Imaginarium Index du Forum

[Secrets et Châtiments - Chapitre 1] La Faucheuse
Aller à la page: 1, 2, 324, 25, 26  >

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Imaginarium Index du Forum -> Archives de nos anciens RPG -> Secrets et Châtiments
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Siana
Fondatrice

Mon rythme pour mes posts RP est: fort à très moyen selon IRL

MessagePosté le: Ven 11 Mai 2012 - 14:26    Sujet du message: [Chapitre 1] Secrets et Châtiments Répondre en citant

Arthur avait roulé à une vitesse assez importante sur les petites routes entre Oxford et Londres. Après tout, sa voiture le lui permettait. Quitte à avoir une amende, il voulait arriver à temps. Par chance, pas d'amende et grâce au GPS, il put trouver facilement et rapidement le White Café. Arhtur se gara devant, et regarda l'heure. Ce n'était pas encore midi. Il allait être en avance de quelques minutes. Il avait faim aussi. Il espérait que ce café proposait à manger le midi. Arthur sortit de sa voiture, la ferma, et se dirigea vers l'entrée un peu glauque du bar.

*étrange établissement* se dit Arthur en regardant la devanture.

Il poussa la porte et son sentiment de mal-être s'évapora. Dedans, c'était très agréable. Comme quoi, se fier aux apparences n'était pas toujours une bonne chose. Arthur chercha Diane et la vit dans un coin du café. Il s'avança vers elle avec un peu d'impatience et de crainte aussi. Cette femme ne l'effrayait pas, mais son caractère fort l'intimidait.

- Bonjour Mademoiselle Montgomery, dit-il en arrivant à sa table et en restant debout, attendant d'être invité à s’asseoir. Merci de m'avoir contacté si rapidement.

Dernière édition par Siana le Jeu 4 Juil 2013 - 08:59; édité 3 fois
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Ven 11 Mai 2012 - 14:26    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Gemini

MessagePosté le: Ven 11 Mai 2012 - 14:45    Sujet du message: [Chapitre 1] Secrets et Châtiments Répondre en citant

Relevant des yeux un peu fatigué sur lui, elle lui fit signe de prendre place d’un signe large de main. Pas toujours loquace et encore moins quand elle était dans une situation mitigé, Diane n’aidait pas trop l’intimidation qui pouvait émaner d’elle. Peu importe! Elle ne tarda pas à briser le silence alors que la vieille dame lui apporta un délicieux potage maison. Détail mignon, le vieille dame avait mit du persil en forme de sourire sur sa soupe. Diane devait être très familière avec l’endroit ou proche de ces gens pour avoir ce genre d’attention. Elle n’en fit pas mention devant Artur, pas nécessaire.

-Ce n’est rien, monsieur Ziegler, il y a beaucoup à penser dans cette affaire. Je crains que le temps et la fatigue aura raison des détails croustillant qui puissent vous intéresser, c’est pourquoi je vous ai invité aussi rapidement. Je ne serai pas chronologique car je vais vous parler du tout dernier évènement. Les autres sont documenté de manière musclé, celui-là le sera probablement moins car il n’a pas terminé en homicide, pour le moment.

Entendant le ventre d’Arthur s’exclamer dans le silence de la pièce, elle ne put retenir un sourire en coin.

-Votre estomac proteste ce manque d’attention, monsieur Ziegler, il ne faut pas négliger la nourriture.
 La bonne blague! Qui oubliait toujours de manger le matin?!

-Helena? Appela Diane d’une voix plus forte.

La vieille dame arriva en souriant, regardant sa cliente la plus fervente depuis quelques années.

-Helena, mon invité a faim je crois, vous pourriez lui proposer les divers menus possible accessible aux habitués? Vous seriez gentille.

