Imaginarium Index du Forum

[Secrets et Châtiments - Chapitre 1] La Faucheuse
Aller à la page: <  1, 2, 310, 11, 1224, 25, 26  >

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Imaginarium Index du Forum -> Archives de nos anciens RPG -> Secrets et Châtiments
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Ginie

Mon rythme pour mes posts RP est: Moyen tout depend de l'irl

MessagePosté le: Mer 20 Juin 2012 - 11:53    Sujet du message: [Secrets et Châtiments - Chapitre 1] La Faucheuse Répondre en citant

Université d'Oxford
Je fut accueillie par un jeune étudiant très peu enclin à m'aider pour résoudre ce mystère. Puis un homme lui demanda de retourner travail, ce qu'il fit aussitôt. Quand cela fut fait, l'homme s'approcha de moi et se présenta. J'en fit de même en lui disant :

-Bonjour, je suis Zooey Maeli, journaliste au Fun and News.

Le professeur Hansraj me fit signe de m'installer, ce que je fs.
Nous nous étions mis un peu plus en retrait pour ne pas déranger les jeunes étudiants en journalisme dans leur travail. Il me demanda si je souhaitais quelque chose à boire et je lui demandais un café. Il m'abandonna un instant le temps d'aller le chercher. Je profitais de ces quelques minutes pour regarder cette nouvelle génération de journaliste. Puis je futs tirée de mes pensées par le retour du professeur et de sa tasse de café. Je le remerciais et lui demandais :

-Un jeune homme m'a conseillé de venir vous voir, je recherche des informations sur la première victime de la faucheuse et d’après mes renseignements, elle était étudiante en première année de droit.

L'homme m’écoutait attentivement.

-Elle se prénommait Sarah Jordan. Je cherche à rencontrer des amis ou même un ou une de ses colocataires. On ma conseillé de parler aussi au tuteur de cette jeune fille mais je ne sais où le trouver.

Je pris un instant pour boire une gorgée du café qu'il m'avait si gentiment offert puis je continuais :

-Durant mes recherches, j'ai appris qu'elle donnait des cours à une femme, auriez-vous une idée de qui cela pourrait-il être ?

Publicité

MessagePosté le: Mer 20 Juin 2012 - 11:53    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Maître de Jeu

MessagePosté le: Mer 20 Juin 2012 - 13:37    Sujet du message: [Secrets et Châtiments - Chapitre 1] La Faucheuse Répondre en citant

Studios de la chaine d'info locale

Les informations sur le Locke club ne manquait pas. Activités caritatives, actions humanitaires... le club avait une belle réputation. Les membres du club avaient aussi la leur. Quelques noms sortirent du lot. Mais peu de membre affichaient ouvertement son adhésion - fort élevée à en croire les rumeurs qui circulaient sur le net - à ce club de gentlemen. Il y avait des médecins, des docteurs en diverses matières scientifiques (il paraissait même qu'un docteur en énergie nucléaire en faisait parti), des avocats, des banquiers, quelques journalistes célèbres, des businessmen qui pouvait allonger la monnaie. Apparemment, d'après un des sites visités par Chad, le club se situerait dans un vieux building londonien. Les membres - du moins ceux qui s'affichaient comme appartenant au Locke Club - se distinguaient de ceux des autres gentlemen's club par une série de bijoux portant le même blason. Les membres disposaient soit d'une chevalière, d'un sceau accroché à une chainette, d'une montre à gousset ou de boutons de manchettes.
Maître de Jeu

MessagePosté le: Mer 20 Juin 2012 - 13:43    Sujet du message: [Secrets et Châtiments - Chapitre 1] La Faucheuse Répondre en citant

Université d'Oxford
Le professeur Hansraj resta muet pendant une longue minute.

- C'est une affaire délicate qui n'est pas encore digéré par bon nombre étudiant du campus... et encore plus ici car Sarah était membre du club. Les étudiants travaillant ici suivent des études toutes plus différentes les unes des autres, certain sont en médecine, d'autre en philosophie, ou en droit, comme Sarah. Ils ne viennent au journal du campus que pour assouvir leur passion de l'écriture. Certain on bien un don et pourrait faire de bon journaliste. Mais aucun n'en a l'envie. Sarah faisait partit de ces étudiants qui travaillent pour le journal par plaisir.

