les autres chaînes rediffusent les informations des meurtres uniquement après avoir vu celle de Fun&New. À vrai dire, ça m’a fait réaliser que c’étais peut-être un sacré coup de Marketing ou qu’il devait y avoir anguille sous roche. Pourquoi Fun&New? Une chaîne payante, une chaîne que ce n’est pas tout le monde qui l’a. Un tueur aimerait que tous soient au courant, pas faire monter la cote d’écoute et de client d’une chaîne payante. Le Locke Club est une organisation de gens riche. Je ne sais pas encore exactement Mary, mais je flaire de quoi qui ne sent pas bon, je pense.

Le silence tomba suite à cette suspicions exposé par Diane à son amie, la secrétaire laissant sa patronne méditer seule.
Ginie

MessagePosté le: Dim 24 Juin 2012 - 10:34    Sujet du message: [Secrets et Châtiments - Chapitre 1] La Faucheuse Répondre en citant

Après avoir quitté le bureau et mettre dirigée vers le parking, je pris ma voiture et quittais les lieux rapidement. Les rue de Londres étaient assez fluides et je pus arriver devant les portes du poste de police sans encombres.

J'entrais dans l’imposant bâtiment puis me dirigeais vers l’accueil. Je m'avançais jusqu'au bureau qui ce trouvait dans la pièce et je demandais à la jeune femme qui s'y trouvait :

-Bonjour, je me présente Zooey. Zooey Maeli du Fun&News, et je souhaiterai m'entretenir avec Diane Montgomery dis-je tout en vérifiant le nom de l’enquêtrice dans mon dossier.

Gemini

MessagePosté le: Lun 25 Juin 2012 - 13:51    Sujet du message: [Secrets et Châtiments - Chapitre 1] La Faucheuse Répondre en citant

La secrétaire leva les yeux sur la journaliste qui faisait l’émoie du moment, avait boycotté le service de police de leur service (évènement qui avait fait une vilaine réputation de princesse précieuse à Zooey au sein de Scotland Yard) et qui revenait maintenant avec l’audace du journaliste typique. Puisqu’elle se présentait au nom de son travail ou du moins en faisant mention de celui-ci, la secrétaire eu la ferme impression qu’elle venait tenter de soutirer plus d’information que leur chaîne privilégié par la Faucheuse savait déjà.

-Oui, je vous reconnais. Comment ne pas vous reconnaître, vous êtes dans l’actualité des affaires policière, mademoiselle Maeli. Vos frasques et fanfaronnade de fuite n’ont pas non plus été des plus apprécié ou ignoré par la police, si je puis me permettre de vous le souligner. Ceci dit, pour quel sujet souhaitez-vous rencontrer la surintendante? Nous tentons de ne pas laisser les gens faire les curieux inutilement ainsi que les entretiens inutiles. Si vous avez des informations nouvelles à propos de la faucheuse, ce serait pertinent. Si c’est pour objecter notre protection sur vous, je crois que vous pouvez vous adresser à un cadre inférieur. Donc, dites-moi, quel est l’objet de votre visite plus précisément? Cependant, je vous préviens mademosielle la journaliste. Vous n'êtes pas la première à venir tenter de soutirer des informations ici et bien que vous êtes en lien étroit avec l'affaire, vous n'avez pas plus de droit aux informations confidentielles. Si vous me dites que vous avez des informations, je veux bien vous croire et vous laisser passer. Mais si ce n'est pas le cas et que vous entrez bredouille dans le burreau de la Surintendante, vous goûterez probablement à son humeur massacrante et sa manière de penser sur vos gestes imprudents. Vous regretterez mon amabilité. La situation étant clairement exposé à vous, je vous écoute.

Le ton froid et professionnel, la secrétaire fixait Zooey en l’attente d’une réponse.
Mad

MessagePosté le: Lun 25 Juin 2012 - 18:01    Sujet du message: [Secrets et Châtiments - Chapitre 1] La Faucheuse Répondre en citant