La dame acquiesça puis observa avec curiosité Arthur avant d’entreprendre une énumération de petits plats maisons délicieux : ragoût au lapin, feuilleté au poireau, cuisse de canard confite, foie gras à la gelée de cognac, salade d’été avec pintade grillée aux amandes. En entrée, le potage du jour tout simplement, un potage aux légumes. C’est ce qui avait conquit Diane avec cet endroit, les plats que proposait la dame aux habitués lui rappelait étrangement les plats de sa mère et sa grand-mère, si bon!
Mad

MessagePosté le: Ven 11 Mai 2012 - 16:52    Sujet du message: [Chapitre 1] Secrets et Châtiments Répondre en citant

Studios de la chaine d'info locale
Il était plus de neuf heures quand Chad entra de nouveau dans le bâtiment abritant la chaîne de télévision. Le samedi, après en être sortit en suivant le conseil -pour ne pas dire le presque ordre- de l'homme qu'il avait croisé, Chad était rentré à la maison de ses amis pour y passer le reste de son week-end enfermé à regarder la télévision. La visite surprise de sa mère, puis la sortie qu'il avait faite lui avait amplement suffit comme activités de fin de semaine. Certes, il n'avait rien appris sur La Faucheuse et on l'avait pris pour un stagiaire. Mais, du coup, il avait fait un premier pas vers sa pseudo-quête personnelle et espérait en apprendre d'avantage le lundi en se rendant à la convocation qu'on lui avait donné.

Et c'est en y allant par ses propres moyens, à savoir les transports en communs londoniens, que le jeune homme arrivait enfin, et passablement en retard, au rendez-vous. Mais Chad s'en fichait pas mal. De toute manière il ne bossait même pas ici alors il ne risquait pas grand chose. D'autant qu'il avait l'habitude de recevoir des remarques et autres remontrances sur son flegme.

Dans le hall d'accueil, la même standardiste qu'il avait déjà vu semblait l'attendre.

"Vous êtes le nouveau, c'est ça ?, l'interpella t-elle en le reconnaissant alors qu'il venait de franchir la porte d'entrée. Le rédacteur en chef vous attends depuis déjà... vingts minutes."

Apparemment, la nouvelle du rendez-vous avait été transmise à la standardiste qui n'avait pas du bien saisir que Chad n'était même pas un employé. Puis elle lui indiqua avec un sourire le numéro de l'étage auquel le jeune homme trouverait le bureau où il était attendu et se replongea dans son propre travail.

"Bonne chance !", lui lança t-elle tout de même alors que Chad se dirigeait vers la cage d'ascenseur dont il connaissait maintenant l'emplacement.

Arrivé à l'étage voulut, le jeune homme traversa le couloir tout en croisant journalistes, stagiaires et autres employés qui le dévisageaient sur son passage.

"Excusez-moi, demanda t-il à une jeune femme en tailleur qui portait une liasse de papiers vers la photocopieuse, je cherche le bureau du rédact...

- Deuxième tout au fond
, le coupa t-elle avant de repartir vers sa tâche, visiblement pressée.

-Merci", eut à peine le temps de répondre Chad que la femme s'était déjà éloignée.

Facilement, et il aurait fini par la trouver de toute façon, le jeune homme arriva devant la porte close du bureau du rédacteur en chef. Le nom du poste était d'ailleurs inscrit sur la vitre de la porte. Chad distinguait à l'intérieur, et à travers le store à lanières baissé, la vague silhouette de l'homme qu'il avait déjà vu, assise derrière un bureau surmonté de papiers, dossiers, tasses et autres choses encore. Et, prenant son courage à deux mains, Chad Gordon frappa à la porte pour signaler sa présence.
Ginie

Mon rythme pour mes posts RP est: Moyen tout depend de l'irl

MessagePosté le: Ven 11 Mai 2012 - 17:37    Sujet du message: [Chapitre 1] Secrets et Châtiments Répondre en citant

-Oui, vivante je vois que ça à l'air de te faire plaisir, dis-je en douceur.

Puis il m'annonça qu'Henri avait présenté seul l’édition du soir et je lui dis:

-Et connaissant Henri, il devait être content d'avoir la vedette à lui tout seul.

James sortit un papier puis le lut, la faucheuse avait fait savoir son mécontentement, je ne disais rien mais n'en pensait pas moins puis je dis:

-Ok, j'ai compris, je ne recommencerai pas, et puis que je sache ce n'est pas toi que la faucheuse a pris comme icône mais moi et maintenant Henry peut être une potentielle cible, alors fait protéger Henry il est bien plus en danger que moi. Je sais me défendre et tu le sais. Et puis visiblement la faucheuse ne veut pas me voir morte... je continueras à vivre comme je fais habituellement.

James se fit un plaisir de me passer un savon carabinée accompagné de grands gestes. Puis après qu'il se fut calmé, il me demanda où j'avais passé mon samedi. Je lui répondis toute aussi en douceur que précédemment :

-J'étais partie sur le lieu où la police a retrouvé la dernière victime.