Le professeur jeta un coup d’œil à ses étudiants et vit qu'ils gardait une oreille tendue vers leur conversation.

- Sarah logeait dans une chambre de bonne, dans le centre de Oxford. Elle donnait des cours du soir à sa logeuse. Elle ne sortait pas beaucoup. Sa seule activité en dehors des études, c'était le journal et les cours du soir.

Le professeur baissa la tête et soupira. Il savait que les journalistes allaient bien, un jour ou l'autre, venir fouiner au club des étudiants. Agacé, il commença à tripoter quelque chose dans sa poche, une chose reliée à la ceinture de son pantalon par une chainette en or.
Maître de Jeu

MessagePosté le: Mer 20 Juin 2012 - 13:48    Sujet du message: [Secrets et Châtiments - Chapitre 1] La Faucheuse Répondre en citant

Chez Diane Montgomery

Coincée chez elle, Diane ne pouvait pas suivre l'enquête. Même si cela ne faisait qu'une journée, elle n'en pouvait déjà plu. Connaissant son horreur des "jour de repos", un de ses collègues - un des rares à connaitre son adresse - vint la voir lors de sa pause déjeuner. Il lui apporta des informations sur la chevalière. Diane put apprendre que la chevalière était un des symboles du Locke club, un club pour personnes fortunées, qui proposait des activités caritative et humanitaires. Dans ce club - dont le montant de l'adhésion était si gros que, malgré la volonté de le garder secret, des rumeurs pouvaient en donner une idée vague - il y avait des médecins, des docteurs en diverses matières scientifiques (il paraissait même qu'un docteur en énergie nucléaire en faisait parti), des avocats, des banquiers, quelques journalistes célèbres, des businessmen qui pouvait allonger la monnaie. Il s'agissait d'un des symboles, car les membres - du moins ceux qui s'affichaient comme appartenant au Locke Club - se distinguaient de ceux des autres gentlemen's club - par une série de bijoux portant le même blason. Les membres disposaient soit d'une chevalière, d'un sceau accroché à une chainette, d'une montre à gousset ou de boutons de manchettes.
Ginie

MessagePosté le: Mer 20 Juin 2012 - 21:10    Sujet du message: [Secrets et Châtiments - Chapitre 1] La Faucheuse Répondre en citant

Université d'Oxford
Alors que je notais tout ce qu'il me racontait, je vis que quelque chose le gênait puis je lui demandais :

-Tout va bien, professeur ?

L'homme releva la tête et me fit signe que oui, je posais mon crayon et je bus une nouvelle gorgée de café.

-Savez-vous si elle avait des ennemis ? Peut-être avait-elle fait un papier sur une personne en particulier. vous allez trouver que j'abuse de votre temps mais auriez-vous l'adresse où logeait Sarah. Le centre d'Oxford s'est assez vague cela pourrait m'aider si vous pouviez me donner ses coordonnées.

Le silence s’était imposé et je finissais mon café en attendant qu'il me donne un nouveau indice.

Gemini

MessagePosté le: Jeu 21 Juin 2012 - 02:20    Sujet du message: [Secrets et Châtiments - Chapitre 1] La Faucheuse Répondre en citant

Chez Diane Montgomery

Diane avait reçu ces informations comme une bouée de sauvetage, son esprit était en train de sombrer tellement l’ennuie était profond. Elle accueillit son collègue comme un prophète, lui offrant toutes la délicatesse qu’une ôte puisse offrir : thé, nourriture, siège pour s’asseoir, tout. Elle l’aurait probablement adulé comme un sultan si elle n’avait pas un peu d’amour propre, mais heureusement, elle en avait. Depuis les derniers jours, un constat terrible s’était fait : les pantalons, ce n’est pas pratique. Résultat, elle était en plus coincé de mettre de robe pour faciliter son habillement. Le comble de la honte : Son collègue l’avait justement surprise en robe simple, mais féminine, dans un état de manque complet de virilité. Heureusement, l’obnubilation des indices avait fait rapidement son œuvre et bientôt toute son attention se portait là-dessus.

