Imaginarium Index du Forum

[Secrets et Châtiments - Chapitre 1] La Faucheuse
Aller à la page: <  1, 2, 3, … 24, 25, 26  >

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Imaginarium Index du Forum -> Archives de nos anciens RPG -> Secrets et Châtiments
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Ginie

Mon rythme pour mes posts RP est: Moyen tout depend de l'irl

MessagePosté le: Sam 12 Mai 2012 - 20:23    Sujet du message: [Chapitre 1] Secrets et Châtiments Répondre en citant

Studios de la chaine d'info locale
Je regardais James qui n'en démordait pas. Les règles étaient les règles et je devais les appliquer puis je lui dis, avant de quitter son bureau :

-Et si je suis scrupuleusement les règles comme avant toute cette histoire... tu m'autoriserais ma petite enquête ? dis oui s'il te plait dis-je tout en faisant mon enfant gâtée.

James ne répondit rien puis je continuais :

-Réfléchis, tu auras bien l’occasion de me révéler ta décision.

Je le quittais puis partis voir si je trouvais Henry et je le trouvais occupé à draguer les maquilleuses et je dis :

-Hello, Henry..... vas-tu arrêter de draguer n'importe qui ?

-Faut bien que je drague quelqu'un, tu ne veux pas toi, disait-il en souriant.

Je le regardais et lui répondis :

-Trêve de plaisanterie ! Je tenais à m'excuser pour Samedi... te t'avoir lâcher comme ça. Cela n' a pas été très sympa... et pour me faire pardonner je t'offre un verre.

Publicité

MessagePosté le: Sam 12 Mai 2012 - 20:23    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Gemini

MessagePosté le: Sam 12 Mai 2012 - 22:58    Sujet du message: [Chapitre 1] Secrets et Châtiments Répondre en citant

White Café
(quartier de Diane Montgomery)
Diane sembla pensive un moment, son esprit dérivant vers d’anciens cas de meurtre. Il est vrai que ce tueur avait une manière de faire qui n’avait encore jamais été observé ou du moins, on n’avait pas encore établie de lien clair avec des cas précédent.

-Oui, pour cet aspect, il arbore beaucoup les caractéristiques d’un sociopathe sans que je puisse, maintenant, affirmer qu’il en est un. Il faudrait également l’avis de plusieurs psychiatre expert quand nous lui auront mit la main au collet, en considérant qu’il nous laisse le capturer vivant. La police sait un peu plus que le contenu des lettres, mais l’ensemble est encore très vague. Si j’ai réussi à comprendre la situation de la victime d’aujourd’hui et que je m’y attendais en partie depuis avant-hier, ce n’est que par instinct. Cette femme a eu sa ligne de téléphone manipulé, chose que j’ai rapidement comprise puisque les policiers n’ont pas reçu l’appel de son mari. Bref, de fil en aiguille nous avons fini par la trouver vivante. Avec elle, il y avait un dictaphone qui expliquait qu’elle était la première à demander pardon pour son « crime » ou sa faute. Pour cette raison, elle est une repentie. Peut-être que les victimes précédentes n’avaient pas demandé pardon probablement. Je ne sais pas encore pourquoi la Faucheuse le fait, peut-être a-t-elle été elle-même confronté à faire face à sa peur et en est ressortit grandit. Ce qui suit est ma théorie personnelle pour l’instant…

La policière prit une pause puis continua.

-L’illumination est peut-être devenue une démence. Le traumatisme du survivant ou cette impression, en considérant que la Faucheuse a naturellement vécu une situation similaire, a fait en sorte qu’elle se juge en droit de le faire aux autres. Peut-être même qu’elle le fait pour leur bien, pour les repentirs et qu’ils puissent savourer, tout comme lui ou elle, le fait de vivre et être débarrassé du poids de leur secret à travers le châtiment. Le lien entre les victimes est leur secret et leur vie à l’ombre de leur secret. D’une manière ou d’une autre, il finit par être au courant et étendre ses filets. Bien entendu, je répète, c’est une théorie personnelle, je vous reviendrai avec des faits solides plus tard, mais c’est la meilleure réponse que je peux vous donner sur ce sujet à l’instant.

Leurs plats principaux furent servis, Diane remercia la dame d’un geste de tête.

-Autre question?
Siana
Fondatrice

Mon rythme pour mes posts RP est: fort à très moyen selon IRL

MessagePosté le: Dim 13 Mai 2012 - 11:00    Sujet du message: [Chapitre 1] Secrets et Châtiments Répondre en citant

Arthur remercia Helena pour les autres plats. Puis, il attendit qu'elle se fusse éloignée pour assimiler la théorie de Diane.