Siana
Fondatrice

MessagePosté le: Ven 11 Mai 2012 - 20:26    Sujet du message: [Chapitre 1] Secrets et Châtiments Répondre en citant

White Café
(quartier de Diane Montgomery)
Arthur accepta volontiers d'avoir le menu. Helena énuméra les plats et Arthur fit son choix.

- Je prendrai une soupe en entrée et ensuite, une sala de d'été avec pintade grillée aux amandes,
dit Arthur avec un grand sourire. Merci.

Arthur reporta son Diane et sa soupe "sourire".

- Une évènement qui n'a pas conduit à un meurtre ?
s'étonna Arthur. Venant de La Faucheuse ?

Le ventre d'Arthur criait famine mais les propos de Diane lui faisait oublier son besoin de manger. Et puis de toute façon, sa commande allait bientôt arriver.

Dernière édition par Siana le Jeu 4 Juil 2013 - 09:00; édité 2 fois
Maître de Jeu

MessagePosté le: Ven 11 Mai 2012 - 20:41    Sujet du message: [Chapitre 1] Secrets et Châtiments Répondre en citant

Dans le bureau du directeur de publication, Zooey continuait de prendre son savon.

- Que je sache ce n'est pas toi que la faucheuse a pris comme icône mais moi,
répéta James en grimaçant et en imitant l'air hautain de Zooey. Et alors ? je me moque que tu sois son icone ou non ! T'es son icone ? ok ! très bien ! Et moi je suis qui ? hein ? la reine ? Je suis le directeur de la publication ! Tes conneries sont comme si c'était les miennes ! non seulement tu en tires les conséquences mais moi aussi ! et c'est pire pour moi car je suis aussi responsable juridiquement de tout ce qui se passe ici et de toutes les bêtises des journalistes ! tu l'as oublié ça aussi ?

Puis Zooey répondit à la question de James, alors que celui-ci s'était calmé, cela repartit de plus belle.

- Non mais je rêve ! Et tu pouvais pas prévenir l'équipe ? hein ? nan... évidement, faut que madame se la joue solo ! Que tu préfères y aller seule, ok, je le tolère... mais tu aurais dû en parler lors de la conférence de rédaction ! tu es obligée de nous tenir au courant de tes actions... tu  l'as oublié ? c'est pas parce que tu bosses que tu dois oublier ce que tu as appris en cour !

James se frotta le visage et soupira. Il se laissa tomber dans son fauteuil et dévisagea Zooey.

- Je sais pas ce qu'il t'arrive... t'es bizarre depuis quelques temps. Tu n'en fais qu'à ta tête, tu es devenu solitaire, tu ne fréquentes plus tes collègues et amis... Je ne te reconnais plus Zooey. C'est le suicide de ta jumelle qui t'a détraqué le cerveau ? Où est passé ma stagiaire préférée ? celle qui est devenue le meilleur atout de cette chaine ? Celle qui a sauvé notre audience du journal du soir ?

Dans le bureau du rédacteur en chef, Chad fit son entrée.

- T'es en retard, dit le rédacteur en chef, en levant à peine les yeux.

Il fit signe à Chad de s'asseoir et ajouta :

- Samedi, ton visage ne me revenait pas. Alors j'ai cherché dans mes conventions de stage et les photos de mes stagiaires. Tu n'y figures pas. Qui es-tu et que faisais-tu à cet étage samedi soir ?
demanda le rédacteur en chef, sans hausser la voix.

Dernière édition par Maître de Jeu le Jeu 17 Mai 2012 - 10:59; édité 1 fois
Ginie

Mon rythme pour mes posts RP est: Moyen tout depend de l'irl

MessagePosté le: Ven 11 Mai 2012 - 21:33    Sujet du message: [Chapitre 1] Secrets et Châtiments Répondre en citant

Le savon passé James se réinstalla sur son fauteuil et je lui dis:

-Mais ta stagiaire préférée est toujours là sauf qu'elle ne sait pas quoi penser de tout ceci et qu'elle a besoin d'en savoir plus. Je ne fais pas tout ça pour t'embêter James. Ne souhaites-tu pas avoir le scoop de l'année ?

James leva un sourcil, il avait été intrigué.