Son collègue quitta peu après la remise du paquet, sa surintendante, bien que plus féminine, était à nouveau plongée dans sa transe judiciaire tout à fait typique « Diane Montgomery ».

Pourquoi laisser un indice si évident??? Ce meurtre ou la scène du meurtre était monté de toute pièce, voulaient-ils tromper la police et les mener vers une fausse piste, c’étais la manière de le faire. Alors? S’ils désiraient les mener là, où est le sens inverse? Dans  quelle direction ils tentent de les éloigner? Sinon, si c’était réellement un acte spontané et stupide de laisser une trace si évidente, pourquoi? Ce n’est pas le genre de la faucheuse… Mais cet homme détenait l’ouvrage dans lequel le téléphone fonctionnait. Une première erreur ou un coup sournois pour les envoyer sur une mauvaise route? Elle ne savait pas du tout quoi en penser. Pour la bonne cause, elle attendit que son frère entre dans la salle de bain pour prendre sa douche afin de lui écrire une note et s’évader. Son cerveau avait besoin d’air là-dessus et une balade(interdite) allait aider.
Gemini

MessagePosté le: Jeu 21 Juin 2012 - 19:29    Sujet du message: [Secrets et Châtiments - Chapitre 1] La Faucheuse Répondre en citant

Scotland Yard

Une chaise roulante passa furtivement devant Scotland Yard une fois… puis une autre. Tel un ninja urbain aussi subtile qu'un éléphant, Diane se glissait (roulait sur sa chaise roulante grinçante) de plus en plus proche de sa cible pour atteindre son but : retourner au travail. La tâche n’était pas facile, tout un tas de personne complotait probablement pour la garder loin de là. (Ils avaient surement joint le groupe des mères poule et compagnie dont Mary et Thomas étaient des membres élites)

Bref la tentative fut malheureusement un échec lamentable. À la minute que le bout de sa chaise roulante entra pas une des portes de côtés, un de ses subalternes la reconnu. Quelques argumentations se déroulèrent après quoi Diane fit demi tour penaude. Elle ne demandait pas la terre, elle voulait juste travailler bon sang! Butée, elle se résigna à se rendre à un bibliothèque publique non loin pour y conduire des recherches sur le Locke Club. Si celui-ci était aussi richissime qu’on le disait, les réseaux internet devaient bien offrir quelques choses là-dessus. Peut-être pas un indice incroyable, mais avec les éléments qu’elle savait déjà, ça allait peut-être lui allumer une pensée. Fausse piste ou pas, c’est ce qu’elle avait de plus tangible pour le moment, autant creuser alors.
Maître de Jeu

MessagePosté le: Jeu 21 Juin 2012 - 19:41    Sujet du message: [Secrets et Châtiments - Chapitre 1] La Faucheuse Répondre en citant

Université d'Oxford
Le professeur sortit ce qu'il avait dans sa poche. C'était une magnifique montre à gousset, ornée d'un blason digne des grandes familles nobles, même si il ne s'agissait que du blason d'un club privé... Il l'ouvrit, regarda l'heure et dit :

- Je n'ai plus beaucoup de temps à vous accorder. J n'ai rien d'autre à vous dire car ce n'est pas à moi de le faire. Par respect pour Sarah. Et de toute façon, je n'ai pas la réponse à votre question. Si vous voulez en savoir plus sur sa vie privée, contactez ses parents, même si je doute qu'ils acceptent de vous parler. En général, les parents de victimes préfèrent parler à la police plutôt qu'aux médias, surtout quand la mort commence à dater... Je n'ai aucun renseignement concernant ses parents,
dit le professeur pour parer à toutes questions supplémentaires. Voyez plutôt avec la police, pour essayer d'avoir les informations que vous cherchez.

Le professeur se leva et tendit une main à Zooey.