- Donc selon vous, le lien serait un secret, plutôt sombre s'il demande à ce que la personne se repentisse et s'excuse. Et leur peur est le châtiment pour leur secret respectif,
dit Arthur en réfléchissant à haute voix.

Il leva les yeux vers Diane et ajouta, d'un ton écœuré :

- On pourrait presque croire qu'il se prend pour un justicier, en châtiant ces personnes qui auraient un noir secret... Connaissez-vous le secret de toutes les victimes ? Cela ne vous permettrait pas de découvrir un lien entre les secrets et donc les victimes ?

Puis une autre question lui vint à l'esprit :

- Vous avez parlé d'un téléphone portable et d'une vidéo de La Faucheuse en train de tuer. Cette vidéo est-elle prise sur le fait, sans que le tueur ne le sache ? Ou La Faucheuse se met-elle en scène ? Cela dure depuis longtemps, alors selon moi, La Faucheuse semble être quelqu'un de prudent, qui ne tuerait pas sans s'assurer d'être seule... Alors avec cette vidéo, pensez-vous qu'elle se laisse filmer ? ou que quelqu'un la film à sa demande ? Comme une mise en scène de son crime ?

Dernière édition par Siana le Jeu 4 Juil 2013 - 09:03; édité 3 fois
Visiter le site web du posteur
Gemini

MessagePosté le: Dim 13 Mai 2012 - 13:15    Sujet du message: [Chapitre 1] Secrets et Châtiments Répondre en citant

S’il y avait une chose que Diane devait donner à Arthur, c’était que ses questions étaient utiles et intéressante.

-C’est ce que je pense depuis l’incident d’Ellen Manning pour ce qui est des secrets et des châtiments, il n’y avait encore eu personne pour nous le dire : aucune victime avant ne s’était repentie. C’est une des raisons pour laquelle je songe effectivement ouvrir une recherche sur les fautes des victimes antérieures, ce qui sera un peu délicat puisque les morts ne parlent pas. Dans une lettre d’instruction donnée à Madame Manning, il lui était dit en tête de liste de révéler son secret à son mari. Peut-être bien que les autres victimes ont toutes une personne qui sait quelque chose, ou non. Pour la vidéo… on peut considérer que le téléphone était fixé ou qu’il a un collègue dans sa sombre entreprise. Nous pourrons au moins procéder à une prise d’emprunte digitale sur le dictaphone, sait-on jamais. Dans tous les cas, il faut faire vite, un mort de plus s’empile par semaine, ce qui est insupportable.

La fourchette piquant maintenant de manière vague dans son assiette, l’esprit de Diane semblait s’être éloigné dans la lune un moment.
Siana
Fondatrice

MessagePosté le: Dim 13 Mai 2012 - 13:28    Sujet du message: [Chapitre 1] Secrets et Châtiments Répondre en citant

Arthur regardait la fourchette de Diane piquer un peu au hasard le contenu de l'assiette.

- Une prise d'emprunte digitale ? répéta Arthur en sortant de son observation. J'espère que cela donnera quelque chose de positif. Après tout, La Faucheuse ne semble pas avoir fait d'erreur pour le moment, pourquoi n'en ferait-elle pas une avec des empruntes... à moins qu'elle ait déjà fait des erreurs et que vous ne souhaitez pas en parler ?

Au fur et à mesure que la conversation avançait, Arthur sortait peu à peu de sa coquille. L'introverti qu'il était, arrivait enfin à parler plus aisément avec Diane. Il avait une autre question en tête mais il fut distrait par un bruit en cuisine. Un bruit d'assiette cassée. Arthur ne put s'empêcher de tendre l'oreille pour voir si des bruits de mécontentement ou de réprimande allaient se faire entendre. Il écoutait et en oubliait presque la présence de Diane. Ce fut les bruits de fourchette qui le ramena à la réalité. Sa question venait de lui échapper. Bha... elle allait revenir !

Tout en continuant de manger, Arthur s'imagina tout ce que la Faucheuse pouvait lui faire, si elle venait à découvrir son secret et sa peur. Son imagination tourna vers le morbide et cela lui fit frisonner le dos.

- Ce qui m'intrigue, c'est sa manière de trouver ses victimes
, dit enfin Arthur, après un moment de silence. Est-ce le hasard et un interrogatoire qui lui permettent de savoir si sa proie a un secret ? ce qui fait passer la personne de proie à victime... ou est-ce qu'elle enquête et fouine pour trouver des personnes ayant un secret, et ensuite connaitre leur peur pour les châtier... Comment un individu seul, peut-il faire cela ? Cela doit demander beaucoup de temps... et la vie est dure, il faut travailler pour s'en sortir. Les aides ne suffisent pas... Je me demande même si ce monstre agit seul. J'en suis rendu à un point de frayeur tel, que je ne sors plus de chez moi, sauf pour des choses importantes. En plus, en regardant les lettres de près, on peut voir que ce n'est jamais le même jour que les victimes sont tuées... tout cela me perd dans des théories toutes aussi idiotes les unes que les autres...