-Imagine un instant que tu ais les infos qui permettraient de démasquer ce fou furieux ?

Je me levais et me dirigeais vers la fenêtre du bureau puis je continuais :

-Je pense que cela ferait le plus belle effet pour toi et pour la boite... mais pour cela il me faut le champ libre...

Maître de Jeu

MessagePosté le: Sam 12 Mai 2012 - 12:43    Sujet du message: [Chapitre 1] Secrets et Châtiments Répondre en citant

James se racla la gorge. Un scoop ne le dérangeait pas. Mais la mort de sa présentatrice vedette... si !

- Scoop ou pas, il y a une marche à suivre. J'exige que tu la respectes. Je veux simplement que tu me préviennes et au mieux, que tu en parles lors des conférences de rédaction.

James rejoignit Zooey pour regarder par la fenêtre.

- Je te trouvais déjà bizarre bien avant l'arrivée de La Faucheuse, déclara-t-il. Depuis la mort de ta sœur jumelle. Lève le pied s'il le faut. Mais je veux te revoir comme tu étais avant. Certes, tu travailles plus... mais ton humeur a changé et ta relation avec tes collègues en subit les conséquences.

James regarda les gens courir, s'activer, vivre leur vie. Puis il se rassit.

- C'est ton dernier avertissement Zooey. La prochaine fois, Faucheuse ou pas Faucheuse, tu seras congédiée. Et si cela se fait, on se débrouillera pour faire comprendre à ce monstre que tu ne présenteras plus le journal. Tu peux y aller maintenant.
Gemini

MessagePosté le: Sam 12 Mai 2012 - 15:51    Sujet du message: [Chapitre 1] Secrets et Châtiments Répondre en citant

White Café
(quartier de Diane Montgomery)

Diane termina son potage puis prit une pause, le reste du repas arriverait éventuellement.

-Effectivement, j’ai retrouvé une femme ce matin qui avait été choisit comme messagère de la faucheuse. Elle avait sur elle un téléphone contenant une vidéo du 4e meurtre. La femme a survécue une surdose de drogue qui l’a rendu folle pour le temps de son intoxication. Sa peur étant évidemment de devenir folle. La Faucheuse avait gardé une certaine cohérence dans son geste. Il a dénommé celle-ci la première repentie. Visiblement, il y aurait différentes sorte de victime et il nous a clairement fait savoir que bien que cette femme ait survécue, il y aurait probablement une autre victime vendredi.

Grignotant son petit pain chaud, elle se cala dans la chaise et le fixa.

-Des questions? Le sujet est vaste à couvrir et vous répondre serait plus simple que de déballer de A à Z. De plus, je ne peux pas encore tout dire, mais je peux au moins vous révéler l’essentiel. Ça vous fera une base.
Siana
Fondatrice

MessagePosté le: Sam 12 Mai 2012 - 17:14    Sujet du message: [Chapitre 1] Secrets et Châtiments Répondre en citant

Arthur était d'accord avec le fait que répondre à des questions allait mieux orienter leur échange. Et des questions, Arthur n'en manquait pas.

- J'ai quelques questions qui me viennent en tête. Pourquoi appeler cette femme sa "première repentie" ?

L'entrée d'Arthur fut apportée. Il remercia Helena et posa sa deuxième question :

- Pourquoi cherche-t-elle à tuer ces gens avec leur peur ? J'ai l'impression de voir en cela... une sorte de châtiment... pourquoi ? Cela semble être le seul lien entre les victimes... d'ailleurs, s
avez-vous comment La Faucheuse choisie ses victimes ? Un tueur en série a toujours une cohérence dans ses actes, mais avoir celui-ci, j'en vois aucune, à part la peur et cette impression de voir un châtiment. Être confronté à sa peur ressemble à une sorte de "jugement dernier"... Enfin, c'est ma façon de voir les choses, avec le peu de chose que je sais, autrement dis presque rien juste le contenu des lettres...  

Dernière édition par Siana le Jeu 4 Juil 2013 - 09:01; édité 3 fois
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 20:17    Sujet du message: [Secrets et Châtiments - Chapitre 1] La Faucheuse

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Imaginarium Index du Forum -> Archives de nos anciens RPG -> Secrets et Châtiments Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 324, 25, 26  >
Page 1 sur 26

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
darkages Template © larme d'ange