- Au revoir.
Ginie

MessagePosté le: Jeu 21 Juin 2012 - 20:06    Sujet du message: [Secrets et Châtiments - Chapitre 1] La Faucheuse Répondre en citant

Le professeur avait sorti une magnifique montre de sa poche, il l'ouvrit et se leva tout en me disant qu'il ne pouvait plus m'aider. J'avais eu le temps de remarquer le blason. Je me levais à mon tour et lui tendis la main.

-Je vous remercie de m'avoir consacré du temps, cela va surement beaucoup m'aider,dis-je aimablement

Puis le professeur m'accompagna jusqu'à la porte puis il me quitta sans rajouter un mots. Je restais un instant dans le couloir, le temps de reproduire grossièrement et rapidement sur un bout de papier, le blason de sa montre. Je ne savais pas pourquoi j'avais fait ceci et je me demandai si ce ne serait pas une piste à suivre pour en savoir plus sur ce mystérieux professeur. Je m’étais résignée a ne pas aller voir le doyen même si j'étais persuadée qu'il aurait pu m'aider. Mais le professeur avait surement raison en me conseillant d'aller voir la police.

Je décidai donc d'aller sur les lieux où elle avait été retrouvée puis je repartirais à Londres rendre visite à l'inspecteur en charge de l'affaire.

Maître de Jeu

MessagePosté le: Ven 22 Juin 2012 - 12:01    Sujet du message: [Chapitre 1] Secrets et Châtiments Répondre en citant

Semaine 2 - Vendredi : "Le jour de la Lettre"
Ce matin-là, Albert n'avait pas préparé de vidéo pour Chad. Peut-être avait-il terminé ? À la place, il y avait un mot du rédacteur en chef lui demandant de le retrouver devant le Locke Club.
Arthur était resté presque toute la semaine chez lui, sans même mettre le nez dans son parc. Il était terrorisé à l'idée que l'homme de la voiture puisse être photographe ou pire : la Faucheuse.
Zooey poursuivait son enquête mais peu de personne de l'entourage des victimes acceptait de lui parler. Le fait qu'elle était journaliste ne l'aidait pas. Déjà qu'ils n'étaient pas bien bavard avec la police…
Quant à Diane, elle lutte toujours contre son isolement forcé. Mais elle peut enfin quitter le fauteuil et utiliser des béquilles !
Comme chaque vendredi, La Faucheuse fait part de son courrier de la mort. Cette fois-ci, il a été déposé dans la boite aux lettres de Diane Montgomery ! Avec un petit mot adressé à elle uniquement, la félicitant pour avoir trouvé la victime avant l'envoi de la lettre.

"Bonjour ma très chère Londres, ma ville chérie,
Nous sommes lundi aujourd'hui. Je suis heureux car le soleil brille cet après-midi. Il te rend si belle. Ha ! Londres... tu dois te demander qui je suis ! Qui te parle avec tant de familiarité ?! Quel idiot je fais... j'ai complètement oublié de me présenter. De toute façon, tu te moques bien de savoir qui je suis. Après tout, tu ne t'es jamais soucié de moi. Tu ignores tout de moi. Malgré tout ce que j'ai fait pour toi. Je vais tout de même te le dire. Je m'appelle Frédéric et ce soir, vers 19h, je ne serai plus de ce monde... de ton monde. Si tu as un peu pour moi pitié, pour celui qui t'a tant aimé, peut-être que tu pourrais te soucier de mes restes. Tu les trouveras aux coordonnées GPS suivantes : 52.628203,1.249399. Voila, je vais maintenant partir, sous le courroux de ma plus grande peur : l'asphyxie.
Adieux Londres.
Frédéric
ps : à bientôt Zooey, j'espère pouvoir te rencontrer rapidement, toi qui nous a tant plu ! Mais ça, comme tu le sais, cela dépend de toi et de ta capacité à nous trouver."
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 20:19    Sujet du message: [Secrets et Châtiments - Chapitre 1] La Faucheuse

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Imaginarium Index du Forum -> Archives de nos anciens RPG -> Secrets et Châtiments Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 310, 11, 1224, 25, 26  >
Page 11 sur 26

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
darkages Template © larme d'ange