Dernière édition par Siana le Jeu 4 Juil 2013 - 09:03; édité 3 fois
Gemini

MessagePosté le: Dim 13 Mai 2012 - 14:11    Sujet du message: [Chapitre 1] Secrets et Châtiments Répondre en citant

Terminant progressivement son assiette, mangeant pour une fois de manière civile, Diane écoutait l’éruption de questionnement d’Arthur avec un léger sourire en coin.

-Si c’est un complice qui tient l’appareil, le dictaphone ou le cellulaire, lui, il a peut-être fait un écart. De plus, personne n’est parfait. Dans l’ivresse de sa réussite, la Faucheuse finira par faire un faux pas, tôt ou tard. Si elle en a pas fait, ou peu, depuis la situation actuelle, ça ne veut pas dire qu'il ne faut pas surveiller activement pour une éventuelle erreur. Il est vrai que sa manière de trouver ses victimes est plutôt particulière. J’ose espérer de meilleurs indices lorsque la recherche sur les secrets des victimes antérieures sera acheminée, il doit inévitablement avoir un lien. Il est possible que cette personne soit aisée et ne nécessite pas d’aide, voir que l’ennuie de sa vie quotidienne le pousse à se divertir de manière un peu trop exotique à mon goût. D’une autre côté, il a peut-être à ses cotés une ancienne victime qui est devenu une suivante. L’effet guru de l’agresseur, c’est un effet observable chez les kidnappings et ce type d’agression. La personne, tout aussi désespéré que le tueur, voit en lui un guide, un guru spirituel, de quoi auquel se raccrocher. J’espère simplement qu’il n’a pas trop de suivant si c’est le cas. Beaucoup de gens ne disent pas tout, je pense, surtout les proches des anciennes victimes. Il faudra refaire des interrogatoires.

Plus le temps avançait, plus elle creusait cette histoire et plus Diane se disait que son tour viendrait avec la Faucheuse. Pour les mêmes raisons qu’elle, plusieurs personnes gardaient le silence sur la menace éminente. Une petite course contre la montre pour la Montgomery. Envahie par un étrange sentiment de calme, elle se cala à nouveau dans la chaise et fixa Arthur.

-Il reste beaucoup de boulot sur cette affaire, beaucoup...
Siana
Fondatrice

MessagePosté le: Dim 13 Mai 2012 - 14:49    Sujet du message: [Chapitre 1] Secrets et Châtiments Répondre en citant

White Café
(quartier de Diane Montgomery)
Arthur acquiesça.

- En espérant que cela ne dure plus trop longtemps. Même si sa biographie me sera favorable, j'aimerai qu'elle soit la plus courte possible.

Arthur venait de terminer son plat. Il n'avait pas trop de place pour un dessert mais la carte qu'il avait sous le nez lui donnait envie.

- Combien êtes-vous sur l'affaire ? Avez-vous d'autre enquête ou vous êtes entièrement attachée à ce fou ? demanda Arthur, en préférant dévier un peu du sujet.

La conversation était intéressante, mais trop parler de ces horreurs était un peu déroutant. Il préféra donc s'intéresser aux enquêteurs, afin de comprendre la mécanique de Scotland Yard, savoir comment ils opéraient.

Dernière édition par Siana le Jeu 4 Juil 2013 - 09:03; édité 2 fois
Gemini

MessagePosté le: Dim 13 Mai 2012 - 15:05    Sujet du message: [Chapitre 1] Secrets et Châtiments Répondre en citant

Diane fit un bref sourire après quoi elle commanda une crème brûlée pour le dessert. Contrairement à Arthur, elle semblait nullement surveiller sa ligne. Mais sa vie était si demandant et forte en effort physique que c’étais le cadet de ses soucis.

-J’ai des subalternes sur l’affaire et plusieurs experts qui me secondent, mais j’ai fait le choix de prendre la tête des opérations et de rester celle qui dirige les autres. L’affaire de la Faucheuse est plutôt risquée, ce tueur est en délusion. C’est pourquoi je souhaite être la première en ligne si la Faucheuse se met en tête de liquider des membres de la police un jour. Il est de mon devoir et de ma responsabilité de protéger mon équipe. Si un membre a à s’exposer ou communiquer à la société, ce sera moi. D’ici tout autre incident ou évènement qui pourrait me mettre hors course, je reste la seule visible et uniquement attaché à cette affaire. On pourrait dire que je me lève et m’endors avec son cas sur la conscience. Je le vois dans le reflet de ma soupe quotidiennement et je ne souhaite ça à personne d’autre. J’imagine que ça doit paraître étrange, pour ma part, je dirais que c’est une question de vocation. Parlant de vocation, j’ai réalisé que j’avais déjà lu certains de vos romans. J’ai une mémoire exécrable pour les noms d’auteurs. Pourquoi cette situation vous a renoué avec l’écriture? Je parles de votre projet, pas la biographie.