Studios de la chaine d'info locale
Ce vendredi matin-là Chad arriva aux studio de la chaine de télévision avec... dix minutes d'avances !?! Le jeune homme consulta sa montre, tapotant sur le verre pour voir si elle n'était pas cassé, mais c'était une montre digitale. Et waterproof. Alors... Donc oui, il était pour une fois en avance. La perspective du week-end approchant sans doute.
Montant sans se presser vu sa confortable avance, le jeune homme fila droit à la machine à café. sale habitude qu'il avait prise. Boire autant de caféine dans la journée le rendait intenable le soir venu auprès du couple d'amis qui l'hébergeait toujours, et vidait son porte-monnaie déjà bien vide. Vivement qu'il touche sa première paye...
Arrivé au bureau du rédacteur en chef avec... sept minutes de retard -la machine à café n'avait plus de touillettes en plastique et Chad avait du aller en chercher à la cafétéria-, le jeune homme frappa puis entra sans attendre la réponse qu'il ne recevrait de toute manière jamais. Car Albert Eriksen était absent. Un petit mot, négligemment laissé sur son bureau où, pour une fois, ne trônait pas une pile de vidéos, attendait Chad.

''Le Locke Club, hein ?!''
, s'interrogea Chad à mi-voix en lisant le papier.

Jetant message froissé et gobelet vide dans la poubelle de son supérieur, le jeune homme sortit du bureau en consultant son porte-monnaie. Non pas pour voir combien il lui restait pour reprendre un café, non, mais dans l'idée de prendre un taxi jusqu'au
Locke Club. Car Chad n'avait pas la moindre idée d'où le club en question se trouvait, et le rédacteur en chef n'avait pas précisé d'adresse.
En réalité, ce n'était pas tout à fait exact. De ses recherches internet de la veille, le jeune homme avait découvert que le club se situait dans un vieil hôtel londonien. Mais il n'en savait pas plus. Ce qui était passablement embêtant pour quelqu'un qui devait s'y rendre. D'où l'idée de prendre un taxi plutôt que de chercher sur une carte -qu'il n'avait pas, donc il lui faudrait déjà trouver un plan de la ville-, une adresse qu'il ne connaissait pas non plus. Perte de temps que Chad ne pouvait et ne voulait pas se permettre.
Quittant donc l'immeuble en faisant un signe de la main à Jeanne qui était au courant du mot d'Eriksen, me jeune homme héla un taxi.

''Au Locke Club !, demanda t-il une fois installé à l'arrière du véhicule.

- A vos ordres gentleman !'', lui répondit le chauffeur tout en démarrant après avoir soulever sa casquette en tweed.

Au moins, le conducteur avait l'air de savoir où était le club...
Mad

MessagePosté le: Lun 25 Juin 2012 - 18:16    Sujet du message: Le Locke Club Répondre en citant

Le Locke Club

''Et c'est comme ça que j'ai appris qu'il fallait faire attention aux léopards...''

Dans le taxi, Chad avait sympathisé avec le conducteur du taxi le temps du trajet en lui racontant une anecdote toute personnelle.

''Ah je vois !, lui répondit le chauffeur en levant un sourcil interrogateur avant de se tourner vers le siège arrière. Vous êtes arrivé my Lord !''

Le taxi s'était stoppé devant un vieil immeuble de Londres que Chad détailla du regard à travers la vitre. Rien ne distinguait le bâtiment des immeubles voisins, et rien non plus ne signalait la présence d'un club de gentleman à l'intérieur.

''Vous êtes sûr que c'est là ?

Ouaip. Et si Môsieur veux, ça fera quarante-deux livres, s'vous-plait''
, demanda le chauffeur qui avait sans doute profiter de la destination pour gonfler un peu le tarif.

Chad tira de nouveau son porte-monnaie de sa poche et paya le chauffeur -avec un léger regret en voyant le vide laissé dans la pochette de cuir- avant de sortir du véhicule.
S'avançant au pied de l'immeuble de briques rouges et aux décor floral en pierre de taille, le jeune homme se demanda s'il devait frapper ou sonner. Question qui fut vite réglée vu qu'une quelconque sonnette était inexistante. C'est donc à deux mains -elle pesait son poids !- que Chad empoigna le butoir en bronze orné de l'insigne du Club, le même que sur la chevalière du rédacteur en chef.
Et Chad frappa trois petits coups sourds qui résonnèrent à l'intérieur du bâtiment...
Ginie

MessagePosté le: Lun 25 Juin 2012 - 20:57    Sujet du message: [Secrets et Châtiments - Chapitre 1] La Faucheuse Répondre en citant

Scotland Yard

La secrétaire venait de faire une sérénade pas croyable. En gros je venais de me prendre un savon. J'y étais habituée, je l’acceptais de la part de mes patrons mais venant d'elle cela avait un mal fou passer. Je ne fis mine de rien et j’encaissais tout ce qu'elle me disait sans rechigner, sans même m’énerver. Puis je lui dis très calmement :

-Vous avez terminé votre sermon ? Puis-je enfin dire pour quelle raison je suis ici ou vous avez l'intention de rajouter quelque chose ?

La jeune femme ne rajouta rien a ce qu'elle avait déjà dit. Elle s'installa derrière son bureau et me regardais et je lui dis :

-Je comptais m'excuser auprès de la surintendante, cette raison vous convient-elle ?

Bien entendu, je ne lui avais pas tout dit et j’espérais voir la personne qui s'occupait du dossier de la faucheuse et je n'avais qu'une crainte : que le dragon qui lui servait de secrétaire me barre le passage.

Gemini

MessagePosté le: Mar 26 Juin 2012 - 09:31    Sujet du message: [Secrets et Châtiments - Chapitre 1] La Faucheuse Répondre en citant

Pendant un instant la secrétaire resta perplexe, blaguait-elle? Visiblement non. Dans tous les cas, cette jeune femme ne semblait pas du tout adroite avec le milieu policier, son attitude un peu hautaine et ses raisons triviale n’aidait pas la cause. Malgré tout, la secrétaire, armé d’une certaine courtoisie, reprit parole de la manière la plus polie et neutre possible. Un petit sourire au coin des lèvres tentait vainement de s’étirer mais elle n’allait tout de même pas rire au visage de la mademoiselle.

-Je vois que votre venue est pleine de bonne foi, cependant, mademoiselle Maeli, c’est une raison un peu légère de déranger un surintendant de police. Les choses ne fonctionnent pas ainsi dans le domaine de la loi, je ne pourrais dire pour le domaine du loisir et des relations sociales dont vous faites parti. Si vous tenez réellement à faire simplement des excuses, vous pouvez rédiger une lettre que nous lui remettrons. Comme vous êtes au courant, il y a des vies en jeu à l’instant avec l’affaire de la faucheuse et je doute que « faire des excuses » soit une raison louable d’avoir une entrevue. Vous n’êtes pas la première à tenter de la rencontrer et nous ne pouvons pas accepter que tous et chacun rentrent dans le poste pour leur but personnel si ce n’est pas utile à l’affaire, vous comprenez? Maintenant, je vous le répète une dernière fois, si vous avez une réelle bonne raison de la rencontrer, dites-le moi, sinon, partez. Vous êtes liée à l'affaire, donc je veux bien vous donner le bénifice du doutes, mais si vous patinez plus longtemps, je vous revirerai comme tous les autres.

Calmement, elle attendit si la journaliste avait mieux à dire.
Ginie

MessagePosté le: Mar 26 Juin 2012 - 13:27    Sujet du message: [Secrets et Châtiments - Chapitre 1] La Faucheuse Répondre en citant

Scotland Yard

Décidément, je n'avais aucune chance de voir cet inspecteur avec la secrétaire qu'elle avait en guise de gardienne. Je réfléchissais tout en restant le plus calme possible. Je lui répondis :

-Merci, je sais parfaitement que des innocents son en danger je vous rappelle que la faucheuse m'a aussi dans le collimateur, dis-je le plus calmement possible.

Je m’éloignais un instant, tout en cherchant dans mon dossier. Le petit quelque chose qui pourrait m'aider et je trouvais le précieux sésame qui pourrait peut être m'aidera voir la surintendante. En effet quelques jours plus tôt après des heures de recherche j'avais finalement pu mettre la main sur la logeuse de la jeune Sarah Jordan. Elle m'avait révélé des chose très intéressantes concernant le voisinage de la jeune fille et m'avait certifié que la police n’était pas au courant je revins vers elle et lui dis :

-J'ai peut-être une info concernant la première victime de la faucheuse ! Mais si cela n’intéresse pas la surintendante je peux le comprendre, dis-je tout en tournant les talons prête à quitter le bâtiment et en la remerciant de sa patience.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 20:21    Sujet du message: [Secrets et Châtiments - Chapitre 1] La Faucheuse

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Imaginarium Index du Forum -> Archives de nos anciens RPG -> Secrets et Châtiments Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 311, 12, 1324, 25, 26  >
Page 12 sur 26

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
darkages Template © larme d'ange