Intriguée, elle l’observa.
Mad

MessagePosté le: Dim 13 Mai 2012 - 16:15    Sujet du message: [Chapitre 1] Secrets et Châtiments Répondre en citant

Studios de la chaine d'info locale
Chad s'assit bien gentiment sur la chaise face au bureau du rédacteur en chef. Évidemment qu'il était en retard. Et évidemment qu'il le savait. Pas besoin de lui rappeler. Mais le jeune homme ne répliqua pas et d'autant moins que le rédacteur enchaina de suite sur la question de sa présence dans les locaux samedi dernier.

"Ouais, je travail pas ici, confirma Chad d'un ton relativement détendu malgré le regard inquisiteur de l'homme en face de lui. Ce que j'faisais là ? Bah je venais chercher des infos sur le direct de la veille. Et sur La Faucheuse. Comment elle avait réussit à perturber votre Journal, ce genre de chose."

Chad marqua une pause et observa le regard interrogateur du rédacteur en chef. L'homme allait sans doute lui poser tout un tas de qu
estions car, en effet, Chad n'avait pas été très précis ou explicite sur ses motivations à venir ici le samedi passé. Mais c'est sans attendre que le jeune homme reprit donc son histoire :

"Je m'y intéresse de près à cette affaire. J'étais...
, il marqua une nouvelle pause dont l'effet dramatique n'était pas seulement voulu, un proche d'une des victimes. Vous comprenez. Plus que quiconque je veux savoir des choses sur ce salaud de tueur en série. Et je pensais que venir poser quelques questions là où il avait diffuser son message était une bonne idée."

Nouvelle pause. Parler de sa défunte petite-amie, même sans réelement la nommée, n'était pas des plus évident pour Chad. Mine de rien, après près de deux mois, la douleur de sa perte était encore présente et cela se ressentait, surtout quand il en parlait avec des étrangers et les personnes dont il n'était pas roche.

"Mais je comprendrais tout à fait que vous ne puissiez pas m'en apprendre grand chose. Ou que vous ne vouliez pas. Donc voilà..."

S'étant ressaisit et comme le rédacteur en chef semblait encore songeur face aux déclarations du jeune homme, Chad se rapela l'idée de sa mère. N'ayant rien à perdre, il tenta alors le tout pour le tout :

"Vous auriez pas un petit job pour moi sinon ?
, lança t-il à l'homme face à lui. Je sais me servir d'une photocopieuse et d'une machine à café..."
Maître de Jeu

MessagePosté le: Dim 13 Mai 2012 - 18:08    Sujet du message: [Chapitre 1] Secrets et Châtiments Répondre en citant

Le rédacteur en chef éclata de rire. Il riait aux éclats, la bouche grande ouverte, à en voir les amygdales.

- Tu pers pas le nord petit, dit-il en essayant de reprendre son souffle. Un proche d'une des victimes tu dis ? Je veux pas vérifier mais si j'attends que tu me racontes des salades, tu entendras parler du pays.

Le rédacteur en chef se leva et, tout en gardant les mains dans les poches, il fit le tour de son bureau, s'avança vers Chad et le fixa droit dans les yeux.

- T'es culotté de me demander un job... Mais le culot, j'aime ça !

Le rédacteur en chef alla d'un pas lent vers un meuble situé près de la porte. Il sortit sa main droite de sa poche, ainsi qu'une clé, ouvrit le meuble et en sortit un document. Il retourna à son bureau, se rassit et sortit son autre main de sa poche. Il remit la chevalière qu'il portait à sa main gauche en place et tendit le bras pour prendre un crayon dans le pot qui se trouvait sous le nez de Chad.

- Mon nom est Albert Eriksen, dit le rédacteur en chef, en se rendant compte qu'il ne s'était pas présenté et en griffonnant quelque chose sur le document. C'est quoi ton nom petit ? demanda-t-il en s'arrêtant dans une case du document, où il avait besoin d'y écrire le nom de son invité.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 15:03    Sujet du message: [Secrets et Châtiments - Chapitre 1] La Faucheuse

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Imaginarium Index du Forum -> Archives de nos anciens RPG -> Secrets et Châtiments Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, … 24, 25, 26  >
Page 2 sur 26

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
darkages Template © larme d'ange